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oliv xii 11/08/2020 09h09

est ce que le défaut DF049 pourrais avoir une incidence ?

sachant que hier en remettant la durite du turbo je me suis pris un coup de jus sur le bras qui était posé sur la vanne egr, j'ai pensé que peut être un court circuit, une mauvaise masse pouvais perturber le capteur de phase sur la pompe,

votre avis m’intéresse

merci

oliv xii 11/08/2020 09h20

sachant que capteur debranché j'ai toujours le defaut

sadna 11/08/2020 09h23

mdrrrrr

du n'importe quoi...

1) le defaut de clim n'empeche pas la voiture de demarrer.

t'as voiture a une clim MANUELLE, pas de calculateur de clim pour gerer le capteur de pression de gaz, donc c'est l'ecu qui fait le travail.

2) c'est impossible que tu prennes un coup de chataigne sur du 12V.

3) est ce que t'as au moins tester ce que j'ai dis tantot ?
je te vois mettre des thanks a tout le monde sauf a mon poste.
t'as pas du tout lire.

@+

oliv xii 11/08/2020 09h29

Citation:

Envoyé par sadna (Message 801645)
mdrrrrr

du n'importe quoi...

1) le defaut de clim n'empeche pas la voiture de demarrer.

t'as voiture a une clim MANUELLE, pas de calculateur de clim pour gerer le capteur de pression de gaz, donc c'est l'ecu qui fait le travail.

2) c'est impossible que tu prennes un coup de chataigne sur du 12V.

3) est ce que t'as au moins tester ce que j'ai dis tantot ?
je te vois mettre des thanks a tout le monde sauf a mon poste.
t'as pas du tout lire.

@+

j'ai tout essayé,

j'ai vu sur un forum que ce soucis de defaut pouvais avoir une incidence sur l'alimentation des autres capteurs et l'alimentation des injecteurs vu que je suis en court circuit meme capteur de pression clim debranché.

pression de rampe 300 bars
teste des retour injecteur au demarreur rien ne sort

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h27 ----------

et pourtant j'ai pris le jus en mettant mon bras sur la vanne egr

sadna 11/08/2020 09h33

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 801649)
j'ai tout essayé,

j'ai vu sur un forum que ce soucis de defaut pouvais avoir une incidence sur l'alimentation des autres capteurs et l'alimentation des injecteurs vu que je suis en court circuit meme capteur de pression clim debranché.

pression de rampe 300 bars
teste des retour injecteur au demarreur rien ne sort

Le df049, court-circuit au plus n'est pas un defaut, il indique que ton circuit de clim est Vide.

brancher ou pas c'est la meme chose.

a moins que ton faisceau electrique soit mort.

mais t'as pas tout fait,
faut pomper la poire jusqu'a ce qu'elle soit dur.
faut insisté au demarreur pour reamorcer le circuit de go.
faut verifier la Synchro AAC, PMH a la valise.

verifier si t'as mal remis les tuyaux, filtre a go.


sinon tu devisses un peu l'arrivé du go sur le premier injecteur et tu essais de demarrer, cela va chasser le reste de l'air bloqué.

@+

oliv xii 11/08/2020 09h35

Citation:

Envoyé par sadna (Message 801651)
Le df049, court-circuit au plus n'est pas un defaut, il indique que ton circuit de clim est Vide.

brancher ou pas c'est la meme chose.

a moins que ton faisceau electrique soit mort.

mais t'as pas tout fait,
faut pomper la poire jusqu'a ce qu'elle soit dur.
faut insisté au demarreur pour reamorcer le circuit de go.
faut verifier la Synchro AAC, PMH a la valise.

verifier si t'as mal remis les tuyaux, filtre a go.


sinon tu devisses un peu l'arrivé du go sur le premier injecteur et tu essais de demarrer, cela va chasser le reste de l'air bloqué.

