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zenata 27/03/2021 22h44

alors , il te reste a preparer
un deuxieme calculo en euro 6 , 130 ch
puisque tu as les pieces , non ????

---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h41 ----------

Mets des alimentations direct avec des cables volants
sur les cables connecteur ecu , apres ca , si pas de resultat
changes ton calculo

wallyeric 27/03/2021 22h51

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 856718)
Tu avais ce problème aussi avant de changer le moteur ou c'est depuis que tu as changé ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Zav,

Je n'ai eu la voiture que 3 mois avant la casse du premier moteur. J'y ai pensé et j'ai l'impression que le problème existait même sur le moteur cassé. Je me rappelle avoir remplacé le joint du cache culbuteur avec un ami car il y avait de l'huile à ce niveau là, et lorsque nous avons démarré le véhicule, je me rappelle lui avoir dis que j'vais l'impression le moteur ne tournait pas rond et que le ralenti était bizarre. Je l'ai rappelé le lendemain pour lui dire finalement que le ralenti était redevenu normal. Donc, oui, je ne suis pas sûr mais j'ai vraiment l'impression que le problème existait même sur l'ancien moteur.

wallyeric 27/03/2021 23h05

Citation:

Envoyé par zenata (Message 856799)
alors , il te reste a preparer
un deuxieme calculo en euro 6 , 130 ch
puisque tu as les pieces , non ????

---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h41 ----------

Mets des alimentations direct avec des cables volants
sur les cables connecteur ecu , apres ca , si pas de resultat
changes ton calculo

Je ne pense pas que je puisse installer la carto EURO6 sur mon ECU, du moins je ne le sais pas. J'ai lu quelque part que les moteurs EURO6 sont équipé du calculateur EMS3155, EURO5 EMS3150.
Je pense que je vais essayer de trouver un EMS3150, trouver quelqu'un pour le IMMO OFF (il n' y a pas de virgin sur ce ECU je crois). Mais avant bien sûr, je vais démonter l'ECU, vérifier le faisceau, les masses etc.
Qu'est ce que tu veux dire par des câbles volants? Les câbles doivent être soudés à l'intérieur de l'ECU ou juste trouver la masse et le + sur la prise ECU et shunter sur les deux fils une masse et un + depuis la batterie sur ces deux fils?
Zenata, tu es mon ange gardien ! Je te tire ma révérence ! Merci infiniment pour toute ton aide depuis le début !

wallyeric 27/03/2021 23h22

Citation:

Envoyé par djacou (Message 856752)
Salut, selon ce que tu as écrit je pense que ton problème provient de l’écu, ggvaniou et uncleseb on eu le nez fin dès le départ en suspectant la gestion ecu. Si ton ecu est bien à jours et qu’il contient le bon soft, il faudrait envisager une panne hardware de celui ci. Trouve quelqu’un qui est équipé pour soustraire ta flash, comme te l’a proposé ggvaniou il pourrait te la vérifier.
Voilà un thread concernant la lecture et écriture de ton ecu.

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=88202

Bon courage

Salut Djacou,

Merci beaucoup. Tu confîmes mes doutes, effectivement unclese, que je remercie à l'occasion, a été le premier a répondre à mon post et il a tout de suite suggéré detester un autre ECU.
Pour la flash, un ami va me prêter un Kess V2 clone, sur le thread que tu m'as envoyé Kess peut la lire et l'écrire.
Il me faudrait donc une ori du même ECU pour essayer de re flasher l'ECU. L'ECU est peut être fichu (hardware) mais j'aimerais bien re flasher avant d'envisager le remplacement. Quelqu'un aurait-il l'ori de cet ECU, EMS3150, réf 237104643R, hardware réf 237103333R?
Je cherche par la même occasion un ECU IMMO OFF EMS3150 réf 237104643R, quelqu'un sait-il à qui je peux m'adresser sur le forum?

zav_ze_best 27/03/2021 23h31

Nous avions déjà eu un cas comme ça au garage, mais nous avions des remontées de défaut.

