Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Acces à commande spécifique clip (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/8662-acces-commande-sp-cifique-clip.html)

Youcefg44 03/01/2012 22h25

Louche tout sa, sa fait beaucoup de commande grisée/inactive a mon gout, ptitom33 nous confirmera sa demain, mais je pense bien que tu devrait la réinstaller, essaye sur un autre véhicule pour voir si c'est pareil...

ptitom33 03/01/2012 22h28

Citation:

Envoyé par Youcefg44 (Message 55577)
Louche tout sa, sa fait beaucoup de commande grisée/inactive a mon gout, ptitom33 nous confirmera sa demain, mais je pense bien que tu devrait la réinstaller, essaye sur un autre véhicule pour voir si c'est pareil...

C'est pour ca que je veux tester, ça me parait bizarre, j'ai jalis eu ce probleme, mais je n'ai pas tous les onglets en tete, donc je ne veux pas dire n'importe quoi.

adrien 62 04/01/2012 10h25

Citation:

Envoyé par seb84 (Message 55515)
Bonsoir à tous,

Je viens à vous pour poser ma question car je sais qu'il y a des personnes compétantes sur le sujet ici.

Je dois changer mon papillon d'admission sur ma clio 1.4 16v, je dois faire un apprentissage de celui ci cependant dans clip, dans "injection", j'ai "commande specifique" qui est grisé je ne peux pas y accéder.

Pourquoi? pouvez vous m'aider/m'expliquer?

Car je dois également enregistrer des codes d'injecteurs sur 2.2 dci mais pareil impossible d'acceder à cette fonction.

J'ai essayé sous v103 et v 109.

Merci

Seb

boujour j ai deja change le boitier papillon sans reprog je n ai pas renconter de probleme et la voiture a fait 20000kms depuis
apres il y avais 1 cd avec la pieces (reprog mgi/vdo v.3.0) mais je n en suis pa servi

neiji 04/01/2012 11h24

salut, comme l'a dit figo95, je crois qu'il n'y a pas besoin de coder les injecteurs sur

moteur 2,2 DCi !

seb84 04/01/2012 17h40

Citation:

Envoyé par neiji (Message 55661)
salut, comme l'a dit figo95, je crois qu'il n'y a pas besoin de coder les injecteurs sur

moteur 2,2 DCi !

Salut, ok nikel je te remercie, je regarderai l'espace une fois la clio finie.

seb84 04/01/2012 17h47

Salut à tous, donc je reviens vers vous pour mon problème, il perciste je n'est pas accès aux onglets paramétrage, configuration et commande spécifique en allant dans "mode commande".

Lorsque vous entrez le VIN, vous renseignez quoi à OR? moi je mets 0

Citation: "boujour j ai deja change le boitier papillon sans reprog je n ai pas renconter de probleme et la voiture a fait 20000kms depuis
apres il y avais 1 cd avec la pieces (reprog mgi/vdo v.3.0) mais je n en suis pa servi "

Bonjour, en effet, j'ai eu également ce CD de reprogr, mais bon à faire les choses je préfère les faires bien on ne sait jamais. merci

merci

NB: je suis passé sur la v113 là.

nany 04/01/2012 18h00

complétez votre profile Adrian62

ricards99 04/01/2012 18h03

c'est quoi ce charabia, c'est moi qui vois mal ou quoi? seb84 parle d'initialisation du boitier papillon sur clio 1.4 et certains repondent sur la programmation des injecteur sur 2.2 dci !!!!
pour ton boitier papillon sur 1.4 tu ne peut faire d'initialisation avec le clip ( ni avec un autre outil d'ailleurs, la procedure et une fois monté tu met le moteur en route tu laisse tourner au ralenti sans rien toucher jusqu'au declenchement du ventilo puis de faire un cycle routier, et faire un effacement de defaut, rien d'autre, je ne sais plus ou je l'ai lu mais c'est ce que j'applique depuis longtemps et ca marche impec,
pour les onglets grisés ne vous etonnez pas car renault relie de plus en plus d'option a la configuration en ligne ( par internet ) securisé donc accessible uniquement au reseau renault
pour les injecteurs differentes strategies de gestion moteur sont dispo sur le common rail y'a celles qui demandent des codes IMA d'autres non

