Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Souci électronique scenic 2 (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/96084-souci-lectronique-scenic-2-solu.html)

Jock66 15/02/2021 20h48

Salut

Met une vitesse, carte dans le lecteur et reste appuiyer une dizaine de secondes sur le boutton start SANS appuiyer sur les pedales.

La tu auras le contact et la pompe devrait tourner sans demarreur quelques seconde.

Si elle tourne pas, tu peux verifier les relais et fusibles a l’upc ( boitier à côté de la batterie sous le cache plastique avec vis torx 30 )

jerome83000 15/02/2021 20h58

7.5 a F6 ?

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

il y a bien un contacteur a inertie !( contacteur de choc )

Jock66 15/02/2021 21h15

Salut

Non scenic 2 pas de contacteur de choc, sur scenic 1 oui

jerome83000 15/02/2021 21h26

comment sais tu que c'est un 2 ? il me semble que le scenic 1 s arrete en 2003 sauf si un detail a etait dit et que j ai pas lu dsl si c'est le cas

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

par rapport a la colone de direction bien vue ok

Jock66 15/02/2021 21h27

Salut

Lit la page une tout en haut ....

jerome83000 15/02/2021 21h38

oui c est ce que je viens de te dire ok

---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

ça marche sans mettre de vitesse aussi !

Jock66 15/02/2021 21h40

Sans mettre de vitesse oui, mais c’est pas vraiment le contact, ça coupe a un certain moment peut de temps après.

Alta 15/02/2021 22h11

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 846798)
ok parfais as tu le numero de fusible ou une photo de l emplacement de celui ci ?

C'est le 5D : Calculateur d'injection, verrou colonne direction

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h09 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 846799)
Salut

Met une vitesse, carte dans le lecteur et reste appuiyer une dizaine de secondes sur le boutton start SANS appuiyer sur les pedales.

La tu auras le contact et la pompe devrait tourner sans demarreur quelques seconde.

Si elle tourne pas, tu peux verifier les relais et fusibles a l’upc ( boitier à côté de la batterie sous le cache plastique avec vis torx 30 )

Ça marche, je teste ça demain. Normalement tous les fusibles de l'UPC sont bons, j'avais déjà vérifié, mais je recontrolerai au cas où j'en ai oublié un.

jerome83000 15/02/2021 22h14

start pilot et après on voit dans quel sens aller

zav_ze_best 16/02/2021 06h45

Bonjour,

Apres avoir relu le sujet,

Je pense qu'il y a de l'égarement.
Avant de foncer et faire des tests à tout va, un peu de logique.

Tout d'abord, ta led antidem arrange s'éteint elle lorsque tu rentres la carte dans le lecteur ?

Ensuite, entends tu la. Pompe de gavage ?

Comme cela te l'a été dit, vérifie tes paramètres tours moteurs, ainsi que la pression collecteur, ce sont les deux paramètres indispensables pour démarrer un essence.

Vérifie déjà cela et on pourra t'aider à avancer sur le bon chemin.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Alta 16/02/2021 08h03

Alors :

- L'ancienne pompe fonctionne
- Elle a redémarré ce matin alors que je n'ai rien touché.

Faux contact quelque part ?

jerome83000 16/02/2021 14h35

elle a eu peur ....

jerome83000 16/02/2021 20h08

a mon avis c'est ton capteur pmh (faux contact ou fuite du boitier d eau ) il y a eu beaucoup de défaut dessus et la théorie de soit ça marche ou soit ça ne marche pas n est pas la bonne sur les pmh de chez Renault car faux contact

Alta 17/02/2021 16h55

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 847119)
a mon avis c'est ton capteur pmh (faux contact ou fuite du boitier d eau ) il y a eu beaucoup de défaut dessus et la théorie de soit ça marche ou soit ça ne marche pas n est pas la bonne sur les pmh de chez Renault car faux contact

Alors, la voiture a redémarré hier matin, après quelques tentatives d'amorçage. A priori c'était réglé, c'était juste la pompe qui avait eu du mal à d'amorcer... sauf que non, impossible de démarrer à nouveau cette après midi.

Donc soit faux contact au niveau de l'alimentation de la pompe, soit du capteur PMH effectivement.

Durant mes tentatives de démarrage et la mise sous contact cette après midi, aucun bruit de la pompe fonctionnant. A plusieurs reprises, le moteur a essayé de se lancer, mais impossible de garder plus de quelques secondes (avec des câbles). Impossible d'accélérer aussi pour forcer.

Du coup je me demandais, si le calculateur check en premier le capteur PMH et qu'il ne fonctionne pas, il n'envoie pas d'alimentation à la pompe, j'imagine ?

PS : J'ai tendance à oublier de le dire, mais merci infiniment à ceux qui prennent le temps d'aider. Vous êtes des gars en or.

gary01 17/02/2021 17h37

Citation:

Envoyé par Alta (Message 847307)
Alors, la voiture a redémarré hier matin, après quelques tentatives d'amorçage. A priori c'était réglé, c'était juste la pompe qui avait eu du mal à d'amorcer... sauf que non, impossible de démarrer à nouveau cette après midi.

Donc soit faux contact au niveau de l'alimentation de la pompe, soit du capteur PMH effectivement.

Durant mes tentatives de démarrage et la mise sous contact cette après midi, aucun bruit de la pompe fonctionnant. A plusieurs reprises, le moteur a essayé de se lancer, mais impossible de garder plus de quelques secondes (avec des câbles). Impossible d'accélérer aussi pour forcer.

Du coup je me demandais, si le calculateur check en premier le capteur PMH et qu'il ne fonctionne pas, il n'envoie pas d'alimentation à la pompe, j'imagine ?

PS : J'ai tendance à oublier de le dire, mais merci infiniment à ceux qui prennent le temps d'aider. Vous êtes des gars en or.

Salut,

Non ta pompe doit s’alimenter a la mise sous contact donc avant l’action demarreur.

Si elle s’alimente pas ca viens pas du capteur pmh

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h00.