Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/01/2021, 13h21   #1
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 677
Thanks: 416
Thanked 270 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 14
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut esc dusteur

Bonjour

j'ai reçu un dusteur techroad ph3 problème uré, fic,mon gas a remplacer pompe et réservoir, reprog uré et injection impeccable aucun soucis

au moment de l’essaie j'ai un message esc a contrôler aucun défaut dans aucun des calculateurs
re FIC il me demande de tous reprogrammer (injec,da,config tableau de bord,pression pneus,ect..) rien n'y fais
je coupe le contact le défaut s'en va au but de 200 mètres il revient
il y a un truc qui me chagrine je n'ai pas de bouton pour l'enlever

une boulette dans la reprog calculateur injec ? pourtant fait avec clip a jour et token

il est partir en vacances et je me retrouve avec le bébé

une idée ? c'est forcement lier a sont intervention avant le remplacement du réservoir et la reprog il n'y avait pas ce problème enfin pas a ma connaissance
merci
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2021, 14h06   #2
lolo64
Membre attaché
 
Avatar de lolo64
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Pays-Bas
Âge: 51
Messages: 442
Thanks: 552
Thanked 846 Times in 355 Posts
Pouvoir de réputation: 19
lolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour sl60,

De combien de kilomètres étaient l'essai.

Faire un essai d'une vingtaine de kilomètres.

Tiens nous au courant.

Cdt.
lolo64 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to lolo64 For This Useful Post:
sl60 (01/02/2021), vv58 (31/01/2021)
Vieux 31/01/2021, 15h06   #3
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 917
Thanks: 1 671
Thanked 4 171 Times in 2 331 Posts
Pouvoir de réputation: 48
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Des défauts dans l’abs ?
Pour moi c’est le fait de reprogrammer, fait un configuration automatique du calculateur, un essai et effacement défaut

Tiens au jus
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
sl60 (01/02/2021), vv58 (31/01/2021)
Vieux 31/01/2021, 15h13   #4
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 071
Thanks: 7 186
Thanked 14 986 Times in 6 911 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

ESC (Electronic Stability Control) ou encore correcteur électronique de trajectoire, est un équipement de sécurité active d'antidérapage destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile.

voir avec ddt4all / renolink / easy RENAULT
voir configuration /Aide au demarrage en cote / Controle actif du mouvement de lacet / Règlement de glissement d'accélération / Aide au freinage d'urgence
voir Activation & Desactivation
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
sl60 (01/02/2021), vv58 (31/01/2021)
Vieux 31/01/2021, 15h25   #5
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 125
Thanks: 1 928
Thanked 1 369 Times in 789 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut c est vrai que depuis un petit moment quand tu fais une repro tu modifies aussi certaines données dans d autres calculateurs effectivement si c est suite a la repro soit retenter une repro soit refaire config auto comme dit plus haut et ne pas oublier de faire un apprentissagr rv/lv si equipé (limiteur regulateur) on sait jamais ya aussi la solution de rouler comme dit lolo on sait jamais
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
sl60 (01/02/2021)
Vieux 31/01/2021, 15h36   #6
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 917
Thanks: 1 671
Thanked 4 171 Times in 2 331 Posts
Pouvoir de réputation: 48
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Configuration automatique calibrage angle volant, accéléromètre ça devrait fonctionner.

Un autre téléchargement ne fonctionnera pas, le calculateur sera a jour.

Après j’ai deja eu le cas en remplaçant des upc et calculateur, faut tout reconfigurer.

Si defaut sur sst ou esp ect, un essai véhicule est indisponible si non ton defaut partira pas.
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
sl60 (01/02/2021), vv58 (31/01/2021)
Vieux 31/01/2021, 19h13   #7
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 125
Thanks: 1 928
Thanked 1 369 Times in 789 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Configuration automatique calibrage angle volant, accéléromètre ça devrait fonctionner.

Un autre téléchargement ne fonctionnera pas, le calculateur sera a jour.

