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y a t'il des organes electriques qui fonctionnent (plafonnier , radio ,phares ou autre)?
as tu controlé que la masse entre la batterie et la carrosserie est bonne y a t'il du courant qui arrive dans l'habitacle ? |
Citation:
le probleme pas de contact, le tableau reste éteint, même carte introduite, on entend un clic dedans une fois le start enfoncé, mais rien d'autres.. |
le bloc moteur est bien a la masse avec la batterie ?
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salut, d'ici deux heures, je t'envoie les visu-schéma de megane 2 (le temps de les mettre en ligne), j'ai pas ceux de scenic mais pour la fonction contact, c'est tout pareil
ça t'aidera toujours un peu |
Merci WIll,
j'ai déjà le visu de la scenic même, mais toujours rien, en absence d'une bonne UPC pour l'exclure; c'est un peu difficile. Là, je soupçonne même un calculateur qui pourrait perturber le réseau! |
ok, je laisse tomber, alors (vu que je suis déjà en train de mettre dialogys 4.0, ça rame)
tu peux tester ton réseau MUX à partir de la prise diag, il me semble qu'il faut 120 ohm mais je peux chercher si tu veux edit message : résistance totale = 60 ohm |
Citation:
Quelle sont les pins à y mettre le ohmètre pour mesurer le MUX ? |
salut vu que tu n'as pas de communication avec ton clip et pas de +apc
commence par verifier ta prise diag + permanent en voie 16 - en voie 4 et 5 can h en voie 6 (entre voie 6 et 4 puis 6 et 5 tu dois avoir environ 2.5v) can l en voie 14 (entre voie 14 et 4 puis 14 et 5 tu dois avoir environ 2.5v) apres par experience si ta tension et sup a 2.5v j'ai eu le cas recament tu depose le tiroir qui et sous le siege conducteur et tu verifie que le faisceau baigne pas dans l'eau. |
La prise diag est bien alimentée en +APC; la led Batt du clip s'allume, et le menu se charge, mais il détecte rien.
J'ai enlevé les caches plastiques sous le sièges, y a des fusibles aussi et relais, sont tous intact et tout est sec. |
borne 6 pour le can h et 14 pour can l
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verifie les tension du reseau miltiplexer le +apc c pas suffisant comme controle amine13
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controle aussi que les can soient bien isolés de la masse
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controle aussi entre la borne 6 et 14 de la prise diag ta resistance
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désolé, j'étais parti
oui, il faut contrôler la résistance entre 6 et 14, c'est là qu'il te faut 60 ohm, si tu as 0 ohm, c'est que la ligne est en court circuit ou qu'un boitier est en court circuit, si tu as 120 ohm, c'est qu'un boitier a lâché ou que la ligne est coupée enfin, il faudrait confirmation pour ces valeurs car mes cours sont lointains mais il me semble bien que la bonne valeur c'est 60 ohm tout à l'heure, je disais 120 ohm mais en fait, il y a 2 résistances de 120 ohm à chaque bout du multiplexage qui fait une résistance totale de 60 ohm vu qu'elles sont en parallèle A+ |
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