Tlemcen Car electronics

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zenata 26/03/2021 12h39

post organigramme en debut de diag can clip
voir tous les calculos !!!!!!!!!!!!

jphp 26/03/2021 19h43

salut, il ni aurai pas un probleme de chaine de tendeur de pignons et d'arbres a cames comme chez PSA ? usure prématurée !!??

zenata 26/03/2021 20h04

Citation:

Envoyé par jphp (Message 856474)
salut, il ni aurai pas un probleme de chaine de tendeur de pignons et d'arbres a cames comme chez PSA ? usure prématurée !!??

Bonsoir jphp

a 6.40 mn
https://www.youtube.com/watch?v=INQdFQ6fkYU

---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

ou sont les vieilles RENAULT 12 et PEUGEOT 504 , increvables
les constructeurs francais , c'est finis , ils perdent la confiance
des consomateurs ................

jphp 26/03/2021 20h10

salut zenata les constructeurs francais ils font fabriquer au maroc et ailleur l'ami :banghead::yield:

zenata 26/03/2021 20h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 856484)
salut zenata les constructeurs francais ils font fabriquer au maroc et ailleur l'ami :banghead::yield:

NON , jphp , les moteurs sont montés chez vous
c'est juste des usines d'assemblage
la recherche et devellopement c'est chez vous
ils gaspillent des milliards d'euro et ils sont pas foutus
de fabriquer un moteur correct

wallyeric 26/03/2021 22h46

Salut les gens,

Tout d'abord, j'ai fais le test des électrovannes déphaseur AAC (tests statiques dans le calculateur d'injection) et il s'avère que les deux électrovannes admission et échappement fonctionnent bien et qu'on peut les mettre hors de cause. J'ai vérifié aussi les consignes de décalage des arbres à cames admission et échappement, elles me semblent correctes au ralenti. Consignes 0 pour les deux, échappement= 0, admission = 0, 0,2, 0,9, 0, 0,6. A ce qui parait, rien d'alarmant.

Par contre, j'ai découvert un truc TRÈS BIZARRE ! Lorsque le moteur est chaud au ralenti, j'ai forcément des ratés de combustions sur les 4 cylindres sans arrêt. Sauf que, j'ai arrêté le moteur à un moment donné parce que CLIP s'est planté, j'ai remis le contact, j'ai attendu que Clip s'ouvre, page VIN véhicule, charge, réseaux multiplex etc etc, puis j'arrive sur la page de choix des calculateurs, je choisis Injection, paramètres, je mets mets sur les paramètres avant de démarrer le véhicule. Je démarre le véhicule, je surveille le compteur des ratés de combustion, 1 minute 0 ratés, 2 nada, 3 nothing, 4 walou, 5 nichts... pas de ratés du tout alors que le moteur est chaud et au ralenti !
Au bout de 10 minutes au ralenti avec 0 ratés, je me décide de quitter la page de diagnostic Clip. 3 secondes après avoir fermer page, j'entends la pompe HP se remettre à saccader, les pouf pouf à l'échappement, les ratés sont de retour youhouuuu ! J'ouvre de nouveau la page des paramètres Clip, sans arrêter le moteur ou toucher à quoi que ce soit, les ratés sont de retour.
Énervé, j'éteins le moteur, je soupire un bon coup, et finalement je me décide à réessayer... Je ferme complétement Clip, je mets le contact, je lance Clip jusqu'à arriver à la page des paramètres (moteur toujours éteint), je démarre la voiture, je surveille les ratés = 0 ratés en 15 minutes au ralenti. D'habitude, 15 minutes au ralenti, je suis à 150-200 ratés sur chaque cylindre (un peu plus sur le 2 et 3). 15 minutes 0 ratés, je quitte la page des paramètres, et encore une fois la pompe HP qui se mets à saccader et les pètes à l'échappement, j'ouvre de nouveau la page et les ratés sont de retour.
J'ai fais la manip une dizaine de fois, c'est toujours pareil.
Pour résumer, si avant de démarrer le moteur j'ouvre Clip et je me mets sur la page des paramètres d'injection, pas de ratés. Si je quitte cette page (que je me mette sur la page d’accueil (pour choisir un calculateur), les ratés reviennent dès que la page des paramètres est fermée.
Je suis désolé, j'ai été long dans mes explications, mais je voulais être le plus précis possible.

Dites-moi ce que vous en pensez svp. De mon côté, j'ai l'impression que le calculateur d'injection lorsqu'il est connecté à Clip et qu'il est sur la page des paramètres d'injection, il n'est plus malade...Je me dis donc que le calculateur d'injection n'arrive pas à garder en mémoire les paramètres d'injection (pour quelle raison, j'en sais rien).

Qu'est ce que vous en pensez? Les spécialistes de l'électronique et du diag, il y a un mandat de recherche délivré à votre encontre.
Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront à comprendre ce phénomène (peut-être une piste)...

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Citation:

Envoyé par zenata (Message 856489)
NON , jphp , les moteurs sont montés chez vous
c'est juste des usines d'assemblage
la recherche et devellopement c'est chez vous
ils gaspillent des milliards d'euro et ils sont pas foutus
de fabriquer un moteur correct

100% d'accord avec toi Zenata ! Cette bouse de 1.2 Tce est conçue en France, non pas au Maroc ou en Turquie... que cette bouse soit assemblée au Maroc, Turquie, Espagne, etc elle a été développée et conçue dans l'Hexagone.

