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wallyeric 27/03/2021 23h38

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 856812)
Nous avions déjà eu un cas comme ça au garage, mais nous avions des remontées de défaut.

Cela était du à une agression câblage entre le démarreur et le boîtier d'eau en gros.

Mais je pense aussi de plus en plus à un pb de calculateur.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Même motorisation ou véhicule différent?

zenata 27/03/2021 23h50

EMS3150 continental ET VALEO 42 (le tient origine)
Est ce que c'est le meme conecteur (faisceau) ????
ouvres ton calculo , inspectes les soudures , le pcb à la loupe

---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h43 ----------

juste trouver la masse et le + sur la prise ECU et shunter sur les deux fils une masse et un + depuis la batterie sur ces deux fils
et tu rajoutes des fusibles avec porte fusible (autoradio)

---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h45 ----------

post des photos du calculeur

wallyeric 28/03/2021 00h14

Citation:

Envoyé par zenata (Message 856818)
EMS3150 continental ET VALEO 42 (le tient origine)
Est ce que c'est le meme conecteur (faisceau) ????
ouvres ton calculo , inspectes les soudures , le pcb à la loupe

---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h43 ----------

juste trouver la masse et le + sur la prise ECU et shunter sur les deux fils une masse et un + depuis la batterie sur ces deux fils
et tu rajoutes des fusibles avec porte fusible (autoradio)

---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h45 ----------

post des photos du calculeur

Non, ce n'est pas le même faisceau. Le connecteur de l'ECU EMS3150 a 3 prises.
Je vais ouvrir l'ECU et vérifier si il n' y a rien de chelou, je ne toucherai à rien dedans car je ne suis pas doué avec les soudures...je fais des catastrophes avec un fer à souder :smile::smile:
Shunter deux fils par contre sur un câblage externe, ça je sais faire. J'ai ce qui faut pour sécuriser le branchement, porte fusibles notamment.

zenata 28/03/2021 00h22

attention quand tu ouvres le boitier , c'est collé
il faut y aller doucement
tu trouves des methodes sur le forum

---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h19 ----------

https://manual.ecu-service.info/MULT.../EMS_3150.html

Pour tes cables

wallyeric 28/03/2021 00h28

Citation:

Envoyé par zenata (Message 856827)
attention quand tu ouvres le boitier , c'est collé
il faut y aller doucement
tu trouves des methodes sur le forum

---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h19 ----------

https://manual.ecu-service.info/MULT.../EMS_3150.html

Pour tes cables

Merci infiniment Zenata !!! :smile:

azizh1 28/03/2021 00h42

salut pour la dacia 1.2 125 change directement le calculateur

wallyeric 28/03/2021 09h39

Citation:

Envoyé par azizh1 (Message 856831)
salut pour la dacia 1.2 125 change directement le calculateur

Salut Azizh1,

Merci pour ta contribution.
Pourquoi je dois le changer directement ? T'as déjà eu un cas similaire ?
Merci.

zav_ze_best 28/03/2021 10h47

Citation:

Envoyé par wallyeric (Message 856815)
Même motorisation ou véhicule différent?

Salut, Duster et H5F aussi.

Mais comme je te dis nous avions des remontées de défauts.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h44 ----------

Et cela survenait aussi à chaud.
Je me rappelle le défaut était sur la "Tension n°1 des capteurs"

Peut être regarder ce paramètre à la clip voir si il varie.


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

azizh1 28/03/2021 15h36

Oui je t ai dit de changer le calculo mais pour ton defaut tu na donner aucune information sir le code defaut ta dit que tu a changer tout neuf donc cest a toi de choisir

Jock66 28/03/2021 15h37

Salut

Problème electrovanne dephaseur beaucoup sur h5h et moins fréquent sur h5f.

C’est bizarre ton histoire.
Canister pas rempli d’essence ?
Reniflard ect ok ?

