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#1 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2021
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Bonjour a tous
J'ai changé mes disques arrière et plaquettes. Les garnitures de frein a main étaient correctes. Bien nettoyé le mécanisme, rattrapage automatique etc. Le tout monté .... Au premier roulage la roue arrière droite chauffait un peu plus que celle de gauche (frottement des garnitures sur le tambour) J'ai relâché un peu de jeu en jouant sur le rattrapage automatique ...léger desserrage. Ensuite j'ai voulu régler le frein a main....et c'est la que je peine. J'ai l'impression d'avoir un déséquilibre entre les deux câbles qui arrivent a la tringle de frein a main. J'ai vissé l'écrou de réglage au niveau du frein a main mais je suis presque a fond alors que le frein remonte encore trop haut pour un freinage correcte. Quelque chose m'echappe. Une aide, un conseil me serait bien utile Merci par avance |
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#2 |
TE-MANIA
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slt
demontes cables frein a mains , surement grippés WD40 fait des miracles !!!!!! voir aussi cylindres de roues !!!!!!!
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
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#3 |
T-E master
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Salut,
je ne connais pas forcément ce montage, mais si c'est le même que chez BMW (ce que je pense), ce n'est pas un rattrapage "automatique", c'est un axe fileté avec une molette, sur laquelle on agit pour écarter plus ou moins les mâchoires vers le diamètre inter du disque (selon l'usure). Mais le rattrapage se fait manuellement, et non pas en automatique. Repars de zéro, c'est à dire : - positionne le rattrapage à zéro - desserre chaque écrou des 2 tiges filetés rattachées à chaque câble de frein à main dans l'habitacle, frein à main desserré, pour ne pas actionner du tout le système - démonte un écrou sur chaque jante et met les 2 roues pendante - maintenant resserre le rattrapage jusqu'à ce que la roue bloc à la main, et reviens d'un cran en arrière (la roue doit tourner librement), fait cette manip sur chaque roue (si vraiment tu ne veux aucun déséquilibre, mesure avec une clé à aisance la force que tu dois exercer pour faire tourner la roue, et règle en conséquence). - une fois ce réglage de base effectué, resserre chaque écrou dans l'habitacle, pour venir à fleur du système, une fois en contact, resserre du même nombre de tours, pour régler le nombre de cran du levier du frein à main - tu dois commencer à freiner les roues à partir du 2ème cran, pour être sur que les roues soit libre frein à main desserré |
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#4 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2021
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Merci beaucoup piur tes conseils... Je pensais a un rattrapages auto en voyant la tige avec ecrou etc.... De plus je ne pouvais pas mettre les deux roues en l'air quand je l'ai fait... Comme c'est un 4x4... Une seule patte en l'air, il est difficile de toyrner la roue. Je vais suivre a la lettre tes conseils MERCI
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