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EMS3150 continental ET VALEO 42 (le tient origine)
Est ce que c'est le meme conecteur (faisceau) ???? ouvres ton calculo , inspectes les soudures , le pcb à la loupe ---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h43 ---------- juste trouver la masse et le + sur la prise ECU et shunter sur les deux fils une masse et un + depuis la batterie sur ces deux fils et tu rajoutes des fusibles avec porte fusible (autoradio) ---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h45 ---------- post des photos du calculeur |
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Je vais ouvrir l'ECU et vérifier si il n' y a rien de chelou, je ne toucherai à rien dedans car je ne suis pas doué avec les soudures...je fais des catastrophes avec un fer à souder :smile::smile: Shunter deux fils par contre sur un câblage externe, ça je sais faire. J'ai ce qui faut pour sécuriser le branchement, porte fusibles notamment. |
attention quand tu ouvres le boitier , c'est collé
il faut y aller doucement tu trouves des methodes sur le forum ---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h19 ---------- https://manual.ecu-service.info/MULT.../EMS_3150.html Pour tes cables |
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salut pour la dacia 1.2 125 change directement le calculateur
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Merci pour ta contribution. Pourquoi je dois le changer directement ? T'as déjà eu un cas similaire ? Merci. |
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Mais comme je te dis nous avions des remontées de défauts. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h44 ---------- Et cela survenait aussi à chaud. Je me rappelle le défaut était sur la "Tension n°1 des capteurs" Peut être regarder ce paramètre à la clip voir si il varie. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Oui je t ai dit de changer le calculo mais pour ton defaut tu na donner aucune information sir le code defaut ta dit que tu a changer tout neuf donc cest a toi de choisir
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Salut
Problème electrovanne dephaseur beaucoup sur h5h et moins fréquent sur h5f. C’est bizarre ton histoire. Canister pas rempli d’essence ? Reniflard ect ok ? Si oui possible probleme calculateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Je n'ai pas bien compris ta réponse. Pour le code défaut, je n'ai donné aucune information parce que tout simplement je n'ai aucun défaut détecté par CLIP. |
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Schématique circuit canister
https://www.google.com/search?q=Sché...w=1230&bih=822 c'est simple , il suffit de suivre un tyau , élémentaire mon cher watson |
1 pièce(s) jointe(s)
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Je dois boucher à quel endroit zenata? J'ai trouvé où se situe ce fameux canister, voir le schèma. Pièce jointe 87806 |
tu debranches le tyau du collecteur admission
tu mets un bouchon sur orifice collecteur admission mets un bouchon aussi sur le bout du tyau pour ne pas avoir vapeurs d'essence dans le compartiment moteur |
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Je vais essayer ça ce soir. |
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J'ai bouché la durite qui va vers le canister ainsi que l'orifice du collecteur d'admission. Aucun changement. Fallait faire le test au ralenti, on est d'accord? |
Salut
Je viens d’avoir un duster h5h avec des accoup verdict electrovanne dephaseur échappement. Si ça peut t’aider voila la méthode de confirmation. Une autre note aussi controler le tuyau d’air entrée turbo qui peut avoir un problème a la fabrication et se boucher. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 15h58 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5cce8703f2.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...541f4c4fd0.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6318df7748.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ec4324c1e1.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7098511fb9.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b0af9dfbf5.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Merci beaucoup pour toutes ces photos. J'ai suivi exactement la même méthode de confirmation pour tester les EV, elles sont hors de cause. Les photos serviront certainement à d'autres personnes qui auront ce souci d'électrovanne de déphaseur AAC sur le H5H. |
Tu as regardé le canister ?
Tu l’as trouvé il est sous le phare AVD. Franchement je vois pas ton problème, controle la durite du turbo tu veux la note ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
[QUOTE=Jock66;857462]Tu as regardé le canister ?
Tu l’as trouvé il est sous le phare AVD. Franchement je vois pas ton problème, controle la durite du turbo tu veux la note ? Salut Jock66, Oui, j'ai vérifié le canister. J'ai bouché l'orifice situé sur le collecteur d'admission et la durite qui va vers le canister. Au ralenti, aucun changement. Je suis dans l'attente d'un calculateur d'occas IMMO OFF. Dès que je le reçois et que je le monte, je vous fais un retour. ---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h15 ---------- Citation:
Merci beaucoup pour ton aide. |
Salut
Ok je te la partage demain. Qu’elle version soft tu as dans référence calculateur opérationnel sous clip ? La dernière ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Voici la capture d'écran de Clip concernant les mises à jours du soft: https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=87693&d=1616611258 |
Salut
Le mien était a jour, regarde la version a reference calculateur opérationnel https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c2825f70f0.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut les gens,
Le problème a été résolu. J'ai enfin remplacé le calculateur et j'ai trouvé aussi en démontant le câblage du calculateur un fil qui semble avoir subi un dommage. Je crois que c'est le fil du signal du capteur de pression de carburant. J'ai tout remis en ordre et pour l'instant les ratés de combustion on quasiment disparus. J'ai encore 1 à 2 ratés sur 2 ou 3 cylindres à froid mais rien avoir avec la quantité de ratés que j'avais avant. Avant au ralenti lorsque le moteur est chaud, j'avais un raté toutes les deux secondes quasiment sur chaque cylindre. La pompe HP ne saccade plus et plus de pètes à l'échappement. Le souci est donc résolu pour moi. Merci infiniment à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème, particulièrement à Zenata qui m'a vraiment guidé pas à pas. J'ai réglé le problème grâce à l'aide de la crème de la crème des professionnels de la mécanique et diagnostic automobile que je remercie chaleureusement |
Salut
Du coup tu penses que c’était le calculateur ou le faisceau ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Sincèrement, je ne peux pas te le dire.
Je n'ai pas osé démonter le calculateur une nouvelle fois et monter celui d'origine pour vérifier. J'ai peur que ça déconne de nouveau. J'ai toujours quelques ratés sur 2 ou 3 cylindres ( jusqu'à 10 ratés en tout sur un trajet de 40 minutes). Est-ce que c'est tolérable ? C'est normal docteur ? Si je ne roule pas et que je laisse le véhicule au ralenti jusqu'à ce qu'il devienne chaud (90 degrés) = 0 ratés. |
SLT
Content pour toi il faut essayer , remettres le calculo d'origine c'est tres facile , débranches avant les cosses batterie attends 10 mn que tous ce met en veille avant de retirer les connecteurs ecu ---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h54 ---------- Citation:
post deux screens des deux ecus , identique a celle de Jock |
Salut
Quelques ratés je pense que c’est normal, les moteurs s’encrassent ect Rien d’alarmant 5 rates sur 40 km Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Faute de combustion sur peugeot essense quelque soit la marque changer la { bobine}
---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h01 ---------- Salut Code acces pour telecodage et désactiver alarme peugeot 607 hdi le code 01134 ou 03114 ca ne marche pas qui peut me donner le vrais code merci |
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