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Citation:
Le moteur est un H5F 408. Les compressions sont bonnes à chaud et à froid. Un test d’étanchéité moteur (plus précis à ce qui parait que le test de compression) a aussi été effectué par un garage Renault, tout est OK. Effectivement, j'ai l'impression que ça peut venir d'une poulie de déphaseur. Les électrovannes ont été démontées nettoyées et interverties (c'est la même réf admission et échappement) mais pas de changement. Je ne sais pas si ça peut quand même venir des électrovannes. Qu'est ce que tu en penses? ---------- Post added at 00h17 ---------- Previous post was at 00h11 ---------- Citation:
J'ai déjà démonté, nettoyé, et inversé les deux électrovannes (même réf), aucun changement. J'ai aussi refais l'apprentissage des électrovannes, aucun changement non plus. Ce qui m'étonne c'est que même si je débranche une électrovanne moteur en marche, rien ne se passe. Clip ne détecte même pas qu'elle a été débranchée... Soit les deux électrovannes sont HS, soit les deux sont OK. Soit c'est les poulies déphaseurs... |
tu fais test a froid a chaud
decalage arbre a came echappement : 0 Consigne aac echappement : 1 idem pour aac admission pour cibler ton soucis ---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h19 ---------- je veux voir si a froid la valeur aac suit la consigne ??? ---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h20 ---------- Tu debranches une electrovanne et pas de DTC ????? Bizzare ???? debranches plusieurs capteurs voir si quelqu'un n'a pas fait table des dtc off |
"Ce qui m'étonne c'est que même si je débranche une électrovanne moteur en marche, rien ne se passe. Clip ne détecte même pas qu'elle a été débranchée..."
tu debranches elv , tu mets contact , tu enleves contact , tu remets contact et c'est la que le dtc ce met en mémoire (logiquement ) |
Salut
Avant tous chose l ami. Tu as contrôler la pression des cylindre ? |
Citation:
Tu parles des compressions? Si c'est ça les compressions sont OK à chaud et à froid, un teste d’étanchéité du moteur aussi a été effectué=OK. |
post organigramme en debut de diag can clip
voir tous les calculos !!!!!!!!!!!! |
salut, il ni aurai pas un probleme de chaine de tendeur de pignons et d'arbres a cames comme chez PSA ? usure prématurée !!??
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Citation:
a 6.40 mn https://www.youtube.com/watch?v=INQdFQ6fkYU ---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 20h58 ---------- ou sont les vieilles RENAULT 12 et PEUGEOT 504 , increvables les constructeurs francais , c'est finis , ils perdent la confiance des consomateurs ................ |
salut zenata les constructeurs francais ils font fabriquer au maroc et ailleur l'ami :banghead::yield:
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Citation:
c'est juste des usines d'assemblage la recherche et devellopement c'est chez vous ils gaspillent des milliards d'euro et ils sont pas foutus de fabriquer un moteur correct |
Salut les gens,
Tout d'abord, j'ai fais le test des électrovannes déphaseur AAC (tests statiques dans le calculateur d'injection) et il s'avère que les deux électrovannes admission et échappement fonctionnent bien et qu'on peut les mettre hors de cause. J'ai vérifié aussi les consignes de décalage des arbres à cames admission et échappement, elles me semblent correctes au ralenti. Consignes 0 pour les deux, échappement= 0, admission = 0, 0,2, 0,9, 0, 0,6. A ce qui parait, rien d'alarmant. Par contre, j'ai découvert un truc TRÈS BIZARRE ! Lorsque le moteur est chaud au ralenti, j'ai forcément des ratés de combustions sur les 4 cylindres sans arrêt. Sauf que, j'ai arrêté le moteur à un moment donné parce que CLIP s'est planté, j'ai remis le contact, j'ai attendu que Clip s'ouvre, page VIN véhicule, charge, réseaux multiplex etc etc, puis j'arrive sur la page de choix des calculateurs, je choisis Injection, paramètres, je mets mets sur les paramètres avant de démarrer le véhicule. Je démarre le véhicule, je surveille le compteur des ratés de combustion, 1 minute 0 ratés, 2 nada, 3 nothing, 4 walou, 5 nichts... pas de ratés du tout alors que le moteur est chaud et au ralenti ! Au bout de 10 minutes au ralenti avec 0 ratés, je me décide de quitter la page de diagnostic Clip. 3 secondes après avoir fermer page, j'entends la pompe HP se remettre à saccader, les pouf pouf à l'échappement, les ratés sont de retour youhouuuu ! J'ouvre de nouveau la page des paramètres Clip, sans arrêter le moteur ou toucher à quoi que ce soit, les ratés sont de retour. Énervé, j'éteins le moteur, je soupire un bon coup, et finalement je me décide à réessayer... Je ferme complétement Clip, je mets le contact, je lance Clip jusqu'à arriver à la page des paramètres (moteur toujours éteint), je démarre la voiture, je surveille les ratés = 0 ratés en 15 minutes au ralenti. D'habitude, 15 minutes au ralenti, je suis à 150-200 ratés sur chaque cylindre (un peu plus sur le 2 et 3). 