@+

j'ai deja tout effectué rien n'y fais,
  • controle calage distri
  • controle etat turbo
  • amorcage plus de 2heures
  • purge aux tuyau d'injecteur (il y a bien de la pression)

kaki02 11/08/2020 10h24

salut,
- en session diag et à l’arrêt la consigne pression rail est soit 300 ou 400 bars selon model véhicule. le capteur pression rail sur la rampe à l’arrêt doit lire entre -2 et 4 bars si t'as plus de pression soit t'as un mauvais capteur soit t'as un défaut faisceau.
-sous action démarreur assures toit de la lecture capteur pmh doit monter à 200rpm voir plus et vérifies la synchro pmh aac. concernant la pression rail au démarrage elle doit monter à 150 bars minimum la pression d'ouverture des injecteurs. si la pression ne monte pas sous action démarreur t'as soit de l'air dans le gasoil à l'arrive de la pompe hp, soit le régulateur gasoil IMV sur la pompe hp, soit des injecteurs qui restent ouvert soit au pire la pompe hp en question.
contrôles tout ça mon ami et informes nous pour qu'on puisse t'aider de plus

bkprog13 11/08/2020 10h36

tes injos sont grippés ne dit pas que tu as tout fais!
relis les postes !

belle-palestine 11/08/2020 10h41

Citation:

Envoyé par sadna (Message 801645)
mdrrrrr

du n'importe quoi...

1) le defaut de clim n'empeche pas la voiture de demarrer.

t'as voiture a une clim MANUELLE, pas de calculateur de clim pour gerer le capteur de pression de gaz, donc c'est l'ecu qui fait le travail.

2) c'est impossible que tu prennes un coup de chataigne sur du 12V.

3) est ce que t'as au moins tester ce que j'ai dis tantot ?
je te vois mettre des thanks a tout le monde sauf a mon poste.
t'as pas du tout lire.

@+

Salut renseigne toi avant de dire c est n importe quoi... un capteur de pression de clim a empêché pas mal de dci de demarrer

oliv xii 11/08/2020 10h42

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 801662)
tes injos sont grippés ne dit pas que tu as tout fais!
relis les postes !

elle fonctionnais tres bien avant

kaki02 11/08/2020 11h33

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 801663)
Salut renseigne toi avant de dire c est n importe quoi... un capteur de pression de clim a empêché pas mal de dci de demarrer

et meme il arrete les véhicules dci brusquement (histoire de 2000 bar de pression rampe)

---------- Post added at 12:33 PM ---------- Previous post was at 12:30 PM ----------

Citation:

Envoyé par kaki02 (Message 801675)
et meme il arrete les véhicules dci brusquement (histoire de 2000 bar de pression rampe)

Je peux même lui poster une vidéo de ce phénomène s'il veut :-)

imcumen 11/08/2020 11h38

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 801663)
Salut renseigne toi avant de dire c est n importe quoi... un capteur de pression de clim a empêché pas mal de dci de demarrer

salut
ca m est arrive sur une Megane 2...

JEAN PHIBRE 11/08/2020 11h50

salut comment as tu stocke tes injecteurs pendant que tu changer tes joint et conduit de temps sont ils reste démontés ?

j ai eu le cas j ai reçu les injecteurs en échange standard le vendredi et je les ai monte le lundi stocke a l horizontal -----> injecteurs bloque

oliv xii 11/08/2020 12h18

je viens de faire un essaie avec 4 injecteurs qui fonctionnent, et pareil

au nettoyant frein elle démarre mais cale une fois tout bu

martinn 11/08/2020 12h33

salut tout le monde salut oliv

pour faire simple repond a ces question

- as tu verifier la synchro
- as tu verifier le retour d injecteur en demarrant au netoyant frein un par un en le retirant pour voir si il sort du gasoil au nez de l injecteur
- vu que tu as simple retirer les injecteur et non changer verifier le circuit basse pression et schunte le filtre a gasoil qui peut etre pourri celon la marque
- verifie que tu as bien tout rebancher
- sur de pas avoir inverser le retour avec aller???

- concernant le capteur refrigerant oui belle palestine tu as raison mais sadna n est pas un debutant il a argumenter en disant que cetait pas un clim manuelle
pourquoi il coupe sur clio 2 megane c est parceque c est la meme alim apres clio 3 je pense pas que ce soit la meme architecture apres oui debranche pour voir dans la doute

desserer les tuyau arrive sur injecteur pour chasser l air du circuit et voir si le gasoil arrive bien
concernant l antidemarrage tu as rien au tableau le voyant s affiche pas? je pense pas vu que le demarreur se lance


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