Si oui possible probleme calculateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

wallyeric 28/03/2021 23h28

Citation:

Envoyé par azizh1 (Message 856940)
Oui je t ai dit de changer le calculo mais pour ton defaut tu na donner aucune information sir le code defaut ta dit que tu a changer tout neuf donc cest a toi de choisir

Salut Azizh1,

Je n'ai pas bien compris ta réponse. Pour le code défaut, je n'ai donné aucune information parce que tout simplement je n'ai aucun défaut détecté par CLIP.

wallyeric 28/03/2021 23h56

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 856941)
Salut

Problème electrovanne dephaseur beaucoup sur h5h et moins fréquent sur h5f.

C’est bizarre ton histoire.
Canister pas rempli d’essence ?
Reniflard ect ok ?

Si oui possible probleme calculateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'ai pas encore vérifié le canister, c'est l'une des dernières choses que je dois vérifier. Sais-tu où il se situe sur ce moteur?

zenata 29/03/2021 00h09

Schématique circuit canister
https://www.google.com/search?q=Sché...w=1230&bih=822

c'est simple , il suffit de suivre un tyau , élémentaire mon cher watson

wallyeric 29/03/2021 12h15

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zenata (Message 857074)
Schématique circuit canister
https://www.google.com/search?q=Sché...w=1230&bih=822

c'est simple , il suffit de suivre un tyau , élémentaire mon cher watson

MDR :21:
Je dois boucher à quel endroit zenata?
J'ai trouvé où se situe ce fameux canister, voir le schèma. Pièce jointe 87806

zenata 29/03/2021 12h57

tu debranches le tyau du collecteur admission
tu mets un bouchon sur orifice collecteur admission
mets un bouchon aussi sur le bout du tyau pour ne pas avoir
vapeurs d'essence dans le compartiment moteur

wallyeric 29/03/2021 14h10

Citation:

Envoyé par zenata (Message 857153)
tu debranches le tyau du collecteur admission
tu mets un bouchon sur orifice collecteur admission
mets un bouchon aussi sur le bout du tyau pour ne pas avoir
vapeurs d'essence dans le compartiment moteur

ça marche ! Merci beaucoup Zenata.
Je vais essayer ça ce soir.

wallyeric 30/03/2021 10h41

Citation:

Envoyé par wallyeric (Message 857169)
ça marche ! Merci beaucoup Zenata.
Je vais essayer ça ce soir.

Salut Zenata,

J'ai bouché la durite qui va vers le canister ainsi que l'orifice du collecteur d'admission. Aucun changement. Fallait faire le test au ralenti, on est d'accord?

Jock66 30/03/2021 17h02

Salut

Je viens d’avoir un duster h5h avec des accoup verdict electrovanne dephaseur échappement.
Si ça peut t’aider voila la méthode de confirmation.
Une autre note aussi controler le tuyau d’air entrée turbo qui peut avoir un problème a la fabrication et se boucher.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5cce8703f2.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...541f4c4fd0.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6318df7748.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ec4324c1e1.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7098511fb9.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b0af9dfbf5.jpg


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wallyeric 30/03/2021 18h55

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 857446)
Salut

Je viens d’avoir un duster h5h avec des accoup verdict electrovanne dephaseur échappement.
Si ça peut t’aider voila la méthode de confirmation.
Une autre note aussi controler le tuyau d’air entrée turbo qui peut avoir un problème a la fabrication et se boucher.


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---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5cce8703f2.jpg
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https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6318df7748.jpg
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https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7098511fb9.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b0af9dfbf5.jpg


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Salut Jock66,

Merci beaucoup pour toutes ces photos. J'ai suivi exactement la même méthode de confirmation pour tester les EV, elles sont hors de cause.
Les photos serviront certainement à d'autres personnes qui auront ce souci d'électrovanne de déphaseur AAC sur le H5H.

Jock66 30/03/2021 19h01

Tu as regardé le canister ?
Tu l’as trouvé il est sous le phare AVD.

Franchement je vois pas ton problème, controle la durite du turbo tu veux la note ?


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wallyeric 01/04/2021 15h17

[QUOTE=Jock66;857462]Tu as regardé le canister ?
Tu l’as trouvé il est sous le phare AVD.