15 minutes 0 ratés, je quitte la page des paramètres, et encore une fois la pompe HP qui se mets à saccader et les pètes à l'échappement, j'ouvre de nouveau la page et les ratés sont de retour. J'ai fais la manip une dizaine de fois, c'est toujours pareil. Pour résumer, si avant de démarrer le moteur j'ouvre Clip et je me mets sur la page des paramètres d'injection, pas de ratés. Si je quitte cette page (que je me mette sur la page d’accueil (pour choisir un calculateur), les ratés reviennent dès que la page des paramètres est fermée. Je suis désolé, j'ai été long dans mes explications, mais je voulais être le plus précis possible. Dites-moi ce que vous en pensez svp. De mon côté, j'ai l'impression que le calculateur d'injection lorsqu'il est connecté à Clip et qu'il est sur la page des paramètres d'injection, il n'est plus malade...Je me dis donc que le calculateur d'injection n'arrive pas à garder en mémoire les paramètres d'injection (pour quelle raison, j'en sais rien). Qu'est ce que vous en pensez? Les spécialistes de l'électronique et du diag, il y a un mandat de recherche délivré à votre encontre. Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront à comprendre ce phénomène (peut-être une piste)... ---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 23h34 ---------- Citation:
---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h41 ---------- Citation:
Le moteur n'a que 13 000kms mais c'est possible... Pas de bruits suspects côté admission, pas de symptômes de perte de puissance ou autre, seulement ces foutus ratés de combustion moteur chaud au ralenti. |
Salam à tous
il y’a un de mes client a qui sa voiture avait les mêmes symptômes et le problème venez je d’une durite débranché sur le couvre culasse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 11h02 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...bfcb7ef18d.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
C'est la durite de recyclage des vapeurs d'huile si je ne me trompe pas. Pour mon cas, elle est en place et en bon état. |
Salut
entre la durite et le cache culbuteur il y’a un manchon vérifie bien qu’il est pas fissuré ou autre moi c’était justement mon cas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour, avec ce que tu as expliqué, je vais peut être dire une bêtise, mais tu as peut être un problème au niveau du canister ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Quel est le rapport avec le Canister ? |
Bonjour,
S'il ne fait pas bien son taff, mauvaise gestion ou manque d'étanchéité de l'EV, donc prise d'air, et rate de combustion. C'est peu probable mais autant tout vérifier ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
c'est domage , tu reponds pas
les dephaseurs suivent la consigne ??? Test , diag a froid et a chaud ??? beaucoup parlent de monter un décanteur https://www.oreca-store.com/blog/tut...anteur-dhuile/ ---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h06 ---------- si tu as un doute sur le canister tu le debranches du collecteur d'admission et tu bouches le conduit coté moteur (pour faire tes essais ) ---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h10 ---------- essaies ddt4 all by cedric calculateur injection : V42 2C 39 V01 Cherches dans configuration !!!!!!!! ---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h12 ---------- afin de te familiariser avec le soft tu as la fonction simulateur il existe sur le forum , les dernieres versions 2021 |
Citation:
Qu'est ce que tu penses de l'histoire avec CLIP? Je pense de plus en plus que le problème que j'ai vient du calculateur d'injection ou d'un problème électrique (court-circuit ou masse). La voiture fonctionne nickel, pas de ratés si je branche la valise avant de démarrer et que je me mets sur la page des paramètres. Si un déphaseur est décalé, il sera décalé tout le temps. Quand je fais cette manip, aucun souci. Dis-moi ce que t'en penses stp. |
Bonjour,
Je te parlais du canister car c'est un essai simple à faire et comme ça tu écartes une chose de plus. Comme à dit zenata c'est vite fait. Oublie pas le thanks stp. Zenata, penses tu que les dephaseur interviennent de manière significatives, ou même interviennent tout court au ralenti ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Citation:
Je ne sais pas où se trouve le canister sur cette bagnole. Mais la durite de recyclage comme je l'ai dis (celle branchée depuis le couvre culasse vers la pipe d'admission comme sur la photo postée par Samir44), je l'ai débranchée, bouché des deux côtés et ça n'a rien donné. |
Reniflard et canister rien à voir.