Après j’ai deja eu le cas en remplaçant des upc et calculateur, faut tout reconfigurer.

Si defaut sur sst ou esp ect, un essai véhicule est indisponible si non ton defaut partira pas.
salut jock66 bien sur a 99% daccord avec toi que ça ne marche une repro derriere une repro surtout quand elle aboutit mais me dis pas que quand tu es pris et qu aucune solution ne fonctionne quelquefois tu essaies quand meme comme quand tu fais une config auto et ça fonctionne toujours pas he bien t en refait une autre juste pour voir et bien la c est pareil cordialement vv58
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
sl60 (01/02/2021)
Vieux 31/01/2021, 20h37   #8
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 917
Thanks: 1 671
Thanked 4 171 Times in 2 331 Posts
Pouvoir de réputation: 48
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Bah si je viens de faire une reprog, non je réessaye pas juste après d’en refaire une.

Après je suis d’accord avec toi, si un véhicule rentre je met d’entrée le calculateur a jour si il n’y est pas, car 50% des problèmes sont réglés par les mises a jours surtout sur clio 5 ou megane 4 !

Apres la sauvegarde et écriture calculateur a t’elle été faite ?
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
sl60 (01/02/2021)
Vieux 01/02/2021, 06h18   #9
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 677
Thanks: 416
Thanked 270 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 14
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

lolo je dirais 10 km

jock comme indiqué et aucun défaut reset batterie et config DA angle de braquage effectué

zanetta tout est à jours

vv58 oui on a remarqué aussi, c'est pour cela qu'on le fait systématiquement

jock je vais tous les reprendre et je dois allez faire une course a 40 km je ferai l'essais

vv58 on est d'accord

jock je n'ai jamais eu besoin de faire deux reprog coup sur coup sur la même voiture mais de mémoire la clip n'autorise pas je vais tous reprendre pour la sauvegarde écriture je ne sais pas c'est mon gas qui l'a fait donc ,, j'imagine que oui
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post:
vv58 (01/02/2021)
Vieux 04/02/2021, 05h10   #10
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 677
Thanks: 416
Thanked 270 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 14
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

hello

j'ai trouvé, déjà j'ai été faire un tour avec voir dans qu'elle condition le problème apparait.
le voyant esc s'allumait quand on sollicitait le moteur en eco ou en roulant normalement ras j'ai aussi noté qu'il n'y avait pas trop de puissance entre 1500 et 2000trs/mn et que la consommation était de 10litres/100km j'en ai déduit que le problème venait de la gestion moteur.

j'ai voulu faire une reprog impossible calculateur à jour .
j'ai fais un apprentissage complet (egr,debimetre,injecteur.ect....)
puis un essais la consommation est passé a 4.8 litres et le moteur réagit nettement mieux j'ai fais un essais sur 20km en roulant normalement et a très vive allure y compris un freinage d'urgence et comme il pleuvait je l'ai fais glissé ESC c'est activé puis le voyant c'est etaint ras tout est rentré dans l'ordre.
j'ai regardé se qu'avait fait mon gas j'ai bien trouvé les sauvegardes avant la reprog je ne pige pas pourquoi c'est arrivé ?? j'ai kangoo a faire avec une pompe urée hs je vais être attentif .
voiliou merci a vous
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to sl60 For This Useful Post:
clucky (04/02/2021), lolo64 (04/02/2021), Pelican (04/02/2021), rapou30 (04/02/2021), vortex (04/02/2021), vv58 (04/02/2021)
Vieux 04/02/2021, 06h39   #11
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 125
Thanks: 1 928
Thanked 1 369 Times in 789 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut sl60 si ça peut te rassurer sur scenic logan traffic j en ai peut etre changer une dizaine toujours bien passé sans trop de prob en suivant a la lettre le mode reparation il y a souvent des petites adaptations a faire soi meme mais ça reste basic pour ton prob peut etre un cas isolé bon courage crdlt vv58
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
sl60 (05/02/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved