Tlemcen Car electronics

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bracame 04/06/2020 20h43

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 788785)
C’est ca.apres je suis pas fan des pack venant de ce site j’ai plus confiance au github du developpeur.
D’ailleurs ils parlent sur ce site de ddt4all dacia alors que je n’ai jamais trouvé ce programme sur le site de cedric j’ai jamais compris d’ou ca venait
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

je comprends ton point de vue....et le partage...toujours à la source en priorité.

mais dans l’immédiat ca me permets de voir le truc fonctionnel et ensuite je pourrais faire une instal "propre"

d'ailleurs la je bosse sur un autre pc qui ne sert qu'a essayer les soft, ensuite si validé j’installe sur mon pc de travail.

bracame 04/06/2020 20h55

Citation:

Envoyé par zenata (Message 788786)
-taux de suie ????
-km ????
-boite manu , piloté ???

j'avoue ne pas les avoir lus les données Fap vu que pas de défaut Fap, je ressayerais demain avec la kts du taf.

en archive j'ai juste un effacement de dtc200292 "régulation température aval turbo l'an dernier qui irait dans ton sens.

en revanche en historique j'ai, montage d' un fap neuf a la revision des 260000km...
l'auto à actuellement 286000km,

nous les avons depuis neuves....il en reste une vingtaine sur la flotte du département, et plus de la moitié semble poser le problème récurent de qualité huile d’après mon chef ...mais moi je découvre, c'est la première fois que je bosse sur ce problème, je ne suis la que depuis janvier.

zenata 04/06/2020 21h09

Peut être qui n'ont pas paramétré
remplacement fap
remplacement capteur de pression différentiel

bracame 04/06/2020 21h20

Citation:

Envoyé par zenata (Message 788799)
Peut être qui n'ont pas paramétré
remplacement fap
remplacement capteur de pression différentiel

je regarde demain.
c'est le capteur qualité huile qui a été remplacé.

question, dans ddt4all, lorsque je connecterais réellement a une auto j'aurais toujours autant de choix calculateur que le mode démo?

car la je verrais même pas ou trouver le mode OCS d'analyse d'huile... lol...

zenata 04/06/2020 21h29

Message en rouge “Risque de casse moteur” et “STOP”.
Constatation.
Sur le tableau de bord apparaît en rouge “Risque de casse moteur” et STOP.
Causes possibles
C’est un message qui apparaît s’il y a un défaut de pression d’huile, un manque d’huile,
une surchauffe moteur ou un problème dans le système d’injection.
Intervention.
Contrôler les systèmes.

Sur tableau de bord: « risque de casse moteur », moteur tourne normalement, P0407.
Constatation.
Sur le tableau de bord :. « risque de casse moteur ». Le moteur tourne normalement.
Code P0407: capteur de pression gaz d’échappement. Après l’effacement du code le
problème revient en roulant.
Causes possibles.
�� Tuyau de dépression turbo défectueux (fuite ou fermé).
�� Tuyaux défectueux entre le capteur de pression différentiel et le filtre à particules.
Intervention.
Contrôler les tuyaux et éventuellement réparer.

---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

Citation:

Envoyé par bracame (Message 788805)
je regarde demain.
c'est le capteur qualité huile qui a été remplacé.

question, dans ddt4all, lorsque je connecterais réellement a une auto j'aurais toujours autant de choix calculateur que le mode démo?

car la je verrais même pas ou trouver le mode OCS d'analyse d'huile... lol...

ddt4 , tu as une base de donnée du soft ddt2000
ddt2000 c'est le soft constructeur renault
donc oui c'est top , accès a tous les calculos
avec ddt4 , tu scan , tu notes les ref calculos
en premier , dans ton cas
tu cherches dans ecu moteur , instrument et éventuellement uch

zenata 04/06/2020 22h37

1 pièce(s) jointe(s)
OCS = oil control system

une photo que j'ai trouvé sur un site russe , merci les russes
je sais pas si ça correspond a ton calculo
c'est pour avoir une idée
en tous les cas , c'est sure , tu pourras désactiver OCS
le reste , si il y a des conséquences , il faut approfondir

zenata 04/06/2020 22h44

1 pièce(s) jointe(s)
regardes pour la taille de l'image

sadna 04/06/2020 22h55

Salut,

Question bete,
vous utilisez quoi comme huile pour vos vidanges ?

@+

zenata 04/06/2020 23h28

Dans ton cas : huile de norme "RN0720" pour moteur FAP.