Franchement je vois pas ton problème, controle la durite du turbo tu veux la note ?

Salut Jock66,

Oui, j'ai vérifié le canister. J'ai bouché l'orifice situé sur le collecteur d'admission et la durite qui va vers le canister. Au ralenti, aucun changement.

Je suis dans l'attente d'un calculateur d'occas IMMO OFF. Dès que je le reçois et que je le monte, je vous fais un retour.

---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 857462)
Tu as regardé le canister ?
Tu l’as trouvé il est sous le phare AVD.

Franchement je vois pas ton problème, controle la durite du turbo tu veux la note ?


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Si tu as une note, je veux bien que tu la partages STP.
Merci beaucoup pour ton aide.

Jock66 01/04/2021 18h33

Salut

Ok je te la partage demain.
Qu’elle version soft tu as dans référence calculateur opérationnel sous clip ?
La dernière ?


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wallyeric 04/04/2021 07h08

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 857892)
Salut

Ok je te la partage demain.
Qu’elle version soft tu as dans référence calculateur opérationnel sous clip ?
La dernière ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Jock66,

Voici la capture d'écran de Clip concernant les mises à jours du soft:

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=87693&d=1616611258

Jock66 04/04/2021 10h58

Salut

Le mien était a jour, regarde la version a reference calculateur opérationnel https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c2825f70f0.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

wallyeric 12/04/2021 23h26

Salut les gens,
Le problème a été résolu.
J'ai enfin remplacé le calculateur et j'ai trouvé aussi en démontant le câblage du calculateur un fil qui semble avoir subi un dommage. Je crois que c'est le fil du signal du capteur de pression de carburant.
J'ai tout remis en ordre et pour l'instant les ratés de combustion on quasiment disparus.
J'ai encore 1 à 2 ratés sur 2 ou 3 cylindres à froid mais rien avoir avec la quantité de ratés que j'avais avant. Avant au ralenti lorsque le moteur est chaud, j'avais un raté toutes les deux secondes quasiment sur chaque cylindre.
La pompe HP ne saccade plus et plus de pètes à l'échappement.
Le souci est donc résolu pour moi.
Merci infiniment à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème, particulièrement à Zenata qui m'a vraiment guidé pas à pas. J'ai réglé le problème grâce à l'aide de la crème de la crème des professionnels de la mécanique et diagnostic automobile que je remercie chaleureusement ������

Jock66 13/04/2021 12h21

Salut

Du coup tu penses que c’était le calculateur ou le faisceau ?


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wallyeric 15/04/2021 06h48

Sincèrement, je ne peux pas te le dire.
Je n'ai pas osé démonter le calculateur une nouvelle fois et monter celui d'origine pour vérifier. J'ai peur que ça déconne de nouveau.
J'ai toujours quelques ratés sur 2 ou 3 cylindres ( jusqu'à 10 ratés en tout sur un trajet de 40 minutes).
Est-ce que c'est tolérable ? C'est normal docteur ?
Si je ne roule pas et que je laisse le véhicule au ralenti jusqu'à ce qu'il devienne chaud (90 degrés) = 0 ratés.

zenata 15/04/2021 11h58

SLT

Content pour toi
il faut essayer , remettres le calculo d'origine
c'est tres facile , débranches avant les cosses batterie
attends 10 mn que tous ce met en veille avant de retirer
les connecteurs ecu

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h54 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 858635)
Salut

Le mien était a jour, regarde la version a reference calculateur opérationnel https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c2825f70f0.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour wallyeric
post deux screens des deux ecus , identique a celle de Jock

Jock66 15/04/2021 14h10

Salut
Quelques ratés je pense que c’est normal, les moteurs s’encrassent ect
Rien d’alarmant 5 rates sur 40 km


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azizh1 03/10/2021 22h08

Faute de combustion sur peugeot essense quelque soit la marque changer la { bobine}

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

Salut Code acces pour telecodage et désactiver alarme peugeot 607 hdi le code 01134 ou 03114 ca ne marche pas qui peut me donner le vrais code merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h56.

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