Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio 2 1.2i (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/94442-clio-2-1-2i.html)

martinn 26/11/2020 22h06

merci je vais regarder ca mais ce qui est bizzare cest que le fil violet va au calculateur????
peut etre il est en court circuit avec la masse je me penche la dessus demain matin jai ouvert le calculateur rien d apparent

akasa67 26/11/2020 22h17

Je vois que cela le fil violet n arrive pas au calculateur le schemas donne le blanc en 32 calculateur..
Et vert numero 1 pin calculateur..
Ou je suis a l ouest a cet heure et le violet sur un relais ... une epissure a contrôler...

---------- Post added at 11:17 PM ---------- Previous post was at 11:10 PM ----------

Essaye de voir si sa correspond ensuite tu regarde la tension sur le relais si ta lampe ok cherche le violet dans le faisceau..
Voir si paz pourris etc avant d envoyer du jus n'importe où..

kamsoft 26/11/2020 22h27

salut
normalement la bobine est alimenté en 12v par le relais gestion moteur moteur tournent après qlq seconde il coupe ,confirme l'arrivé du courant si non tu coupe le fil commun et shunt au +APC.

martinn 26/11/2020 22h31

oui mais dans ce cas present j ai le +12v relier a la masse donc pas bon signe de faire ca dans ces conditions

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h29 ----------

dsl jai oublier de te saluer

akasa67 26/11/2020 22h32

Citation:

Envoyé par martinn (Message 825180)
oui mais dans ce cas present j ai le +12v relier a la masse donc pas bon signe de faire ca dans ces conditions

Confirme nous demain qu'avec une lampe temoin tua bien du jus sous action demarreur sur le violet...

martinn 27/11/2020 10h56

2 pièce(s) jointe(s)
pas de +12v sur le violet comme jai dit ce violet clair est relier a la masse j ai chercher jai trouver vers le relai marron et en débranchant la fiche blanche qui va vers la baie de pare brise j ai plus de continuite entre le fils violet et la masse - donc pour moi ca vient de vers la baie de parebrise?? sais tu ou il va ?

akasa67 27/11/2020 12h23

Slt j'ai trouver donc la nouvelle technique qui correspond à ton schemas je le répète encore etc encore a tu 12v a la mise sous contact sur le fil violet de ta bobine....

akasa67 27/11/2020 13h35

Re l ami alors sa donne quoi tous cela jessaye de t'aider on essaye..

martinn 27/11/2020 13h48

re greg

comme je t ai dit continuite avec le - de la batterie ce qui est pas normal = court circuit
et a la mise sous tension cest a dire +apv j ai aucune tension sur le violet entre violet et le - de la batterie, ni de la carroserie d ailleur

akasa67 27/11/2020 15h42

Re si le shemas et bon je doute que juju t'aurais pas donner le bon donc debranche la pompe a essence et essaye a nouveau de demarreur avec lampe temoin sur le violet..

Pelican 27/11/2020 19h02

Salut,
Je me mefis toujours des couleurs des fils.
Les schemas ne sont pas toujours correct.
Il faut le comprendre puis faire des contrôle sur place !
Parfois on découvre des fusible qui ne sont pas sur le schéma. Voir des interupteurs !
Des erreurs sur les connecteur bref plein de choses.

Bonne soirée !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

akasa67 27/11/2020 19h17

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 825351)
Salut,
Je me mefis toujours des couleurs des fils.
Les schemas ne sont pas toujours correct.
Il faut le comprendre puis faire des contrôle sur place !
Parfois on découvre des fusible qui ne sont pas sur le schéma. Voir des interupteurs !
Des erreurs sur les connecteur bref plein de choses.

Bonne soirée !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Slt juju mais les couleurs etc daccort avec toi mais la sais le schemas de la maison tu m aurait dit autodata ou autre mais sa doit fortement ressemblé il y a pas d alim sur la bobine y devrait y en avoir une forcement ..

kamsoft 27/11/2020 20h23

1 pièce(s) jointe(s)
salut l'ami
je croit que le problème vient de ce diode antiretour de relais pompe a essence .Pièce jointe 85090
si ta besoin de schéma complet je te l'envoie.

martinn 27/11/2020 21h19

re les amis

bon j ai ajouter le +12v au fils violet en coupant biensur celui en court circuit toujours pareil aucun allumage !!!!

akasa67 27/11/2020 21h52

Alors je comprend plus rien ou pmh a l envers..

kamsoft 27/11/2020 21h59

ta testé le signal qui arrive a la bobine (blanc et vert) et au injecteur ,il faut collecté un peut les infos pour i arrivé ,avant j'ai compris que peut de courant arrive au violet ce qui donne peut d'allumage non.