Cela était du à une agression câblage entre le démarreur et le boîtier d'eau en gros.

Mais je pense aussi de plus en plus à un pb de calculateur.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

wallyeric 27/03/2021 23h38

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 856812)
Nous avions déjà eu un cas comme ça au garage, mais nous avions des remontées de défaut.

Cela était du à une agression câblage entre le démarreur et le boîtier d'eau en gros.

Mais je pense aussi de plus en plus à un pb de calculateur.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Même motorisation ou véhicule différent?

zenata 27/03/2021 23h50

EMS3150 continental ET VALEO 42 (le tient origine)
Est ce que c'est le meme conecteur (faisceau) ????
ouvres ton calculo , inspectes les soudures , le pcb à la loupe

---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h43 ----------

juste trouver la masse et le + sur la prise ECU et shunter sur les deux fils une masse et un + depuis la batterie sur ces deux fils
et tu rajoutes des fusibles avec porte fusible (autoradio)

---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h45 ----------

post des photos du calculeur

wallyeric 28/03/2021 00h14

Citation:

Envoyé par zenata (Message 856818)
EMS3150 continental ET VALEO 42 (le tient origine)
Est ce que c'est le meme conecteur (faisceau) ????
ouvres ton calculo , inspectes les soudures , le pcb à la loupe

---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h43 ----------

juste trouver la masse et le + sur la prise ECU et shunter sur les deux fils une masse et un + depuis la batterie sur ces deux fils
et tu rajoutes des fusibles avec porte fusible (autoradio)

---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h45 ----------

post des photos du calculeur

Non, ce n'est pas le même faisceau. Le connecteur de l'ECU EMS3150 a 3 prises.
Je vais ouvrir l'ECU et vérifier si il n' y a rien de chelou, je ne toucherai à rien dedans car je ne suis pas doué avec les soudures...je fais des catastrophes avec un fer à souder :smile::smile:
Shunter deux fils par contre sur un câblage externe, ça je sais faire. J'ai ce qui faut pour sécuriser le branchement, porte fusibles notamment.

zenata 28/03/2021 00h22

attention quand tu ouvres le boitier , c'est collé
il faut y aller doucement
tu trouves des methodes sur le forum

---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h19 ----------

https://manual.ecu-service.info/MULT.../EMS_3150.html

Pour tes cables

wallyeric 28/03/2021 00h28

Citation:

Envoyé par zenata (Message 856827)
attention quand tu ouvres le boitier , c'est collé
il faut y aller doucement
tu trouves des methodes sur le forum

---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h19 ----------

https://manual.ecu-service.info/MULT.../EMS_3150.html

Pour tes cables

Merci infiniment Zenata !!! :smile:

azizh1 28/03/2021 00h42

salut pour la dacia 1.2 125 change directement le calculateur

wallyeric 28/03/2021 09h39

Citation:

Envoyé par azizh1 (Message 856831)
salut pour la dacia 1.2 125 change directement le calculateur

Salut Azizh1,

Merci pour ta contribution.
Pourquoi je dois le changer directement ? T'as déjà eu un cas similaire ?
Merci.

zav_ze_best 28/03/2021 10h47

Citation:

Envoyé par wallyeric (Message 856815)
Même motorisation ou véhicule différent?

Salut, Duster et H5F aussi.

Mais comme je te dis nous avions des remontées de défauts.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h44 ----------

Et cela survenait aussi à chaud.
Je me rappelle le défaut était sur la "Tension n°1 des capteurs"

Peut être regarder ce paramètre à la clip voir si il varie.


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

azizh1 28/03/2021 15h36

Oui je t ai dit de changer le calculo mais pour ton defaut tu na donner aucune information sir le code defaut ta dit que tu a changer tout neuf donc cest a toi de choisir

Jock66 28/03/2021 15h37

Salut

Problème electrovanne dephaseur beaucoup sur h5h et moins fréquent sur h5f.

C’est bizarre ton histoire.
Canister pas rempli d’essence ?
Reniflard ect ok ?

Si oui possible probleme calculateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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