![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous
J'ai changé mes disques arrière et plaquettes. Les garnitures de frein a main étaient correctes. Bien nettoyé le mécanisme, rattrapage automatique etc. Le tout monté .... Au premier roulage la roue arrière droite chauffait un peu plus que celle de gauche (frottement des garnitures sur le tambour) J'ai relâché un peu de jeu en jouant sur le rattrapage automatique ...léger desserrage. Ensuite j'ai voulu régler le frein a main....et c'est la que je peine. J'ai l'impression d'avoir un déséquilibre entre les deux câbles qui arrivent a la tringle de frein a main. J'ai vissé l'écrou de réglage au niveau du frein a main mais je suis presque a fond alors que le frein remonte encore trop haut pour un freinage correcte. Quelque chose m'echappe. Une aide, un conseil me serait bien utile Merci par avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
demontes cables frein a mains , surement grippés WD40 fait des miracles !!!!!! voir aussi cylindres de roues !!!!!!!
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
je ne connais pas forcément ce montage, mais si c'est le même que chez BMW (ce que je pense), ce n'est pas un rattrapage "automatique", c'est un axe fileté avec une molette, sur laquelle on agit pour écarter plus ou moins les mâchoires vers le diamètre inter du disque (selon l'usure). Mais le rattrapage se fait manuellement, et non pas en automatique. Repars de zéro, c'est à dire : - positionne le rattrapage à zéro - desserre chaque écrou des 2 tiges filetés rattachées à chaque câble de frein à main dans l'habitacle, frein à main desserré, pour ne pas actionner du tout le système - démonte un écrou sur chaque jante et met les 2 roues pendante - maintenant resserre le rattrapage jusqu'à ce que la roue bloc à la main, et reviens d'un cran en arrière (la roue doit tourner librement), fait cette manip sur chaque roue (si vraiment tu ne veux aucun déséquilibre, mesure avec une clé à aisance la force que tu dois exercer pour faire tourner la roue, et règle en conséquence). - une fois ce réglage de base effectué, resserre chaque écrou dans l'habitacle, pour venir à fleur du système, une fois en contact, resserre du même nombre de tours, pour régler le nombre de cran du levier du frein à main - tu dois commencer à freiner les roues à partir du 2ème cran, pour être sur que les roues soit libre frein à main desserré |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci beaucoup piur tes conseils... Je pensais a un rattrapages auto en voyant la tige avec ecrou etc.... De plus je ne pouvais pas mettre les deux roues en l'air quand je l'ai fait... Comme c'est un 4x4... Une seule patte en l'air, il est difficile de toyrner la roue. Je vais suivre a la lettre tes conseils MERCI
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Cle nissan pathfinder | gary01 | Café du forum | 12 | 05/11/2020 20h45 |
nissan pathfinder | AUTOKIMO | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 06/02/2019 19h58 |
nissan pathfinder 2.5 dci r51 dirrection ass | marikette | Automobile en général | 4 | 12/06/2017 13h43 |
Nissan pathfinder 2.5 dci 2006 | vortex | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 29/07/2016 13h06 |
reprog nissan pathfinder | micapolo | Chiptuning | 9 | 03/03/2012 09h20 |