Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio 3 ne démarre plus suite changement joint inj (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/92596-clio-3-ne-marre-plus-suite-changement-joint-inj.html)

oliv xii 11/08/2020 12h36

Citation:

Envoyé par kaki02 (Message 801675)
et meme il arrete les véhicules dci brusquement (histoire de 2000 bar de pression rampe)

---------- Post added at 12:33 PM ---------- Previous post was at 12:30 PM ----------

Je peux même lui poster une vidéo de ce phénomène s'il veut :-)

le capteur est debranché

mais le defaut toujours present

kaki02 11/08/2020 13h11

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 801699)
le capteur est debranché

mais le defaut toujours present

Pour le capteur pression réfrigérant pour t’éclaircir les choses quand ce capteur empêche le démarrage ou arrête le véhicule ? d'après mon expérience c quand son faisceau a un problème et touche le châssis du véhicule sa doit influencer sur la lecture du capteur pression rampe gasoil à l'arret par exemple normalement tu lis 0 bars alors sa doit l'influencer et te donne 2000 bar qui va empêcher le démarrage si véhicule éteint et qui va arrêter le véhicule si véhicule en marche. alors si t'as 0 bars pression rampe sous contact et qui va augmenter sous action démarreur alors là oublie le capteur pression réfrigérant c pas lui qui empêche le démarrage pour ton cas.
Le df049, il indique que ton circuit de clim est Vide. branché ou pas c'est la meme chose si et seulement si ton clim est bien vide. si ton clim n'est pas vide et ce defaut est présent capteur branché alors là t'as un problème soit du faisceau soit du capteur en court circuit mais tant qu'il n'influence pas la lecture pression rampe tu l'oublies.
Martinn, c pas une question de clim manuelle ou auto, pour clio 2 en ddcr et pour clio 3 en dcm 1.2 le faisceau pression réfrigérant quelque soit le type de clim le faisceau est directement du calculateur moteur +5v, masse et signal et comme j'avais dit si le faisceau entre en contact avec le chassis sa influence la lecture pression rampe.

oliv xii 11/08/2020 13h44

Citation:

Envoyé par martinn (Message 801697)
salut tout le monde salut oliv

pour faire simple repond a ces question

- as tu verifier la synchro
- as tu verifier le retour d injecteur en demarrant au netoyant frein un par un en le retirant pour voir si il sort du gasoil au nez de l injecteur
- vu que tu as simple retirer les injecteur et non changer verifier le circuit basse pression et schunte le filtre a gasoil qui peut etre pourri celon la marque
- verifie que tu as bien tout rebancher
- sur de pas avoir inverser le retour avec aller???

- concernant le capteur refrigerant oui belle palestine tu as raison mais sadna n est pas un debutant il a argumenter en disant que cetait pas un clim manuelle
pourquoi il coupe sur clio 2 megane c est parceque c est la meme alim apres clio 3 je pense pas que ce soit la meme architecture apres oui debranche pour voir dans la doute

desserer les tuyau arrive sur injecteur pour chasser l air du circuit et voir si le gasoil arrive bien
concernant l antidemarrage tu as rien au tableau le voyant s affiche pas? je pense pas vu que le demarreur se lance

si tu relis tout mes posts tu vera que tout ce que tu vient de me marqué je l'est deja fais

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

pour le capteur pression clim il va directement dans le calculateur de gestion

oliv xii 11/08/2020 14h02

- syncro distri ok
- nettoyage connecteur ecu
- demarrage au netoyant frein
- pression rampe au demarreur 300 bars
- controle etat turbo
- demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours
- essaie avec 4 nouveaux injecteurs

kaki02 11/08/2020 14h29

demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours !!! : càd que les injecteurs injectent très peu de gasoil dans les chambres c normal que le véhicule ne démarre pas. sa confirme le doutes des membres à propos de tes injecteurs.

oliv xii 11/08/2020 15h22

Citation:

Envoyé par kaki02 (Message 801719)
demarrage au nettoyan frein ca coule au niveau des retours !!! : càd que les injecteurs injectent très peu de gasoil dans les chambres c normal que le véhicule ne démarre pas. sa confirme le doutes des membres à propos de tes injecteurs.

