![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 772
Thanks: 990
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
je rentre un trafic 2.0 M9R692 06/2013 Il démarre tourne bien au ralenti mais pas de puissance Dans les paramètres la valeur de p° turbo diminue à l'accélération !??! Et en effet la durite vers l'échangeur s'écrase ! Qu'est ce qu'il se passe ? Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 101
Thanks: 14 088
Thanked 17 987 Times in 9 562 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello regarde si ta pas une merde coincer dedans lz turbo chiffon ou autre si quelqun a fais de la mécanique sinon faut enlever des 2 coter et vois si pas casser en 2
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | autobus (09/06/2022), boris93600 (09/06/2022), peymot (09/06/2022), toto014 (09/06/2022), vv58 (09/06/2022) |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 201
Thanks: 3 361
Thanked 3 863 Times in 1 900 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Dans un premier temps, tu peux vérifier si la tige GV bouge bien à l'accélération. > TURBO .jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 803
Thanks: 564
Thanked 692 Times in 456 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le turbo ne fourni plus de pression (peut être grippé ?). Donc l'air ne rentre plus dans l'admission du turbo. C'est l'aspiration (dépression) du moteur qui conduit à l’aplatissement de la durite avant l'échangeur. Il se peut que quelque chose empêche l'air de rentrer dans l'admission. Un filtre à air complètement bouché conduit à ce phénomène y compris un corps étranger comme l'a signalé akasa67 . Attention à ne pas trop insister cela crée un déséquilibre de pression entre l'échappement et l'admission du turbo pouvant amener à une usure prématuré de celui-ci. Bon courage |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | peymot (10/06/2022) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 463
Thanks: 1 944
Thanked 4 791 Times in 2 720 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Filtre a air propre ? Turbo ok ? Circuit sural ok ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | peymot (10/06/2022) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 174
Thanks: 1 973
Thanked 1 410 Times in 818 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut deja vu ça c etait axe de turbine cassée coté admission fixe et empechait l air de rentrer correctement
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | peymot (10/06/2022) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 807
Thanks: 2 862
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
regarde si ton refroidisseur egr est pas casser!! démonté le turbo et retourne le tu devrai retrouver un demi volet! je serai prêt a parier!! ça ce fait bien |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France
Messages: 56
Thanks: 23
Thanked 105 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Les vidange ont elles étaient faite chez Renault ? Je demande car j'ai déjà eu ce souci plusieurs fois (au moins 5 fois) sur les trafic et c'était la pochette en plastique ou il mettent l'étiquette de vidange qu'il fixe sur le câble de batterie qui se bloque à l'entrée d'air tout en bas du filtre à air et bouchait complétement le circuit d'air... Sinon as tu plus d'infos à nous donner ? Condition d'apparition du défaut ? depuis quand ? as tu la possibilité d'avoir les trames figées car sur ces calculateurs tu devrais pouvoir les avoir. Merci ---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h34 ---------- Sinon j'ai déjà eu des cas de turbo grippés qui pouvais créer ce problème (turbine bloquée qui créer un frein sur le circuit d'air) mais assez étonnant sur un M9R... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to juldesbourds For This Useful Post: | peymot (10/06/2022) |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 463
Thanks: 1 944
Thanked 4 791 Times in 2 720 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui deja vu plusieurs fois aussi ! Les trafic 3 déjà fait pas mal de moteur et turbo dessus …. 2013 c’est pas un 3 mais un 2 ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | peymot (11/06/2022) |
![]() |
#10 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 794
Thanks: 4 875
Thanked 1 806 Times in 902 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salem
déjà vu sur 406 hdi les durites sont en "multicouche", suit" au vieillissement elles se décollent et bouche l'aspiration contrôle l’état interne des durites |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | peymot (11/06/2022) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France Nord
Messages: 1 244
Thanks: 10 955
Thanked 1 422 Times in 623 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt g déja eu le mm problème durite qui s ecrase a l acceleration .Demontage du turbo il etait bien cassé et pourtant aucun bruit bizarre .Après changement turbo nickel ca tourne normalement .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 772
Thanks: 990
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
sorry c'est un trafic 2
l'entretien est à jour c'est arrivé sur l'autoroute pas de bruit mais plus de puissance je fais de la place pour contrôler l'axe du turbo accès sympa ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 463
Thanks: 1 944
Thanked 4 791 Times in 2 720 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui mais ça reste mieux que sur trafic 3 crois moi, trafic 3 depose moteur le fap c’est impressionnant ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | peymot (14/06/2022) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 916
Thanks: 3 849
Thanked 972 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, j'ai eu le problème récemment, un rongeur avait grignoté les durit de vide. Qui vont de la pompe à vide à l'electrovanne de pilotage.
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to rapou30 For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
trafic 1.6 dci 145 ch pression turbo | adrien 62 | Renault, Dacia, Nissan | 27 | 10/10/2024 11h29 |
probleme turbo trafic / talleto 1.6l 145ch | GUIGUI24 | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 07/04/2023 10h24 |
rta trafic 3 en 1.6 dci | g219 | Revue Technique Auto | 4 | 01/05/2021 13h12 |
Problème oscillation pression turbo Trafic II DCI 1.9L | okin | Mécanique générale | 59 | 06/05/2020 13h45 |
trafic II DCI 80 hp | jphp | Chiptuning | 5 | 25/12/2014 18h54 |