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merci je vais regarder ca mais ce qui est bizzare cest que le fil violet va au calculateur????
peut etre il est en court circuit avec la masse je me penche la dessus demain matin jai ouvert le calculateur rien d apparent |
Je vois que cela le fil violet n arrive pas au calculateur le schemas donne le blanc en 32 calculateur..
Et vert numero 1 pin calculateur.. Ou je suis a l ouest a cet heure et le violet sur un relais ... une epissure a contrôler... ---------- Post added at 11:17 PM ---------- Previous post was at 11:10 PM ---------- Essaye de voir si sa correspond ensuite tu regarde la tension sur le relais si ta lampe ok cherche le violet dans le faisceau.. Voir si paz pourris etc avant d envoyer du jus n'importe où.. |
salut
normalement la bobine est alimenté en 12v par le relais gestion moteur moteur tournent après qlq seconde il coupe ,confirme l'arrivé du courant si non tu coupe le fil commun et shunt au +APC. |
oui mais dans ce cas present j ai le +12v relier a la masse donc pas bon signe de faire ca dans ces conditions
---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h29 ---------- dsl jai oublier de te saluer |
Citation:
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2 pièce(s) jointe(s)
pas de +12v sur le violet comme jai dit ce violet clair est relier a la masse j ai chercher jai trouver vers le relai marron et en débranchant la fiche blanche qui va vers la baie de pare brise j ai plus de continuite entre le fils violet et la masse - donc pour moi ca vient de vers la baie de parebrise?? sais tu ou il va ?
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Slt j'ai trouver donc la nouvelle technique qui correspond à ton schemas je le répète encore etc encore a tu 12v a la mise sous contact sur le fil violet de ta bobine....
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Re l ami alors sa donne quoi tous cela jessaye de t'aider on essaye..
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re greg
comme je t ai dit continuite avec le - de la batterie ce qui est pas normal = court circuit et a la mise sous tension cest a dire +apv j ai aucune tension sur le violet entre violet et le - de la batterie, ni de la carroserie d ailleur |
Re si le shemas et bon je doute que juju t'aurais pas donner le bon donc debranche la pompe a essence et essaye a nouveau de demarreur avec lampe temoin sur le violet..
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Salut,
Je me mefis toujours des couleurs des fils. Les schemas ne sont pas toujours correct. Il faut le comprendre puis faire des contrôle sur place ! Parfois on découvre des fusible qui ne sont pas sur le schéma. Voir des interupteurs ! Des erreurs sur les connecteur bref plein de choses. Bonne soirée ! Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
salut l'ami
je croit que le problème vient de ce diode antiretour de relais pompe a essence .Pièce jointe 85090 si ta besoin de schéma complet je te l'envoie. |
re les amis
bon j ai ajouter le +12v au fils violet en coupant biensur celui en court circuit toujours pareil aucun allumage !!!! |
Alors je comprend plus rien ou pmh a l envers..
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ta testé le signal qui arrive a la bobine (blanc et vert) et au injecteur ,il faut collecté un peut les infos pour i arrivé ,avant j'ai compris que peut de courant arrive au violet ce qui donne peut d'allumage non.
---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h53 ---------- Vous avez plus d'expérience que moi ,le capteur inversé fait pas démarrer mais génère de l'allumage ,un bon signal et l'alimentation de bobine fait de l'allumage sans doute. |
Re l ami pour moi le 12v charge la bobine et le calculateur envoie info pour l étincelle alors faudrait mettre un oscillo pour observer l info pmh etc ... je ferai sa si avec 12 sur le violet ..
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cest un film lol la j ai ajouter le +12v direct vers la bobine mais j ai toujours des mini eteincelle qui parte meme des fois. par contre j ai pas tester une autre bobine peut etre quelle etait hs depuis et du coup apres avoir reparer ce probleme, j ai le souci le bobine qui amplifie pas le courrant
kamsoft cest a dire tester la tension? entre vers et blanc j ai quoi normalement?? |
Poste nous les paramettre anti demarrage un diag capture écran quand tu pourra..
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tkt pas taura même le gâteau chocolat
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Poste les screen que tu peu demain que l'on jete un œil sais dingue lol...