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Citation:

Envoyé par jphp (Message 856474)
salut, il ni aurai pas un probleme de chaine de tendeur de pignons et d'arbres a cames comme chez PSA ? usure prématurée !!??

Salut jphp,
Le moteur n'a que 13 000kms mais c'est possible... Pas de bruits suspects côté admission, pas de symptômes de perte de puissance ou autre, seulement ces foutus ratés de combustion moteur chaud au ralenti.

Samir44 26/03/2021 23h04

Salam à tous
il y’a un de mes client a qui sa voiture avait les mêmes symptômes et le problème venez je d’une durite débranché sur le couvre culasse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...bfcb7ef18d.jpg


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wallyeric 26/03/2021 23h25

Citation:

Envoyé par Samir44 (Message 856535)
Salam à tous
il y’a un de mes client a qui sa voiture avait les mêmes symptômes et le problème venez je d’une durite débranché sur le couvre culasse


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Salut Samir,
C'est la durite de recyclage des vapeurs d'huile si je ne me trompe pas. Pour mon cas, elle est en place et en bon état.

Samir44 27/03/2021 01h04

Salut
entre la durite et le cache culbuteur il y’a un manchon vérifie bien qu’il est pas fissuré ou autre moi c’était justement mon cas


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zav_ze_best 27/03/2021 08h14

Bonjour, avec ce que tu as expliqué, je vais peut être dire une bêtise, mais tu as peut être un problème au niveau du canister ?

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wallyeric 27/03/2021 08h16

Salut,
Quel est le rapport avec le Canister ?

zav_ze_best 27/03/2021 08h44

Bonjour,

S'il ne fait pas bien son taff, mauvaise gestion ou manque d'étanchéité de l'EV, donc prise d'air, et rate de combustion.

C'est peu probable mais autant tout vérifier !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

zenata 27/03/2021 10h14

c'est domage , tu reponds pas
les dephaseurs suivent la consigne ???
Test , diag a froid et a chaud ???

beaucoup parlent de monter un décanteur
https://www.oreca-store.com/blog/tut...anteur-dhuile/

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

si tu as un doute sur le canister
tu le debranches du collecteur d'admission et tu bouches le conduit
coté moteur (pour faire tes essais )

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

essaies ddt4 all by cedric
calculateur injection :
V42 2C 39 V01
Cherches dans configuration !!!!!!!!

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

afin de te familiariser avec le soft
tu as la fonction simulateur
il existe sur le forum , les dernieres versions 2021

wallyeric 27/03/2021 10h48

Citation:

Envoyé par zenata (Message 856599)
c'est domage , tu reponds pas
les dephaseurs suivent la consigne ???
Test , diag a froid et a chaud ???

Salut Zenata,
Désolé, je n'ai pas été précis dans ma réponse. J'ai fais le test à chaud et à froid et aussi au ralenti et en roulant avec la voiture. Dans tous les cas, j'ai l'impression que les décaleurs AAC admission et échappement suivent les consignes. Parfois au ralenti à chaud, consigne déphaseur admission 0, décalage 0.3, 0.6 et ça revient à 0. C'est tout. En roulant, consigne par exemple 36, décalage 35 ou 36 et lorsqu'on revient au ralenti, 0 consigne; décalage 0.

beaucoup parlent de monter un décanteur
https://www.oreca-store.com/blog/tut...anteur-dhuile/

J'ai lu ça, mais je ne vois pas le rapport avec mon problème?

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

si tu as un doute sur le canister
tu le debranches du collecteur d'admission et tu bouches le conduit
coté moteur (pour faire tes essais )

Est ce que il y a un canister sur ce moteur ?? Il y a une durite de 20 cm qui va du couvre culasse comme sur les photos et qui va dans la pipe d'admission. J'ai déja démonté cette durite, bouché ce trou, et bouche le trou dans la pipe d'admission, pareil.


---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

essaies ddt4 all by cedric
calculateur injection :
V42 2C 39 V01
Cherches dans configuration !!!!!!!!

J'ai déjà Renolink et DDT2000. Ce n'est pas la même chose?
Qu'est ce que je dois chercher avec ce soft?


---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

afin de te familiariser avec le soft
tu as la fonction simulateur
il existe sur le forum , les dernieres versions 2021

Merci Zenata, je vais l'installer de ce pas.
Qu'est ce que tu penses de l'histoire avec CLIP? Je pense de plus en plus que le problème que j'ai vient du calculateur d'injection ou d'un problème électrique (court-circuit ou masse). La voiture fonctionne nickel, pas de ratés si je branche la valise avant de démarrer et que je me mets sur la page des paramètres. Si un déphaseur est décalé, il sera décalé tout le temps. Quand je fais cette manip, aucun souci. Dis-moi ce que t'en penses stp.

zav_ze_best 27/03/2021 10h52

Bonjour,

Je te parlais du canister car c'est un essai simple à faire et comme ça tu écartes une chose de plus. Comme à dit zenata c'est vite fait.

Oublie pas le thanks stp.

Zenata, penses tu que les dephaseur interviennent de manière significatives, ou même interviennent tout court au ralenti ?

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