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#1 |
Genious T-E
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Salut les amis !
Je viens vers vous car j’ai une bonne panne qui me donne du fils a retordre, pourtant concernant une twingo 1 basique moteur d7f calculateur saphir 2 en 55 voies ! Voiture ayant fait 3 garages, bien bricoler donc ! Voiture en panne, defaut 16 g bobine d’allumage 1.4.co. En premier temps controle bobine ( résistance au primaire et secondaire ok ) Controle prise, et la en la tripotant elle a démarré ! J’ai remplacer la prise, et la defaut reapparut en permanent ! Voiture en panne ! Je controle le faisceau, isolement continuité ect ok ! Broche calculateur ok ! J’essaye une autre bobine, pareil ! J’ai fait un off sur un autre calculateur pour essayer pareil ! Je me demande si j’aurais pas un problème sur un autre capteur avec les mêmes alimentations, ou un problème de faisceau avec 2 fils qui se touche ? Bref, je pense voir que ça, et je pense que je vais finir par ouvrir tout le faisceau je vois que ça ? J’ai oublié, borne c de la bobine, j’ai aussi le 12 v qui vient de l’upc. Si quelqu’un a une idée je suis preneur ! Merci d’avance ! |
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#2 |
Patron de Garage
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Salut,
Je pense que ça vient de l'upc LOL
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#3 |
Membre accro
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salut en panne donc ne demarre pas du tout
en premier compression bobine mais faite calculateur fait a moins qu'il est le meme probleme je ne voit que le faisceau a ouvrir et controler correctement ---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h46 ---------- salut l ami uch en d7f ? immobox plutot il a essayer calculateur en off |
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#4 |
Genious T-E
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Salut et merci de vos réponses !
Non en panne complètement ! De l’upc pourquoi ? Au pire j’ai une autre twingo ou je peux le récupérer pour essayer. Le calculateur avec le off je l’ai récupéré sur une twingo que j’ai en pièce, mais roulait donc je n’y crois pas trop ! Je vois que le faisceau, mais ça me fait un peut chier de l’ouvrir pour rien, j’ai regardé sur le forum et internet, rien avec ce code defaut ! Si j’ai le temps demain j’ouvre le faisceau, de toute façon je tiendrai au courant ! Merci Ah oui j’oubliai aussi, j’ai tiré les 2 lignes a et b directement du calculateur a la bobine, pareil ! J’aime me prendre la tête mais la je désespère ! Les compressions sont ok, les tours/min aussi et les injecteurs pulvérisent ! J’ai juste pas d’allumage ! J’ai aussi essayé 4 bougies et fils bougies pareil ! Dernière modification par Jock66 ; 22/12/2020 à 21h59. |
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#5 |
Genious T-E
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Bonsoir,
J’essaierais un capteur PMH, ça coute rien, si t'a de la pièce.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#6 |
Membre accro
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voici une info en mp sur twingo 1 on ne sais jamais
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#7 |
Moderateur
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Slt pas d upc notre amis maurice commence a picoler comme jp sais les fêtes faut pas leur en vouloir loool..
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... Dernière modification par akasa67 ; 23/12/2020 à 01h11. |
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#8 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
J'ai eu le problème il y a quelques semaines avec une twingo d7f également. Pas d'allumage. Pas d'étincelles aux bougies... J'ai changé le safir avec off, contrôlé faisceau compartiment moteur, etc... Pour finir par comprendre que la liaison bobine /APC fusible habitacle coupée. Alimente directement la bobine et essaie de démarrer. |
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#9 |
Moderateur
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Salutations
Je suis de l avis de Binbin gros défaut sur twingo et clio monté en d7f d'ailleurs renault te vend aussi la prise qui prend du jeux Si il capte pas de rotation pas d allumage.... A voir |
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#10 |
Membre accro
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salut j ai pas la solution plus que les autres juste effectivement comme dit binbin voir info vitesse (pmh) et aussi le 12V sur la bobine se controle demarreur en action('cause chute de tension mauvaise masse moteur resistance dans le fil ect;;;) au cas ou tu ne l ais pas fait bonne journée
---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h52 ---------- et deja eu des cas similaires effectivement la prise de la bobine mauvaise connection est recurent |
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#11 |
Débutant
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bonjour
sur le moteur D7F il y a une bobine double et c est tres rare que les deux cotés se coupe en meme temps si tu as le plus apres contact et que la commande clignote avec une lampe temoin il y a des chance que la bobine soit defectueuse si la lampe ne clignote pas et que tu as le plus apres contact verifie le faisceau entre la bobine et le calculateur bonne journée |
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#12 |
Membre accro
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salut,
vérifie que tu a bien ton alim sur la bobine. car l'alimentation est commune au contacteur de feux de recul,capteur de vitesse,essuie glace arrière. j'ai eu le cas ou c'etait le faisceau du contacteur du feux de recul qui touchai au cardan defois. par contre le fusible grillai. bonne journée |
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#13 |
TE-MANIA
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bonjour
Le moteur s’arrête. Constatation. Le moteur s’arrête. Il n’y plus d’allumage, ni d’injection. Le témoin de gestion moteur ne s’allume pas lorsqu’on met le contact. Cause possible. Le fusible de 25 A derrière les relais dans le compartiment moteur sur la contre-aile côté chauffeur est défectueux. Intervention. Remplacer le fusible. Le moteur ne démarre pas. Constatation. Le moteur ne démarre pas Cause possible. Le fusible (15 A) des essuie-glaces de la vitre arrière (essuie-glace bloqué à cause du gel ou par une bicyclette). L’alimentation de l’allumage se trouve sur le même circuit. Intervention. Libérer l’essuie-glace arrière ou désaccoupler la fiche volet arrière. Remplacer le fusible. Injection. Constatation. Moteur ne prend pas. Cause possible. Fusible d’injection défectueux. Intervention. Voir si la partie centrale du tableau de bord s’allume. Si non, voir fusible d’injection (20 A) dans le boîtier sous le volant. Remplacer le fusible.
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
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#14 |
Genious T-E
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Salut a tous et merci a tous pour vos réponses !
Le pmh je l’exclu puis ce que j’ai de l’injection et des tours/min. J’ai controle tout le faisceau et je n’ai rien vu ! Comme me l’a suggéré sefarin, j’ai alimenté directement la bobine et la toujours pareil ! Du coup je ne sais pas pourquoi, j’ai remonté le calculateur en immo off et la paf ça démarre ! Mais toujours avec l’alimentation de la bobine que j’ai shunter ! J’ai regardé le schéma, contrôlé le fil jusqu’au porte fusible habitacle ras ... Maintenant, remonter a l’origine ça fonctionne, pourquoi je sais pas mais je pense a un soucis d’alimentation ou de faisceau ect dans l’habitacle sous le volant de l’alimentation de la bobine. C’est un véhicule que je regarde a temps perdu, la suite au prochain épisode ! Je tiendrai informer pour la suite ! Encore merci. Je fais un retour dès que je m’y repenche ! |
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#15 |
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