Je cherche une photo pour essayer de te montrer Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h19 ---------- Je ne trouve pas de photo satisfaisante il doit être pris sur la pipe d'admission et doit aller du côté distri branché sur une EV. Essaye de trouver un tuyaux comme ça. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
SURTOUT NE PAS BOUCHER RENIFLARD ATTENTION !!!!!!!!!!!!
les dephaseurs fonctionnent avec la pression d'huile moteur fais des essaies dynamique (routier) avec can clip , parametres voir ce que ca donne cherches si il y a pas un reset compteur de clictis avec ddt4all patience , tu vas finir par trouver ---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h41 ---------- les dephaseurs fonctionnent avec la pression d'huile moteur et suivant le regime moteur et c'est le calculo qui pilote |
Citation:
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bonjour
pour moi au ralenti les déphaseurs sont inactifs |
Citation:
Zenata, je pense sérieusement que le moteur n'a rien du tout. Il n'a que 13000kms et le garagiste Renault qui l'a remplacé c'est lui même qui a vérifié le calage de la distribution. Il m'a dit que le calage est OK. J'ai fais tous les tests de mon côté à chaud et à froid, au ralenti et en roulant, la valeur de consigne pour les déphaseurs AAC est la même ou presque (30.2 > 30.4, 0.00, 0.30 etc). Un ami qui suit le post m'a appelé et m'a dit qu'il y a de fortes chances que le calculateur ait dérivé. Lorsque je branche CLIP et que je me mets sur la page des paramètres d'injection avant de démarrer le moteur, j'ai 0 ratés à froid, à chaud, au ralenti et en roulant. Dès que je débranche CLIP ou que je quitte la page des paramètres, les ratés reviennent. Ce qui veut dire que les composants mécaniques sont hors de cause. Calculateur ou faisceau ou masses, j'en sais rien. Quel est ton avis la dessus? ---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ---------- Citation:
C'est exact ! C'est ce que j'ai trouvé dans la documentation. D'ailleurs, j'ai 0 en consigne et 0 en décalage, parfois 0.2, 0.6 mais ça revient à zéro. |
alors si tu penses que c'est un soucis calculo
achetes un deuxieme que tu virginises et tu le reprogramme (quitte a lui faire immo off ) je toucherais pas a celui d'origine (garder de coté) tu trouveras bien quelqu'un sur le fofo pour t'en vendre un (reprogrammé avec la derniere version et avec immo off) ---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h39 ---------- faire des back up : flash et eprom |
Salut,
Tu as peut-être seulement un soft qui ne correspond pas à ton moteur. ---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 17h00 ---------- Ta des photos du identification du soft qui allait avec ton moteur occasion ? |
Rajoutes des masses exterieurs sur connecteur ecu + Masse carcasse ecu
https://manual.ecu-service.info/MULT...VALEO_V42.html + masse batterie / Groupe moteur Resserres toutes les bornes + faisceau moteur /boite fusible compartiment moteur |
Citation:
Je n'ai pas la version soft du moteur d'occasion mais une chose est sûre c'est bien le même bloc, la seule différence d'après les infos que j'ai pu obtenir chez Renault entre le H5F404 et le H5F408, c'est les injecteurs et le turbo et les deux ont été repris de mon moteur cassé. Le soft ça ne sera pas le même parce que la Mégane est programmée pour 130 cheveux alors que le Duster est programmé pour 125. |
Tu avais ce problème aussi avant de changer le moteur ou c'est depuis que tu as changé ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Voilà un thread concernant la lecture et écriture de ton ecu. https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=88202 Bon courage |
1 pièce(s) jointe(s)
Je lis et je pense tu as une cartographie euro 5
ET ton nouveau moteur est en euro 6 La difference c'est le capteur de pression essence euro 5 : noir euro 6 : bleu essayes un capteur de pression noir |
pour moi , c'est ca ton soucis (j'espere ) , parce que ton vehicule est de 2014
Tu es a cheval entre euro 5 et l'apparition euro 6 |
Citation:
