Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Scenic II Pas de réponse après arret forcé!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/9040-scenic-ii-pas-de-ponse-apr-arret-forc.html)

sosauto 19/01/2012 18h42

salut amine13
essaye de rajouter une masse en feuson une ralenge du cosse masse a l'interieur de l'abitacle et tu verifie esque tu a 12 v du cosse + a la tolle du vehicule pas celle du moteur et verifie aussi 12 v du cosse - a l'alimentation du relais qui se trouve sous l'UCH et n'oublie pas de verifier le bouton star
Citation:

oui, le plafonnier s'allume, la condamnation des portes fonctionne à la carte; les feux stop arrière. la partie dédiée à la radio du tdb s'allume en allumant ce dernier...
le probleme pas de contact, le tableau reste éteint, même carte introduite,
on entend un clic dedans une fois le start enfoncé, mais rien d'autres..
le claquement que tu entent ne saji t'il pas d'un disfonctionement du verou de colone ? probleme de verou ---------------> pas de contacte
et le tableau qui ne s'alume pas peut etre qu'il est aussi HS debrencher le cosse moteur tournant et le remetre apres c'est asser risquer pour que plusieur element peuve etre HS essaye un autre tableau pour voir
j'espere que j'ai put t'eder et je te dit bon courage.

Amine13 19/01/2012 19h44

Citation:

Envoyé par sosauto (Message 58943)
salut amine13
essaye de rajouter une masse en feuson une ralenge du cosse masse a l'interieur de l'abitacle et tu verifie esque tu a 12 v du cosse + a la tolle du vehicule pas celle du moteur et verifie aussi 12 v du cosse - a l'alimentation du relais qui se trouve sous l'UCH et n'oublie pas de verifier le bouton star
le claquement que tu entent ne saji t'il pas d'un disfonctionement du verou de colone ? probleme de verou ---------------> pas de contacte
et le tableau qui ne s'alume pas peut etre qu'il est aussi HS debrencher le cosse moteur tournant et le remetre apres c'est asser risquer pour que plusieur element peuve etre HS essaye un autre tableau pour voir
j'espere que j'ai put t'eder et je te dit bon courage.

Merci SOSauto pour ton aide si apprécié, cependant, le verrou de colonne ne réagit pas, et effectivement ce cliquement est assez bizarre, car on l'entend soit du coté de tableau de bord, ou venant de l'UPC ?! ; Je dois avoir une autre personne pour confirmer !!
A demain !!

ricards99 19/01/2012 20h39

et l'uch, pourquoi tu n'essai pas avec un autre

Amine13 19/01/2012 21h40

testé un autre uch avec son verrou de colonne, et pareil Ricards99.

pimo 20/01/2012 12h41

tu as tester t tension de ton can avec la doc je t donner dans mon dernier message
c quoi le resultat anime13?

dell 66 21/01/2012 15h17

Bonjour, vérifie les connectiques de masse sur le tablier avant problème similaire suite intervention carrossier

Amine13 22/01/2012 20h13

Alors, du nouveau, le test du réseau révèle que le UCH est en cause. Le truc est que le processeur dedans a le mask 3L51N donc je n'arrive pas à identifier !!

sosauto 22/01/2012 22h37

1 pièce(s) jointe(s)
salut mon amie
essaye de le lire avec le MC9S12DG256
VSSR-------->VCC
VDDR-------->+5V

BON COURAGE

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31.