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Slt idem pour moi le df271 je suis sure y revient..
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hello
pour la sonde avec les -31°c je ne partage pas ton avis toto014 elle peut parfaitement empêcher le moteur de démarrer je viens de faire une laguna 1 phase 2 1.6 démarrage extrêmement difficile il fallait tiré dessus à mort limite a vider la batterie pour qu'elle démarre une fois en route ralenti très instable et des que tu avançait elle calait. en défaut j'avais liaison commande injection can rien a voir avec la sonde et la voiture est tombé en panne en roulant tu as de l'allumage elle devrait péter au start et ce n'est pas le cas, je commencerai par le calage de la distribution et les compressions. bon courage |
Citation:
La sonde de température d'air pour moi a peu d'influence sur le fonctionnement du moteur en fait elle regarde la température de l'air afin d'affiner le dosage de l'essence en fonction de la densité de l'air. Les -31° indique une coupure sur ce circuit et par conséquent le calculateur prend une valeur refuge. Pour ce qui est de l'allumage, je me suis calé sur ce que j'ai vu en visionnant la vidéo faite par MARTINN. au-début de la vidéo l'étincelle apparaît bien mais s'arrête très vite alors que le moteur est toujours en rotation. Pour faire péter le moteur comme tu dis il faudrait s'assurer que le start pilote soit pulvérisé avant l'action du démarreur parce que l'allumage s'arrête rapidement. C'est le fait que les étincelles s'arrêtent rapidement qui me fait penser à une coupure d'alimentation. De plus pourquoi la pression atmosphérique indique 688mb ==> de nouveau peut être un défaut d'alimentation. Si je vais plus loin dans mon raisonnement, si le calculateur est mal alimenté, il ne va pas délivrer la bonne tension aux injecteurs, donc peu ou pas d'essence injecté. Mais tout ceci n'engage que moi. A bientôt |
Moi dans la vidéo j'aurai aimer voir l écran pour l info pmh..
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Slt bon du coup tu va regarder quoi essaye une bobine et regarde aussi sous action demarreur les etat 20 et 25 les relais jai l impression que sur ta vidéo vers 58 seconde elle pete je regarderai si ta pas de default de relais j'aurai même regarder le faisceau entre les 2 relais et le calculateur fil orange etc les petite section sa me chagrine tous sa..
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4 pièce(s) jointe(s)
re les gars
bon j ai fait un saut vite fait voici les photo des bougies il a bien de l essence enplus de la forte odeur j ai changer la bobine pareil donc le capteur admission empecherai?? |
Et ce que quand tu essaye de démarrer tu a des default furtif..
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qu entend tu par default furtif? parceque les dtc que j ai poster je les avais effacer puis ils sont revenu
je prefere te dire je sais pas que dire un betise capteur pmh sous action du demarreur ils suit la consigne |
Donc le default de relais et a nouveau la ouvre le faisceau qui passe certainement pret de la batterie tire sur les petit fil orange et violet qui parte des relais que tu voit si y en a pas un de pourris je suis sure que sais un delire comme sa..
---------- Post added at 11:29 PM ---------- Previous post was at 11:21 PM ---------- Remet nous demain les default qui sont revenu stp.. |
bonsoir, laisse respirer les chambres de combustion une nuit en enlevant les 4 bougies et sèche a l air comprimer les électrodes , en principe une bougie noyée ( l essence pénètre dans la céramique de l électrode centrale et pénalise l isolation ) est considérée comme HS et fera des ratés par la suite
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Salem et Bonsoir tout le monde,
je confirme de ma part je peux pas ignorer la lecture erronée de la pression atmosphérique (capteur situé à l’intérieur de l'ecu), en effet ton calculateur moteur galère pour faire démarrer le véhicule: -d'une part il reçoit une information de -31° température d'air d'entrée cette température signifie que l'air est plus riche en oxygène alors théoriquement le calculateur peut délivrer plus d'essence; -mais d'autre part une information complètement inversée de la pression atmosphérique de 688mb très en dessous de la normale qui limite l'injection de l'essence; (limit IQ by Atmpspheric Pressure); tout cela en phase de démarrage !!! cette incohérence de données récoltées peut interdire l'injection par mesure de sécurité (ce qui est peut être constaté sur la vidéo : arrêt de l'allumage). Alors, je fais appel aux membres plus expérimentés en winols pour nous éclaircir les choses. en attendant, tu peux mon ami creusé un peu plus dans les données en temps réels en phase de démarrage notamment quand tu perds l'allumage assures toi s'il ya bien une info pmh ou pas. |
Salut, d’où ma question dans le message #71.
Il est indispensable de s’assurer de la bonne info du pmh en phase de démarrage. Même si le capteur a été remplacé. |
Citation:
Effectivement c'est une info qui aurait été intéressante, c'est un plus dans le diag. Le must s'aurait été un enregistrement des paramètres d'injection. Mais là peu de technicien s'y aventure et pourtant cela fait partie du diag le plus intéressant à mon gout. Bon courage ---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h12 ---------- Citation:
Ton analyse me va très bien. Bye |
bonjour, ne laisse rien au hasard et assure toi déja que carburant correspond bien au véhicule , indice thermique des bougies très important ,filtre a air propre , un moteur essence ce capricieux .
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re merci pour vos reponses les gars
alimentation je veux bien mais si il etait pas allimenter j aurais pas acces au diag non? donc au partirai sur un souci de calculateur ? capteur atmospherique? pour le pmh il suit la consigne en actionnant le demarreur en donnee reel je posterai apres info lorsque l allumage disparait cest pas bete je ferai un screen a ce moment la si on pouvais me donner les borne de sortie des capteurs pour savoir si j ai bien l alimentation et l allimentation general du calculateur meme si je dialogue je doute pour cette parti ---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h38 ---------- ATTENTION NE PAS OUBLIER QUE J AVAIS PAS DE +12V SUR LA BOBINE MAIS UNE MASSE DONC J AI TIRER UN FILS PEUT ETRE QUE LE CALCULATEUR EST HS ? il faut que j ouvre le faiseau pour savoir d ou vient le probleme #46 |
Citation:
Autant pour moi j'ai lu un peut vite je me suis trompé de ligne j'ai pris sonde température eau ! air en effet pas d'importance pour le démarrage la clim risque de ne pas fonctionner mais pour le moment ce n'est pas la question le problème de tension pas convaincu il y aurait d'autre défaut qui remonterait comme tension batterie ect.., ou des signes (baisse éclairage planche de bord ect...) mais c'est un contrôle a faire effectivement. as tu été voir dans le calculateur air bag ? |
Slt les amis moi je pense que l'on ne peu pas avancer sur cette foutu panne je le répète poste nous les defaults qui remonte après avoir ete effacer je suis dure sui en a... merci
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Bonjour
j'ai vue la vidéo il claire la coupure d'allumage ,j'ai rencontré ce prob mai j'ai aucun souvenir a cause de ma maladie,désolé de ne rien rapporté m'ais je suis dans la ligne . |
Bonjour Martinn,
J'ai lu tout le post,je pense également à un problème de faisceau #46. Je peux t'aider,envoi le vin pour que je puisse te donner tous les éléments (continuité,connecteurs, implantation etc). Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
Slt l ami alors tu a plus avancer dans ta panne..
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salut les gars
jai resolu le probleme en changeant le faisceau moteur merci pour vos reponses sujet resolu |
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