Youcefg44 04/01/2012 18h23

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 55718)
c'est quoi ce charabia, c'est moi qui vois mal ou quoi? seb84 parle d'initialisation du boitier papillon sur clio 1.4 et certains repondent sur la programmation des injecteur sur 2.2 dci !!!!
pour ton boitier papillon sur 1.4 tu ne peut faire d'initialisation avec le clip ( ni avec un autre outil d'ailleurs, la procedure et une fois monté tu met le moteur en route tu laisse tourner au ralenti sans rien toucher jusqu'au declenchement du ventilo puis de faire un cycle routier, et faire un effacement de defaut, rien d'autre, je ne sais plus ou je l'ai lu mais c'est ce que j'applique depuis longtemps et ca marche impec,
pour les onglets grisés ne vous etonnez pas car renault relie de plus en plus d'option a la configuration en ligne ( par internet ) securisé donc accessible uniquement au reseau renault
pour les injecteurs differentes strategies de gestion moteur sont dispo sur le common rail y'a celles qui demandent des codes IMA d'autres non

Salut ricards99,

Ce n'est pas du charabia, on lui indiquer ou trouver la commande apprentissage sur can clip interface version 1, je lui est préciser que j'ai effectuer plusieurs 1.5 dci et que cela fonctionnait ensuite pour les 2.2 j'ai pas encore eu l'occasion d'en faire donc aucune idée.

Notre aide était juste la a but de l'orienter vers la commande apprentissage.

Bonne soirée. ;D

ricards99 04/01/2012 18h38

oui mais il fallait lui dire dés le depart que ca ne se programme pas le boitier papillon,
il cherche quelque chose qui n'existe pas c'est tout et la comparaison avec le diag sur un dci moi meme ca m'a desorienté
bonne soiree a toi aussi ;)

star31 04/01/2012 18h40

salut atous .seb84 pour ton papillon va dans effacement puis renitialitation des apprentissages . pas de codification des injecteurs sur 2.2dci .a+

seb84 04/01/2012 18h42

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 55726)
oui mais il fallait lui dire dés le depart que ca ne se programme pas le boitier papillon,
il cherche quelque chose qui n'existe pas c'est tout et la comparaison avec le diag sur un dci moi meme ca m'a desorienté
bonne soiree a toi aussi ;)

Salut ricard99, en effet j'ai changer le boitier papillon, sa marche niquel, le moteur tourne rond niquel, cependant il doit bien y avoir des truc qui se programme comme la pédale electronique non? les injecteurs sur 1.4 16v?

A moin que c'est grisé parce que ce model il n'y a rien a configurer alors?

vous mettez quoi à OR sur la page du vin?

seb84 04/01/2012 18h46

Citation:

Envoyé par star31 (Message 55728)
salut atous .seb84 pour ton papillon va dans effacement puis renitialitation des apprentissages . pas de codification des injecteurs sur 2.2dci .a+

Ok donc je suis obligé de faire un effacement des apprentissages avant de pouvoir acceder au bouton. Sur le 2.2 dci de l'espace il me semble que j'avais acces uniquement à paramètre. Je verrai çà ce week end (voiture de mon père).

En tout cas merci pour votre aide c'est niquel!

Youcefg44 04/01/2012 18h46

Citation:

Envoyé par seb84 (Message 55729)
Salut ricard99, en effet j'ai changer le boitier papillon, sa marche niquel, le moteur tourne rond niquel, cependant il doit bien y avoir des truc qui se programme comme la pédale electronique non? les injecteurs sur 1.4 16v?

A moin que c'est grisé parce que ce model il n'y a rien a configurer alors?

vous mettez quoi à OR sur la page du vin?

Personnellement toujours "0" et sa fonctionne sans soucis.

seb84 04/01/2012 18h49

Citation:

Envoyé par Youcefg44 (Message 55735)
Personnellement toujours "0" et sa fonctionne sans soucis.

Ok je fais pareil. Il faudra que je test sur d'autre model voir si le bouton fonctionne alors.

Merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00.