J'ai remplacé les 4 injecteurs et toujours pareil,

je commence a me tirer les cheveux ....

oliv xii 11/08/2020 16h37

alors j'ai du mieux,

j'ai ete dans la fonction test avec WOW et j'ai fais sur les 4 injecteurs,

maintenant elle demarre, tourne mal et puis cale, l'accelerateur ne repond pas.

oliv xii 11/08/2020 17h18

je vient de verifier un truc, si je debranche les injecteurs 1 et deux electriquement la voiture demarre mais cale, si je fais pareil avec le 3 et le 4 la elle ne demarre pas,

j'ai essayé plusieurs injecteur sur le 1 et 2 pour voir mais pareil (1 neuf et un ocasion)

dancar 11/08/2020 17h58

Bonjour à tous.
Lors d'une intervention, démontage sur le circuit haute pression de ces 1.5DCI il faut avant démarrage remplir le circuit avec la pompette et surtout actionner le démarreur avec les injecteur débranchés électriquement pendant une vingtaine de secondes sinon des injecteur se grippent en fonctionnant à sec.
On peut aussi utiliser la fonction changement de pompe avec le clip.
Salutations.

imcumen 11/08/2020 18h12

Citation:

Envoyé par dancar (Message 801747)
Bonjour à tous.
Lors d'une intervention, démontage sur le circuit haute pression de ces 1.5DCI il faut avant démarrage remplir le circuit avec la pompette et surtout actionner le démarreur avec les injecteur débranchés électriquement pendant une vingtaine de secondes sinon des injecteur se grippent en fonctionnant à sec.
On peut aussi utiliser la fonction changement de pompe avec le clip.
Salutations.

c est bon a savoir

Binbin 11/08/2020 18h55

Bonjour,

Si le capteur P° réfrigérant empêche le démarrage, c'est qu'il a forcement une alimentation commune à un capteur indispensable au fonctionnement de l'injection.

martinn 11/08/2020 19h35

salut

desole javais pas vu que tu avais deja controler certain truc
mais ta pas controler la synchro parceque tu parle de la partie mecanique la distribution mais qu est ce que ca donne electroniquement ???
pas de retour bizzare bizzare pas d inversion dans le syteme basse pression ca aussi tu y repond pas?? tension aux injecteurs??? shunte le filtre qui peux causer des soucis???
ta reussi a demarrer mais pas acceleration donc injecteurs pas les meme ou pas bon

ecoute simple sort l injecteur du logement un par un et regarde en demarrant au start si il pisse au nez de l injecteur sinon tape avec un clef sur le corps de l injecteurpour voir si il repart

sadna 12/08/2020 02h21

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 801663)
Salut renseigne toi avant de dire c est n importe quoi... un capteur de pression de clim a empêché pas mal de dci de demarrer

Je pense etre bien renseigné, meme si on en apprend tous les jours.
mais toi tu lis pas tout non plus :\

Citation:

Envoyé par sadna (Message 801651)

a moins que ton faisceau electrique soit mort.

@+

c'est clair non ?
bref.

@+

---------- Post added at 01h20 ---------- Previous post was at 01h18 ----------

reste plus que l'anti-demarrage.

---------- Post added at 01h21 ---------- Previous post was at 01h20 ----------

si tu as tout controlé.

VroumVroum 12/08/2020 08h39

regarde dans ton filtre a gasoil si tu n'a pas des paillettes .... ce qui flinguerai les injecteurs les uns derrière les autres ....

belle-palestine 12/08/2020 10h05

[QUOTE=sadna;801841]Je pense etre bien renseigné, meme si on en apprend tous les jours.
mais toi tu lis pas tout non plus :\

Salut non au contraire je t ai très bien lu, tu dis "branché ou débranché c est pareil" et en ayant dis ça ton "a moins que" rend obsolète ta première phrase. Mais bon on va épiloguer là dessus ça a pas réglé le problème de l ami...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.