---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h53 ----------

Vous avez plus d'expérience que moi ,le capteur inversé fait pas démarrer mais génère de l'allumage ,un bon signal et l'alimentation de bobine fait de l'allumage sans doute.

akasa67 27/11/2020 22h04

Re l ami pour moi le 12v charge la bobine et le calculateur envoie info pour l étincelle alors faudrait mettre un oscillo pour observer l info pmh etc ... je ferai sa si avec 12 sur le violet ..

martinn 27/11/2020 22h04

cest un film lol la j ai ajouter le +12v direct vers la bobine mais j ai toujours des mini eteincelle qui parte meme des fois. par contre j ai pas tester une autre bobine peut etre quelle etait hs depuis et du coup apres avoir reparer ce probleme, j ai le souci le bobine qui amplifie pas le courrant

kamsoft cest a dire tester la tension? entre vers et blanc j ai quoi normalement??

akasa67 27/11/2020 22h04

Poste nous les paramettre anti demarrage un diag capture écran quand tu pourra..

martinn 27/11/2020 22h08

tkt pas taura même le gâteau chocolat

akasa67 27/11/2020 22h10

Poste les screen que tu peu demain que l'on jete un œil sais dingue lol...

martinn 27/11/2020 22h16

jsuis deg lol j ai cru qu on avait trouver le souci mais non. apres sur le schema les violet pourquoi il est sur le branchement blanc qui rentre dans la baie de pare brise parceque cest peut etre ca la piste car moi j ai pas trouver le souci du fil du coup j ai fait simple j ai coupe le fils violet de la fiche bobine et je l ai relier direct au +12v

kamsoft 27/11/2020 22h17

Non pas entre eux , par apport au +12v un simple testeur a led suffira ,j'ai douté la bobine aussi .
A+

akasa67 27/11/2020 22h34

La bobine tu a dit quel avais été changer le 12v sais le relais sous action du demarreur le calculateur le pilote...

Une fois j'ai chercher une panne sur une clio 2 en sirius 0 default immo désactiver etc presque 2 jours dessus je devenait fous je dit tempis même immo inactif j'essaye avec emulateur demarrer direct defois sa saoul mdr..

Sinon tu parle du connecteur blanc le fil violet arrive dessus du relais qui va a la bobine et l autre sur ta jauge...y repart dans l habitacle..

toto014 28/11/2020 09h40

Bonjour,

Je pense dans tous les cas d'une demande (certain forum l'exige) qu'il devrait être obligatoire de donner:
La marque du véhicule
Le type après vente
Le type de motorisation (quand il s'agit du moteur)
L'indice du moteur
Le kilométrage

Quelles sont les diag qui ont été fait:
Genre de réponse ==> tout est bon ne veut rien dire
Le capteur de température à une valeur de résistance de 500 Ohms à 50° (c'est du concret)

Bon courage

martinn 28/11/2020 19h38

donc voila je suis de retour voici les dtc et les parametres sur clip cest une clio 2 1.2 16v calculateur ems3132 je vais uploader une video pour que vous voyez

https://ibb.co/MVGThB2
https://ibb.co/6n7Wm1g
https://ibb.co/SvS6Hhn
https://ibb.co/bbZbgB9
https://ibb.co/z43LV8P
https://ibb.co/ZhRpz96
https://ibb.co/SvdtBgf
https://ibb.co/qCJSrYT
https://ibb.co/g9pzLZf

akasa67 28/11/2020 21h43

Slt avant dernière photo pas de dtc puisque tu a effacer mais si tu tire 2 trois fois dessus y doit en avoir qui vienne ressaye

michelméca 28/11/2020 22h03

bonsoir , un rapide coup d oeil je constate une tension de 15.96v moteur froid a l arret ( y a il un chargeur un peu costaud de brancher pendant le diag ? ) ensuite une température d air de moins 31 degré , ce pas clair ça .

duroi 28/11/2020 22h39

Bien que tu as raison pour les 15V
Je campe sur ma position qu'il n y a pas de pression carburant.

---------- Post added at 23h39 ---------- Previous post was at 23h38 ----------

Presque sur que cette information n'est pas monitoré.

martinn 28/11/2020 22h42

re je suis entrain d uploader ma video cest toujours pas encore fait mais oui 15v car chargeur
greg l avant derniere photo cest le boitier interconnection uch pas de dtc
duroi lol ya de l essence attend la video ...
par contre j ai pas de bobine donc j ai pas pu la changer ca se trouve elle avait cramer

Mook31 28/11/2020 22h45

Salut quand tu lance le demarreur tu as bien tes tours moteurs au diag ?