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jsuis deg lol j ai cru qu on avait trouver le souci mais non. apres sur le schema les violet pourquoi il est sur le branchement blanc qui rentre dans la baie de pare brise parceque cest peut etre ca la piste car moi j ai pas trouver le souci du fil du coup j ai fait simple j ai coupe le fils violet de la fiche bobine et je l ai relier direct au +12v
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Non pas entre eux , par apport au +12v un simple testeur a led suffira ,j'ai douté la bobine aussi .
A+ |
La bobine tu a dit quel avais été changer le 12v sais le relais sous action du demarreur le calculateur le pilote...
Une fois j'ai chercher une panne sur une clio 2 en sirius 0 default immo désactiver etc presque 2 jours dessus je devenait fous je dit tempis même immo inactif j'essaye avec emulateur demarrer direct defois sa saoul mdr.. Sinon tu parle du connecteur blanc le fil violet arrive dessus du relais qui va a la bobine et l autre sur ta jauge...y repart dans l habitacle.. |
Bonjour,
Je pense dans tous les cas d'une demande (certain forum l'exige) qu'il devrait être obligatoire de donner: La marque du véhicule Le type après vente Le type de motorisation (quand il s'agit du moteur) L'indice du moteur Le kilométrage Quelles sont les diag qui ont été fait: Genre de réponse ==> tout est bon ne veut rien dire Le capteur de température à une valeur de résistance de 500 Ohms à 50° (c'est du concret) Bon courage |
donc voila je suis de retour voici les dtc et les parametres sur clip cest une clio 2 1.2 16v calculateur ems3132 je vais uploader une video pour que vous voyez
https://ibb.co/MVGThB2 https://ibb.co/6n7Wm1g https://ibb.co/SvS6Hhn https://ibb.co/bbZbgB9 https://ibb.co/z43LV8P https://ibb.co/ZhRpz96 https://ibb.co/SvdtBgf https://ibb.co/qCJSrYT https://ibb.co/g9pzLZf |
Slt avant dernière photo pas de dtc puisque tu a effacer mais si tu tire 2 trois fois dessus y doit en avoir qui vienne ressaye
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bonsoir , un rapide coup d oeil je constate une tension de 15.96v moteur froid a l arret ( y a il un chargeur un peu costaud de brancher pendant le diag ? ) ensuite une température d air de moins 31 degré , ce pas clair ça .
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Bien que tu as raison pour les 15V
Je campe sur ma position qu'il n y a pas de pression carburant. ---------- Post added at 23h39 ---------- Previous post was at 23h38 ---------- Presque sur que cette information n'est pas monitoré. |
re je suis entrain d uploader ma video cest toujours pas encore fait mais oui 15v car chargeur
greg l avant derniere photo cest le boitier interconnection uch pas de dtc duroi lol ya de l essence attend la video ... par contre j ai pas de bobine donc j ai pas pu la changer ca se trouve elle avait cramer |
Salut quand tu lance le demarreur tu as bien tes tours moteurs au diag ?
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explique moi exactement duroi si ya pas d essence yaurai quand meme l allumage??
comme j ai dit pour voir si ya l allumage j ai retirer une borne bougie du moteur et j ai prit une bouge neuf mit a la masse j aimerai avoir des explications stp duroi pour comprendre un peu le rapport avec l essence si pas d allumage sachant qui n y a pas de capteur qui bloquerai |
tout n est pas monitoré sur ces anciens véhicules ce qui rend le diag évasif je confirme.
pour les allumages on possédait le banc souriau a l époque des essence ou bien un oscillo avec sonde HT et pour ceux qui avait pas les moyens d investir une pince a éclateur que l on branchait a la place de la bougie , l écartement des électrodes était réglable et allait jusqua 12 mm de mémoire , il faut considérer qu avec la compression l étincelle a du mal a se faire si trop d écartement aux électrodes voila le pourquoi d une valeur d environ 12mm a pression atmosphérique au test |
je reviens sur la température d air qui ne choque personne le calculateur la prend en compte pour la richesse
la température d eau est en contradiction avec celle de l air , peu etre le calculateur se met en mode refuge dans la stratégie il est prévue en cas de défaillance de l un ou de l autre que le calculateur zappe l info invalide normalement capteur HS ou circuit coupé cela n est pas monitoré sur ces véhicules |
Tu as dis que ta bougie était sèche.
