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wallyeric 28/03/2021 23h28

Citation:

Envoyé par azizh1 (Message 856940)
Oui je t ai dit de changer le calculo mais pour ton defaut tu na donner aucune information sir le code defaut ta dit que tu a changer tout neuf donc cest a toi de choisir

Salut Azizh1,

Je n'ai pas bien compris ta réponse. Pour le code défaut, je n'ai donné aucune information parce que tout simplement je n'ai aucun défaut détecté par CLIP.

wallyeric 28/03/2021 23h56

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 856941)
Salut

Problème electrovanne dephaseur beaucoup sur h5h et moins fréquent sur h5f.

C’est bizarre ton histoire.
Canister pas rempli d’essence ?
Reniflard ect ok ?

Si oui possible probleme calculateur


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Je n'ai pas encore vérifié le canister, c'est l'une des dernières choses que je dois vérifier. Sais-tu où il se situe sur ce moteur?

zenata 29/03/2021 00h09

Schématique circuit canister
https://www.google.com/search?q=Sché...w=1230&bih=822

c'est simple , il suffit de suivre un tyau , élémentaire mon cher watson

wallyeric 29/03/2021 12h15

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zenata (Message 857074)
Schématique circuit canister
https://www.google.com/search?q=Sché...w=1230&bih=822

c'est simple , il suffit de suivre un tyau , élémentaire mon cher watson

MDR :21:
Je dois boucher à quel endroit zenata?
J'ai trouvé où se situe ce fameux canister, voir le schèma. Pièce jointe 87806

zenata 29/03/2021 12h57

tu debranches le tyau du collecteur admission
tu mets un bouchon sur orifice collecteur admission
mets un bouchon aussi sur le bout du tyau pour ne pas avoir
vapeurs d'essence dans le compartiment moteur

wallyeric 29/03/2021 14h10

Citation:

Envoyé par zenata (Message 857153)
tu debranches le tyau du collecteur admission
tu mets un bouchon sur orifice collecteur admission
mets un bouchon aussi sur le bout du tyau pour ne pas avoir
vapeurs d'essence dans le compartiment moteur

ça marche ! Merci beaucoup Zenata.
Je vais essayer ça ce soir.

wallyeric 30/03/2021 10h41

Citation:

Envoyé par wallyeric (Message 857169)
ça marche ! Merci beaucoup Zenata.
Je vais essayer ça ce soir.

Salut Zenata,

J'ai bouché la durite qui va vers le canister ainsi que l'orifice du collecteur d'admission. Aucun changement. Fallait faire le test au ralenti, on est d'accord?

Jock66 30/03/2021 17h02

Salut

Je viens d’avoir un duster h5h avec des accoup verdict electrovanne dephaseur échappement.
Si ça peut t’aider voila la méthode de confirmation.
Une autre note aussi controler le tuyau d’air entrée turbo qui peut avoir un problème a la fabrication et se boucher.


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https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5cce8703f2.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...541f4c4fd0.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6318df7748.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ec4324c1e1.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7098511fb9.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b0af9dfbf5.jpg


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wallyeric 30/03/2021 18h55

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 857446)
Salut

Je viens d’avoir un duster h5h avec des accoup verdict electrovanne dephaseur échappement.
Si ça peut t’aider voila la méthode de confirmation.
Une autre note aussi controler le tuyau d’air entrée turbo qui peut avoir un problème a la fabrication et se boucher.


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Salut Jock66,

Merci beaucoup pour toutes ces photos. J'ai suivi exactement la même méthode de confirmation pour tester les EV, elles sont hors de cause.
Les photos serviront certainement à d'autres personnes qui auront ce souci d'électrovanne de déphaseur AAC sur le H5H.

Jock66 30/03/2021 19h01

Tu as regardé le canister ?
Tu l’as trouvé il est sous le phare AVD.

Franchement je vois pas ton problème, controle la durite du turbo tu veux la note ?


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wallyeric 01/04/2021 15h17

[QUOTE=Jock66;857462]Tu as regardé le canister ?
Tu l’as trouvé il est sous le phare AVD.

Franchement je vois pas ton problème, controle la durite du turbo tu veux la note ?

Salut Jock66,

Oui, j'ai vérifié le canister. J'ai bouché l'orifice situé sur le collecteur d'admission et la durite qui va vers le canister. Au ralenti, aucun changement.

Je suis dans l'attente d'un calculateur d'occas IMMO OFF. Dès que je le reçois et que je le monte, je vous fais un retour.

---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 857462)
Tu as regardé le canister ?
Tu l’as trouvé il est sous le phare AVD.

Franchement je vois pas ton problème, controle la durite du turbo tu veux la note ?


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Si tu as une note, je veux bien que tu la partages STP.
Merci beaucoup pour ton aide.

Jock66 01/04/2021 18h33

Salut

Ok je te la partage demain.
Qu’elle version soft tu as dans référence calculateur opérationnel sous clip ?
La dernière ?


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wallyeric 04/04/2021 07h08

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 857892)
Salut

Ok je te la partage demain.
Qu’elle version soft tu as dans référence calculateur opérationnel sous clip ?
La dernière ?


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Salut Jock66,

Voici la capture d'écran de Clip concernant les mises à jours du soft:

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=87693&d=1616611258

Jock66 04/04/2021 10h58

Salut

Le mien était a jour, regarde la version a reference calculateur opérationnel https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c2825f70f0.jpg


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wallyeric 12/04/2021 23h26

Salut les gens,
Le problème a été résolu.
J'ai enfin remplacé le calculateur et j'ai trouvé aussi en démontant le câblage du calculateur un fil qui semble avoir subi un dommage. Je crois que c'est le fil du signal du capteur de pression de carburant.
J'ai tout remis en ordre et pour l'instant les ratés de combustion on quasiment disparus.
J'ai encore 1 à 2 ratés sur 2 ou 3 cylindres à froid mais rien avoir avec la quantité de ratés que j'avais avant. Avant au ralenti lorsque le moteur est chaud, j'avais un raté toutes les deux secondes quasiment sur chaque cylindre.
La pompe HP ne saccade plus et plus de pètes à l'échappement.
Le souci est donc résolu pour moi.
Merci infiniment à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème, particulièrement à Zenata qui m'a vraiment guidé pas à pas. J'ai réglé le problème grâce à l'aide de la crème de la crème des professionnels de la mécanique et diagnostic automobile que je remercie chaleureusement ������


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