Tlemcen Car electronics

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akasa67 24/12/2020 10h16

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 832008)
c'est de l'ironie ( humour allo houhou y'a quelqu'un ? ) , c'est lui qui parle d'UPC !

Slt maurice sa va je sais que c'est de l humour lol a priori c'était pas l upc il a trouvé..

samb4064 24/12/2020 16h58

Twingo 1
 
Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 831764)
Salut les amis !

Je viens vers vous car j’ai une bonne panne qui me donne du fils a retordre, pourtant concernant une twingo 1 basique moteur d7f calculateur saphir 2 en 55 voies !

Voiture ayant fait 3 garages, bien bricoler donc !

Voiture en panne, defaut 16 g bobine d’allumage 1.4.co.

En premier temps controle bobine ( résistance au primaire et secondaire ok )
Controle prise, et la en la tripotant elle a démarré !
J’ai remplacer la prise, et la defaut reapparut en permanent ! Voiture en panne !

Je controle le faisceau, isolement continuité ect ok !
Broche calculateur ok !
J’essaye une autre bobine, pareil !
J’ai fait un off sur un autre calculateur pour essayer pareil !

Je me demande si j’aurais pas un problème sur un autre capteur avec les mêmes alimentations, ou un problème de faisceau avec 2 fils qui se touche ?

Bref, je pense voir que ça, et je pense que je vais finir par ouvrir tout le faisceau je vois que ça ?

J’ai oublié, borne c de la bobine, j’ai aussi le 12 v qui vient de l’upc.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur !

Merci d’avance !


Salut
Ça va peut-être te paraître bizarre s’il te manque une alimentation 12 V on après contact sur la bobine d’allumage c’est tout simplement protégé par un fusible de 15 A à l’intérieur de l’habitacle sur le boîtier fusible relais dans le rangée du milieu en haut et c’est un défaut très connu sur les Twingo une phase un et deux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DAVID02620 24/12/2020 19h03

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 832074)
Salut
Ça va peut-être te paraître bizarre s’il te manque une alimentation 12 V on après contact sur la bobine d’allumage c’est tout simplement protégé par un fusible de 15 A à l’intérieur de l’habitacle sur le boîtier fusible relais dans le rangée du milieu en haut et c’est un défaut très connu sur les Twingo une phase un et deux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut l ami je lui est donné cette info en mp ca evite les gratteurs

mais n a meme pas ete capable de me repondre
bref

il a trouvé le probleme tout est bien pour lui
joyeux noel

Jock66 25/12/2020 12h37

Salut et joyeux noel !

J’ai pas pu ouvrir le mp avec mon téléphone !
Je t’en remercie et j’ai les informations je suis chez renault !
Le fusible est bien sur bon je l’ai controler ainsi qui toute la ligne qui va jusqu’à la bobine.

Mes prochains contrôles seront en amont !
Bref, il y a du mieux elle fonctionne mais je peux pas la livrer comme ça.

Il faut que je trouve ce faux contact ou problème !

Il n’y a pas d’upc, ni d’immo box sur ce modèle.

Encore merci, et désolé pour le mp ( ne le prends pas mal )

samb4064 25/12/2020 16h23

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 832197)
Salut et joyeux noel !

J’ai pas pu ouvrir le mp avec mon téléphone !
Je t’en remercie et j’ai les informations je suis chez renault !
Le fusible est bien sur bon je l’ai controler ainsi qui toute la ligne qui va jusqu’à la bobine.

Mes prochains contrôles seront en amont !
Bref, il y a du mieux elle fonctionne mais je peux pas la livrer comme ça.

Il faut que je trouve ce faux contact ou problème !

Il n’y a pas d’upc, ni d’immo box sur ce modèle.

Encore merci, et désolé pour le mp ( ne le prends pas mal )


Salut
Dans la boîte à fusible et relais côté batterie il y’a un gros connecteur qui relie le faisceau habitacle au faisceau moteur souvent les fils chauffe et font mauvais connexion.


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maje_95 25/12/2020 16h37

Salut à tous, salut Jock66,

j'ai lu que tu as contrôlé la ligne d'alimentation de la bobine en continuité, isolement et présence 12V. Est-ce que tu as essayé de contrôlé la présence d'alimentation connecteur de bobine branchée ?
TU peux aussi faire un test de charge de fils, en mettant un plus batterie d'un coté et une bonne ampoule de l'autre, histoire de voir si tu n'as pas ton fils qui a la majorité de ses brins sectionnés.

Jock66 25/12/2020 17h30

Salut les amis !

Pour le connecteur marron il est bon oui ras !
Les pins sont propres et bien serrés !

Le fil est ok jusqu’au fusible habitacle.

Pour le reste du fil, il est ok j’ai ouvert tout le faisceau malgré mes contrôles continuité et isolement.
Je pense que le problème vient en amont, je viendrai aux nouvelles quand j’aurais avancé dessus.

En tout cas merci

Breizhelec 25/12/2020 19h21

salut

tu à fait tes teste avec une ampoule 21w aussi ? histoire de voir si l'intensité passe bien

je me suis déjà fait avoir en faisant des testes au multimètre d'ou ma question

Jock66 26/12/2020 12h06

Salut

Oui je teste toujours au multimètre et apres a la 21 voir 55 watts

Je me suis deja fait avoir une fois, pourtant je savais que ce n’est pas par ce qu’il y a de la tension qu’il y a de l’amperage...

Je pense a un faux contact par moment, je reprendrai mes contrôles quand j’aurais le temps !


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