Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Rate de combustion Megane 4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/95569-rate-de-combustion-megane-4-a.html)

zav_ze_best 25/01/2021 06h38

Salut,

Ça te le fait à chaud, à froid. Il faut prendre les compressions pour la température moteur à laquelle cela apparaît.

Effectivement 1.6b de diff cela n'est pas normal. Après peut être défaut d'étanchéité compressiometre aussi.

As tu regardé la régulation rail ?
Les valeurs lambda ?
La couleurs des bougies ?

Cdlt

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 25/01/2021 06h42

@Zav
Bonjour
le test de fuite est plus fiable que le test de compression car la source pression est constante et cela permet de localiser la perte donc segments ou soupapes .

Au revoir
OS

zav_ze_best 25/01/2021 06h58

Salut OS,

Oui c'est vrai, mais je ne suis pas coutumier de ce test. Je suis de la vieille école, au compressiometre Ha-ha.

Nika 25/01/2021 18h52

Apparemment pas de conso d'huile puisque les vidanges, tous les 30000 Kms, sont réalisées sans ajout d'huile entre.

Je n'ai pas fait de test de fuite car je n'ai pas l'appareil.

Je travaille avec Can Clip V193 sur VM
Tous les entretiens ont été réalisés, dans les temps, chez Renault (tous es filtres, vidanges, bougies, liquide de frein, essuie glaces)

Les bougies sont des NGK ILKAR7J7G de chez Renault

Par contre, je n'ai pas vu de filtre à essence sur les factures.

Il semblerait que ce soit un filtre à vie, mais est-ce que quelqu'un sait où il se situe ?

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h46 ----------

Le "défaut" est aussi bien à froid qu'à chaud.

La couleur des bougies est normale.
Je n'ai pas regardé la régulation rail ni la valeur lambda... Je le regarderai dans la semaine...

maxipsp56 25/01/2021 22h33

Salut , il faudrait demander a un pro renault si il n'y a pas une mise a jour du calculateur moteur disponible .

sl60 26/01/2021 05h30

envoie ton vin en mp

ayoub2698 26/01/2021 12h42

salut j'ai eu le même cas une soupape fendu sur ce moteur h5f commence par prendre les compression moteur

ayoub2698 26/01/2021 16h52

salut pour ton problème j'ai eu le même cas une soupape fendu a l’échappement sur ce moteur h5f

Nika 26/01/2021 18h10

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 840454)
Salut,

Ça te le fait à chaud, à froid. Il faut prendre les compressions pour la température moteur à laquelle cela apparaît.

Effectivement 1.6b de diff cela n'est pas normal. Après peut être défaut d'étanchéité compressiometre aussi.

As tu regardé la régulation rail ?
Les valeurs lambda ?
La couleurs des bougies ?

Cdlt

J'ai regardé la valeur consigne pression rail (43,80 Bars) et la valeur pression rail (43,60 Bars) au ralenti à l'arrêt. Ca me parait normal

---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

Citation:

Envoyé par ayoub2698 (Message 840802)
salut j'ai eu le même cas une soupape fendu sur ce moteur h5f commence par prendre les compression moteur

Bonsoir,
J'ai déjà pris les compressions et je les ai mentionnées dans mon premier post.

zav_ze_best 26/01/2021 20h13

Salut,

D'accord la pression rail semble OK, tu as des rates aussi au ralenti ?

Si ton allumage est bon, que ta pression est bonne, ça me semble bizarre. Surtout si ta couleur de bougie est bonne.... Ça ressemble effectivement à un problème purement moteur.

Fait un test de fuite comme à dit overspeed.

Je suis en congé cette semaine, mais si tu attends la semaine prochaine, donne ton Vin en MP je regarde les solutions à ce propos.

Nika 28/01/2021 17h18

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 840945)
Salut,

D'accord la pression rail semble OK, tu as des rates aussi au ralenti ?

Si ton allumage est bon, que ta pression est bonne, ça me semble bizarre. Surtout si ta couleur de bougie est bonne.... Ça ressemble effectivement à un problème purement moteur.

Fait un test de fuite comme à dit overspeed.

Je suis en congé cette semaine, mais si tu attends la semaine prochaine, donne ton Vin en MP je regarde les solutions à ce propos.

Bonsoir,

Pour info, j'ai aussi des ratés au ralenti cependant c'est moins flagrant.

Je n'ai pas l'équipement pour faire un test de fuite comme a dit Overspeed, donc pas possible.

J'ai un collègue de boulot qui à un Lodgy 1,2 Tce qui fonctionne et de la même année, je comparerai les diags des 2 voitures la semaine prochaine...

zav_ze_best 28/01/2021 17h56

Salut,

As tu démonté l'admission pour voir la tronche des soupapes ?

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

Pourrais tu nous faire une photo des bougies ? Donne nous la valeur de la sonde lambda aval stp.

Tu as affaire je pense sois à une mauvaise régulation de richesse, donc post photo des bougies, soit à un problème physique ou électrique.

Je regarde lundi avec ton vin si il y a des cas chez Renault.

Nika 28/01/2021 18h24

Je n'ai pas encore démonté le collecteur admission, je pense faire le tout (collecteur, bougies, lambda) ce week-end si j'ai le temps.

lolo64 30/01/2021 01h05

Salut Nika,

Pour info il y a bien bulletin technique (49105) secousses du moteur à faible charge ou lorsque la pédale d'accélération est relâchée: repro calculateur injection (moteur H5F 408).

Cdt.

zav_ze_best 30/01/2021 08h02

Citation:

Envoyé par lolo64 (Message 841750)
Salut Nika,

Pour info il y a bien bulletin technique (49105) secousses du moteur à faible charge ou lorsque la pédale d'accélération est relâchée: repro calculateur injection (moteur H5F 408).

Cdt.

Salut lolo,

Je n'aurai pas besoin de regarder lundi alors.

Tente une reprog du 120, sois bien sur d'avoir la dernière version du DVD reprog, et surtout sois sur de ta sonde. Sinon passe chez Renault, une reprog c'est dans les 50€ me semble. Ou demande un devis d'abord.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h19.