martinn 28/11/2020 22h46

explique moi exactement duroi si ya pas d essence yaurai quand meme l allumage??
comme j ai dit pour voir si ya l allumage j ai retirer une borne bougie du moteur et j ai prit une bouge neuf mit a la masse
j aimerai avoir des explications stp duroi pour comprendre un peu le rapport avec l essence si pas d allumage sachant qui n y a pas de capteur qui bloquerai

michelméca 28/11/2020 23h38

tout n est pas monitoré sur ces anciens véhicules ce qui rend le diag évasif je confirme.
pour les allumages on possédait le banc souriau a l époque des essence ou bien un oscillo avec sonde HT et pour ceux qui avait pas les moyens d investir une pince a éclateur que l on branchait a la place de la bougie , l écartement des électrodes était réglable et allait jusqua 12 mm de mémoire , il faut considérer qu avec la compression l étincelle a du mal a se faire si trop d écartement aux électrodes voila le pourquoi d une valeur d environ 12mm a pression atmosphérique au test

michelméca 28/11/2020 23h49

je reviens sur la température d air qui ne choque personne le calculateur la prend en compte pour la richesse
la température d eau est en contradiction avec celle de l air , peu etre le calculateur se met en mode refuge
dans la stratégie il est prévue en cas de défaillance de l un ou de l autre que le calculateur zappe l info invalide normalement
capteur HS ou circuit coupé cela n est pas monitoré sur ces véhicules

duroi 29/11/2020 00h10

Tu as dis que ta bougie était sèche.
Si tu aurai qu' un defaut d'allumage alors impérativement tu devrais avoir les bougie humide.
Ce détail me choque depuis le début.

Un problème de température d'eau ne t'empêche en rien de démarrage.
Elle sert uniquement à affiner ton temps d'injection.

Ton système d'injection reste relativement basique se qui le rend normalement très fiable.

Les cas que j'ai rencontré sont du a des soucis d'antidemarrage (ce qui n'est clairement pas ton cas)
Ou des démarrage répèté avec des batteries morte qui finalement eu raison de l'alimentation interne primaire
Ou
alors des cosses de masses cassé.

Cela ne veux pas dirr que cela soit ton cas.

---------- Post added at 01h10 ---------- Previous post was at 01h09 ----------

Aussi bobine fendue.

martinn 29/11/2020 08h16

salut tous le monde voici la video
https://mega.nz/file/hcAVEIRR#lYo9iN...RtTIQs36eG21yA

Duroi j ai jamais dit que ma bougie etait seche sachant lors des tester cest une autre bougie autres que les 4 qui sont sur le moteur que j utilise relier a la masse

akasa67 29/11/2020 09h07

Slt l ami mais y a de l allumage mais ta bougie bouge donc la masse pas terrible.. sort tes bougies poste nous une photo..

toto014 29/11/2020 10h20

Bonjour,

Maintenant on sait de quoi on parle:
Clio II Type APV BB2B moteur D7F indice 726 ayant parcouru 211857 KMs

Constat:
D'après la vidéo l'étincelle à la bougie est belle mais seulement dans les premiers tours moteur et ensuite plus rien.

D'après les photos:
ET 020 ==> Cde relais pompe à essence inactive (c'est OK mais sans sollicitation du démarreur)

Signal volant moteur tournant ==> inactif (c'est OK mais sans sollicitation du démarreur) faire l'essai sous action du démarreur le signal devra alors être actif.

Tension alimentation calculateur 15.96 V (ok avec chargeur de batterie)

Température air -31° (anomalie mais n'empêche pas le moteur de démarrer)

PR16 pression atmosphérique ==> 688mb (complètement anormale)
Pression de collecteur 640mb (également anormal)
Avec ces pressions le calculateur considère que le moteur est au ralenti ou légèrement accéléré, donc l'essence injecté est faible soit le contraire de l'effet recherché.
Pour mémoire c'est le capteur de température d'eau qui quand le liquide de refroidissement est froid enrichi le dosage air essence (on peut considérer qu'il fait office de starter automatique)

Synthèse:
Absence d'étincelle après quelques tours moteur + pression collecteur anormale m'amène à porter des interrogations sur le bon fonctionnement du calculateur mais avant d'incriminer le calculateur il faudra s'assurer que celui-ci est bien alimenté le + et la masse.

Bon courage

martinn 29/11/2020 10h40

gref au debut ya de l allumage puis plus rien tu entend mais que la combution ne se fait pas
tu as plus d eteincelle il fait pareil juste la jetait tout seul mais a deux cest pareil
ok je te posterai ca

toto014 tu pense que le capteur empeche l allumage de continuer?

toto014 29/11/2020 11h16

Bonjour Martinn,

A ta place j'irai vérifier que le calculateur est bien alimenté le + et la masse et ceci sous l'action du démarreur. Je verrai bien une mauvaise masse.

Cette mauvaise alimentation du calculateur va générer un mauvais fonctionnement de celui-ci.
La pression atmosphérique doit se situer aux environs de 1000 mb (le capteur se trouve à l'intérieur du calculateur)
La pression de collecteur doit être moteur arrêté de 1000 mb environ.
Moteur en marche et au ralentit elle doit être d'environ 400 mb.

Il faut s'assurer de la bonne alimentation du calculateur (impératif).

Ensuite à l'aide de la valise vérifier que le régime moteur sous démarreur se situe aux environs de 300 tr/mn. cela va permettre de vérifier le fonctionnement du capteur de volant moteur.

Tu peux constater que beaucoup plus de personnes cherchent à t'aider depuis que tu donnes du concret et tu peux les remercier.

Bon courage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.