La rampe d'injection sur laquelle est installée le capteur de pression carburant est celle de mon ancien moteur. C'est bien donc le capteur noir EURO5 qui est installé actuellement. J'ai récupéré toutes les pièces démontées du nouveau moteur, rampe d'injection (avec le capteur bleu EURO6), turbo, boitier papillon, bobines, boitier thermostat d'eau, etc). En gros, le garage a démonté tous les capteurs et tous les composants sur le nouveau moteur et il a remis ceux du moteur HS. Pour te dire, j'ai même essayé la rampe avec le capteur bleu, la rampe avec les anciennes injecteurs et le capteurs bleu, mais c'était pire. La voiture démarrait mais elle était bridée, manque de puissance. Les injecteurs EURO6 et le capteur EURO6 ne sont pas compatible avec ma carto, ça c'est certain. Le garagiste Renault a même vérifier sur DIALOGYS si les arbres à cames, les déphaseurs, les EV, la distri, le volant moteur, etc etc ont la même réf sur H5F 404 et H5F 408 et c'est la même chose. J'ai passé pas mal de temps aussi à tout vérifier sur DIALOGYS, le bloc en lui même est identique, ce qui est différent c'est l'injection et le turbo. ---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h35 ---------- Citation:
Je suis de plus en plus convaincu que c'est l'ECU ou le câblage. Je démarre la voiture elle ratatouille et fait des ratés, je la redémarre en ayant branché au préalable CLIP et mis sur les paramètres et tout disparaît comme par magie. |
alors , il te reste a preparer
un deuxieme calculo en euro 6 , 130 ch puisque tu as les pieces , non ???? ---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h41 ---------- Mets des alimentations direct avec des cables volants sur les cables connecteur ecu , apres ca , si pas de resultat changes ton calculo |
Citation:
Je n'ai eu la voiture que 3 mois avant la casse du premier moteur. J'y ai pensé et j'ai l'impression que le problème existait même sur le moteur cassé. Je me rappelle avoir remplacé le joint du cache culbuteur avec un ami car il y avait de l'huile à ce niveau là, et lorsque nous avons démarré le véhicule, je me rappelle lui avoir dis que j'vais l'impression le moteur ne tournait pas rond et que le ralenti était bizarre. Je l'ai rappelé le lendemain pour lui dire finalement que le ralenti était redevenu normal. Donc, oui, je ne suis pas sûr mais j'ai vraiment l'impression que le problème existait même sur l'ancien moteur. |
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Je pense que je vais essayer de trouver un EMS3150, trouver quelqu'un pour le IMMO OFF (il n' y a pas de virgin sur ce ECU je crois). Mais avant bien sûr, je vais démonter l'ECU, vérifier le faisceau, les masses etc. Qu'est ce que tu veux dire par des câbles volants? Les câbles doivent être soudés à l'intérieur de l'ECU ou juste trouver la masse et le + sur la prise ECU et shunter sur les deux fils une masse et un + depuis la batterie sur ces deux fils? Zenata, tu es mon ange gardien ! Je te tire ma révérence ! Merci infiniment pour toute ton aide depuis le début ! |
Citation:
Merci beaucoup. Tu confîmes mes doutes, effectivement unclese, que je remercie à l'occasion, a été le premier a répondre à mon post et il a tout de suite suggéré detester un autre ECU. Pour la flash, un ami va me prêter un Kess V2 clone, sur le thread que tu m'as envoyé Kess peut la lire et l'écrire. Il me faudrait donc une ori du même ECU pour essayer de re flasher l'ECU. L'ECU est peut être fichu (hardware) mais j'aimerais bien re flasher avant d'envisager le remplacement. Quelqu'un aurait-il l'ori de cet ECU, EMS3150, réf 237104643R, hardware réf 237103333R? Je cherche par la même occasion un ECU IMMO OFF EMS3150 réf 237104643R, quelqu'un sait-il à qui je peux m'adresser sur le forum? |
Nous avions déjà eu un cas comme ça au garage, mais nous avions des remontées de défaut.
Cela était du à une agression câblage entre le démarreur et le boîtier d'eau en gros. Mais je pense aussi de plus en plus à un pb de calculateur. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08. |
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