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alors , il te reste a preparer
un deuxieme calculo en euro 6 , 130 ch puisque tu as les pieces , non ???? ---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h41 ---------- Mets des alimentations direct avec des cables volants sur les cables connecteur ecu , apres ca , si pas de resultat changes ton calculo |
Citation:
Je n'ai eu la voiture que 3 mois avant la casse du premier moteur. J'y ai pensé et j'ai l'impression que le problème existait même sur le moteur cassé. Je me rappelle avoir remplacé le joint du cache culbuteur avec un ami car il y avait de l'huile à ce niveau là, et lorsque nous avons démarré le véhicule, je me rappelle lui avoir dis que j'vais l'impression le moteur ne tournait pas rond et que le ralenti était bizarre. Je l'ai rappelé le lendemain pour lui dire finalement que le ralenti était redevenu normal. Donc, oui, je ne suis pas sûr mais j'ai vraiment l'impression que le problème existait même sur l'ancien moteur. |
Citation:
Je pense que je vais essayer de trouver un EMS3150, trouver quelqu'un pour le IMMO OFF (il n' y a pas de virgin sur ce ECU je crois). Mais avant bien sûr, je vais démonter l'ECU, vérifier le faisceau, les masses etc. Qu'est ce que tu veux dire par des câbles volants? Les câbles doivent être soudés à l'intérieur de l'ECU ou juste trouver la masse et le + sur la prise ECU et shunter sur les deux fils une masse et un + depuis la batterie sur ces deux fils? Zenata, tu es mon ange gardien ! Je te tire ma révérence ! Merci infiniment pour toute ton aide depuis le début ! |
Citation:
Merci beaucoup. Tu confîmes mes doutes, effectivement unclese, que je remercie à l'occasion, a été le premier a répondre à mon post et il a tout de suite suggéré detester un autre ECU. Pour la flash, un ami va me prêter un Kess V2 clone, sur le thread que tu m'as envoyé Kess peut la lire et l'écrire. Il me faudrait donc une ori du même ECU pour essayer de re flasher l'ECU. L'ECU est peut être fichu (hardware) mais j'aimerais bien re flasher avant d'envisager le remplacement. Quelqu'un aurait-il l'ori de cet ECU, EMS3150, réf 237104643R, hardware réf 237103333R? Je cherche par la même occasion un ECU IMMO OFF EMS3150 réf 237104643R, quelqu'un sait-il à qui je peux m'adresser sur le forum? |
Nous avions déjà eu un cas comme ça au garage, mais nous avions des remontées de défaut.
Cela était du à une agression câblage entre le démarreur et le boîtier d'eau en gros. Mais je pense aussi de plus en plus à un pb de calculateur. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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EMS3150 continental ET VALEO 42 (le tient origine)
Est ce que c'est le meme conecteur (faisceau) ???? ouvres ton calculo , inspectes les soudures , le pcb à la loupe ---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h43 ---------- juste trouver la masse et le + sur la prise ECU et shunter sur les deux fils une masse et un + depuis la batterie sur ces deux fils et tu rajoutes des fusibles avec porte fusible (autoradio) ---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h45 ---------- post des photos du calculeur |
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Je vais ouvrir l'ECU et vérifier si il n' y a rien de chelou, je ne toucherai à rien dedans car je ne suis pas doué avec les soudures...je fais des catastrophes avec un fer à souder :smile::smile: Shunter deux fils par contre sur un câblage externe, ça je sais faire. J'ai ce qui faut pour sécuriser le branchement, porte fusibles notamment. |
attention quand tu ouvres le boitier , c'est collé
il faut y aller doucement tu trouves des methodes sur le forum ---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h19 ---------- https://manual.ecu-service.info/MULT.../EMS_3150.html Pour tes cables |
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salut pour la dacia 1.2 125 change directement le calculateur
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Merci pour ta contribution. Pourquoi je dois le changer directement ? T'as déjà eu un cas similaire ? Merci. |
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Mais comme je te dis nous avions des remontées de défauts. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h44 ---------- Et cela survenait aussi à chaud. Je me rappelle le défaut était sur la "Tension n°1 des capteurs" Peut être regarder ce paramètre à la clip voir si il varie. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Oui je t ai dit de changer le calculo mais pour ton defaut tu na donner aucune information sir le code defaut ta dit que tu a changer tout neuf donc cest a toi de choisir
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Salut
Problème electrovanne dephaseur beaucoup sur h5h et moins fréquent sur h5f. C’est bizarre ton histoire. Canister pas rempli d’essence ? Reniflard ect ok ? Si oui possible probleme calculateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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