Si tu aurai qu' un defaut d'allumage alors impérativement tu devrais avoir les bougie humide. Ce détail me choque depuis le début. Un problème de température d'eau ne t'empêche en rien de démarrage. Elle sert uniquement à affiner ton temps d'injection. Ton système d'injection reste relativement basique se qui le rend normalement très fiable. Les cas que j'ai rencontré sont du a des soucis d'antidemarrage (ce qui n'est clairement pas ton cas) Ou des démarrage répèté avec des batteries morte qui finalement eu raison de l'alimentation interne primaire Ou alors des cosses de masses cassé. Cela ne veux pas dirr que cela soit ton cas. ---------- Post added at 01h10 ---------- Previous post was at 01h09 ---------- Aussi bobine fendue. |
salut tous le monde voici la video
https://mega.nz/file/hcAVEIRR#lYo9iN...RtTIQs36eG21yA Duroi j ai jamais dit que ma bougie etait seche sachant lors des tester cest une autre bougie autres que les 4 qui sont sur le moteur que j utilise relier a la masse |
Slt l ami mais y a de l allumage mais ta bougie bouge donc la masse pas terrible.. sort tes bougies poste nous une photo..
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Bonjour,
Maintenant on sait de quoi on parle: Clio II Type APV BB2B moteur D7F indice 726 ayant parcouru 211857 KMs Constat: D'après la vidéo l'étincelle à la bougie est belle mais seulement dans les premiers tours moteur et ensuite plus rien. D'après les photos: ET 020 ==> Cde relais pompe à essence inactive (c'est OK mais sans sollicitation du démarreur) Signal volant moteur tournant ==> inactif (c'est OK mais sans sollicitation du démarreur) faire l'essai sous action du démarreur le signal devra alors être actif. Tension alimentation calculateur 15.96 V (ok avec chargeur de batterie) Température air -31° (anomalie mais n'empêche pas le moteur de démarrer) PR16 pression atmosphérique ==> 688mb (complètement anormale) Pression de collecteur 640mb (également anormal) Avec ces pressions le calculateur considère que le moteur est au ralenti ou légèrement accéléré, donc l'essence injecté est faible soit le contraire de l'effet recherché. Pour mémoire c'est le capteur de température d'eau qui quand le liquide de refroidissement est froid enrichi le dosage air essence (on peut considérer qu'il fait office de starter automatique) Synthèse: Absence d'étincelle après quelques tours moteur + pression collecteur anormale m'amène à porter des interrogations sur le bon fonctionnement du calculateur mais avant d'incriminer le calculateur il faudra s'assurer que celui-ci est bien alimenté le + et la masse. Bon courage |
gref au debut ya de l allumage puis plus rien tu entend mais que la combution ne se fait pas
tu as plus d eteincelle il fait pareil juste la jetait tout seul mais a deux cest pareil ok je te posterai ca toto014 tu pense que le capteur empeche l allumage de continuer? |
Bonjour Martinn,
A ta place j'irai vérifier que le calculateur est bien alimenté le + et la masse et ceci sous l'action du démarreur. Je verrai bien une mauvaise masse. Cette mauvaise alimentation du calculateur va générer un mauvais fonctionnement de celui-ci. La pression atmosphérique doit se situer aux environs de 1000 mb (le capteur se trouve à l'intérieur du calculateur) La pression de collecteur doit être moteur arrêté de 1000 mb environ. Moteur en marche et au ralentit elle doit être d'environ 400 mb. Il faut s'assurer de la bonne alimentation du calculateur (impératif). Ensuite à l'aide de la valise vérifier que le régime moteur sous démarreur se situe aux environs de 300 tr/mn. cela va permettre de vérifier le fonctionnement du capteur de volant moteur. Tu peux constater que beaucoup plus de personnes cherchent à t'aider depuis que tu donnes du concret et tu peux les remercier. Bon courage |
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