![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2014 
				Localisation: France, Carcassonne 
				
				
					Messages: 802
				 
				 
	Thanks: 1 038 
	
		
			
				Thanked 110 Times in 80 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	Clio 3 12/2006 1.5dCi K9K manque de puissance Défaut DF427 soupape de régulation p° suralimentation en butée max Contrôle tuyaux Remplace soupape de régulation Dépose échangeur qui est gras et un peu d'huile dedans.. Turbo ? Catalyseur ? Une piste ?? Cordialement  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: décembre 2019 
				Localisation: France, Pays basque 
				Âge: 36 
				
					Messages: 968
				 
				 
	Thanks: 1 763 
	
		
			
				Thanked 1 004 Times in 570 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonsoir, 
		
		
		
		
		
		
		
	quand tu parles de la soupape de régulation, tu parles de la westgate du turbo ou de l'elecrtovanne de sural? La voiture manque de patate? je pense que tu as une clip vu le DF. Commence par voir si en aspirant dans le tuyau allant à la westgate celle-ci bouge, Ensuite à l'acceleration si l'EV fait un minimum sont travail. Tiens nous au jus.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: |  peymot (06/02/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: France, Clermont Ferrand (63) 
				
				
					Messages: 3 871
				 
				 
	Thanks: 4 224 
	
		
			
				Thanked 5 693 Times in 2 849 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	Quelle valeur de dépression au niveau de la capsule de commande du turbo ? Actionne la géométrie, avec une pompe à dépression, pour vérifier si il y a des points durs et si la tige se met bien en mouvement. Tu as vérifié les jeux sur l'axe du turbo ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: |  peymot (06/02/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2014 
				Localisation: France, Carcassonne 
				
				
					Messages: 802
				 
				 
	Thanks: 1 038 
	
		
			
				Thanked 110 Times in 80 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci pour vos réponses 
		
		
		
		
		
		
		
	c'est lélectrovanne de régulation qui est neuve La wastegate fonctionne avec la pompe mityvak et se met à fond moteur en marche La dépression arrive sur l'électrovanne  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2014 
				Localisation: France, Carcassonne 
				
				
					Messages: 802
				 
				 
	Thanks: 1 038 
	
		
			
				Thanked 110 Times in 80 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Pas de jeu excessif axe turbo
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: France, Clermont Ferrand (63) 
				
				
					Messages: 3 871
				 
				 
	Thanks: 4 224 
	
		
			
				Thanked 5 693 Times in 2 849 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Tu as fais un relevé de paramètres sur route ? 
		
		
		
		
		
		
		
	Circuit d'air en bon état ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: |  peymot (06/02/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2014 
				Localisation: France, Carcassonne 
				
				
					Messages: 802
				 
				 
	Thanks: 1 038 
	
		
			
				Thanked 110 Times in 80 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			140000km pas d'autre défaut elle démarre bien et au point mort c'est OK 
		
		
		
		
		
		
		
	Dès qu'on est en charge -> max 3000tr/min  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2014 
				Localisation: France, Carcassonne 
				
				
					Messages: 802
				 
				 
	Thanks: 1 038 
	
		
			
				Thanked 110 Times in 80 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je continue à chercher. 
		
		
		
		
		
		
		
	Après le nettoyage de l'échangeur et vider le peu d'huile dedans, forcer la commande du turbo c'est un peu mieux.... C'est en appuyant à fond sur l'accélérateur en 3e et 4e que le témoin s'allume et manque de puissance. Beaucoup de suie dans l'échappement peut-être le cata qui se bouche ??? Pas trop de fumée à l'accélération je met un décrassant Bardhal pour voir... Essai prolongé demain  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2014 
				Localisation: France, Carcassonne 
				
				
					Messages: 802
				 
				 
	Thanks: 1 038 
	
		
			
				Thanked 110 Times in 80 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			La westgate semble étanche 
		
		
		
		
		
		
		
	Nouvel essai au début 1e 2e 3e OK mais si on accélère 4e et 5e-> défaut Si on coupe le contact et remise en route tout est OK de suite Je soupçonne toujours le cata bouché ! Il est pas simple à déposer... Le client souhaite la voiture ce week end A suivre  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: Maroc 
				
				
					Messages: 233
				 
				 
	Thanks: 228 
	
		
			
				Thanked 80 Times in 52 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut. 
		
		
		
		
		
		
		
	L'électrovanne du circuit de suralimentation était HS ou bien GV qui est coincer. Bonne chance  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to hamid123 For This Useful Post: |  peymot (08/02/2020)  | 
		
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2014 
				Localisation: France, Carcassonne 
				
				
					Messages: 802
				 
				 
	Thanks: 1 038 
	
		
			
				Thanked 110 Times in 80 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			A la demande du client, arrêt des recherches.... 
		
		
		
		
		
		
		
	Attend des retours du client sur l'action de l'additif gasoil. Cordialement  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Défaut sans code défaut Corsa D 1.7DTR | Wayne | Opel-Vauxhall, Saab | 14 | 26/12/2019 18h41 | 
| DS3 défaut au tableau de bord sans défaut sur le calculateur | zingilingiling | Peugeot, Citroën | 18 | 24/12/2019 17h13 | 
| dae clio3 | Benoit974 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 14/01/2016 05h33 | 
| Clio3 610 79 61 00 | motor6605 | Airbag | 3 | 17/09/2010 09h19 | 
| Clio3 0 285 001 958 | motor6605 | Airbag | 8 | 05/09/2010 17h36 |