L’OCS est un algorithme qui
prend notamment en compte la vitesse véhicule et le régime moteur. L’OCS sera généralisé sur
l’ensemble des mécaniques TCe et dCi de la gamme Renault.

L'OCS calcul principalement l'intervalle de vidange en fonction de :
- la T° du moteur,
- le nombre de démarrage,
- le nombre de tour effectués par le moteur,
- le nombre d'essais de régé FAP et leur conditions (Si on arrive à un stade de chargement du FAP conséquent qui nous impose de faire un régé à tout pris pour éviter le colmatage, et que à ce moment la le véhicule roule à basse vitesse, on va être obligé de beaucoup augmenter la post-injection, et on va donc faire beaucoup de dilution) Donc un véhicule qui roule majoritairement dans des conditions optimales de régénération du FAP ne rentreras pas dans cette phase, donc la dilution de l'huile seras beaucoup moins importante que sur un véhicule qui fait que de la ville.
_________________

bracame 04/06/2020 23h37

Citation:

Envoyé par sadna (Message 788826)
Salut,
Question bete,
vous utilisez quoi comme huile pour vos vidanges ?
@+

non pas bête.... mais on a pas le choix ni le droit a autre chose...
5w40... o-1179...service essence des armées... huiles militaires.

zenata 04/06/2020 23h39

Citation:

Envoyé par bracame (Message 788838)
non pas bête.... mais on a pas le choix ni le droit a autre chose...
5w40... o-1179...service essence des armées... huiles militaires.

attention c'est l'armée
une connerie et tu vas au trou , lol

bracame 04/06/2020 23h43

me suis trompé... on mets la Zo-1184 5w30 sur fap.
HUILE SYNTHÉTIQUE, GRADE 5W-30, ACEA C4, RENAULT RN 0720 ZO-1184

---------- Post added at 00h43 ---------- Previous post was at 00h41 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 788840)
attention c'est l'armée
une connerie et tu vas au trou , lol

::D::D::D pas moi je suis civil...

sadna 05/06/2020 06h58

Citation:

Envoyé par bracame (Message 788841)
me suis trompé... on mets la Zo-1184 5w30 sur fap.
HUILE SYNTHÉTIQUE, GRADE 5W-30, ACEA C4, RENAULT RN 0720 ZO-1184

---------- Post added at 00h43 ---------- Previous post was at 00h41 ----------


::D::D::D pas moi je suis civil...

ok, mais la marque, c'est quoi ?

bracame 05/06/2020 08h41

Citation:

Envoyé par sadna (Message 788867)
ok, mais la marque, c'est quoi ?

service des huiles des armées...le bidon est vert...point barre aucune marque...ils fabriquent eux mêmes...c'est quelque chose sur lequel je n'ai aucune marge de manœuvre...je doit mettre ca et c'est tout

---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h32 ----------

lecture ddt4all ce matin

en calculateur present j'ai visiblement:

en rouge:
sid305_rm6_9d0_c90_d00_e00_v02
cluster_b95_l38_ph2_v1.2
mrsz_x95_l38_l43_l47
bcm95_swb10_vb10_4
dae x95_x38_x10_v1.88

en vert:
upc usm 95bdke soft c2c3c4 v3
abs vdc x95 v3.6
clim x95 caman v3
ddcm driver dcmx95 slot v4.0

mais je n'ai pas trouvé la possibilité de metre en off le ocs...

je vais rouler deja avec l'auto et controler les données fap comme zenata demande
mais si quelqun sait ou est la bonne case a cocher sur ddt4all je veut bien son aide.

merci.

sadna 05/06/2020 08h44

Citation:

Envoyé par bracame (Message 788874)
service des huiles des armées...le bidon est vert...point barre aucune marque...ils fabriquent eux mêmes...c'est quelque chose sur lequel je n'ai aucune marge de manœuvre...je doit mettre ca et c'est tout

Alors non, il le fabrique pas eux meme, c'est un achat fait au travers de marché public.
ce qui veut dire que l'entreprise qui propose l'huile la moins chere remporte le deal avec l'armée.
quand je dis "entreprise", ca prend en compte que c'est international a travers des societes ecran, faux certificat CE, etc... generalement c'est les chinois qui donne le prix le moins chere sur l'huile et c'est de la qualité merdique de chez merdique.
je pense que l'huile que vous utilisez est de mauvaise qualité.
je te conseil d'utiliser une huile au norme que tu trouves chez autobacs (par exemple) sur une voiture teste.
et verifier si le probleme persiste.

@+


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