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Jock66 10/08/2021 18h27

Salut

Soucis de moteur, injecteurs et fap la dessus, c’est pour ca que renault voulais te changer les 4 injecteurs pour commancer… même si prise de compressions pour commencer !!

Après quel version soft moteur ?
Je commencerai par mise a jour si il y est pas


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Dav 10/08/2021 18h40

Re,

Normalement elle devrait être à jour. A part si on y jouer du pipeau... Après le fap je doute, surtout si on arrive a faire une régénération sans pb... Après prise de compression je ne comprends pas pourquoi ca n'a pas été fait. Mais en même temps, parfois elle marche sur 1 km, et franchement elle pulse sans aucun bruit anormal... Vraiment bizarre.

La j'essaie de "m'amuser" avec la prise des valeures en temps réelle. En effet la tension capteur n°1 passe de 5010 mv à 4600mv quand le problème survient... Je regarde si autre chose arrive en même temps, mais y'a pas mal de valeures à analyser ! (et j'suis pas pro aussi donc j'met plus de temps !)

Tiens voilà t'aura tout comme ça.

https://nsa40.casimages.com/img/2021...5208819246.jpg

pimo 10/08/2021 20h08

Bonsoir regarde tes mp. Logiquement ton ecm est a jour. A mon avis ton histoire ca sent le faisceau. Regarde au dessus de la bv si il y a pas contact quelque part.

Jock66 10/08/2021 20h35

Salut

Détrompe toi avec le fap, beaucoup de soucis j’en ais fait un encore semaine dernière sur duster, avec 40 000 km soucis egr bp.

Ça te remonte se defaut, car le pre filtre egr bp s’encrasse car mauvais fonctionnement du fap.

Du coup influence aussi sur le debit d’air


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dav 11/08/2021 10h02

Hello,

D'abord, un grand merci écrit encore une fois.

Ensuite, j'ai continué mon analyse avec les valeures en temps réelles :
Zenata => Testé en 2WD ou 4WD, c'est pareil. Regardé les valeures pompes à injection, turbo etc... Je vois rien qui me chagrine.

Quattro => Ne regarde pas l'image suivante, surtout l'axe Y du régime moteur ou tu risqueras de re-verser une larme pour le 1,5 dci lol.

Pour le faisceau, depuis que j'ai ressoudé le fil que j'avais trouvé, il y a quand même un mieux par rapport à avant sur pleins de petits points, et maintenant d'ailleurs j'ai toujours et uniquement le défaut sur la ligne 1 sans aucun autre défaut...

Après, penser que ca vienne encore du faisceau, sachant que le problème est une baisse de tension de 5v à 4,6v, j'y crois de moins en moins.

Par contre, je crois que jock a raison. J'ai étudié le fap et les valeures, et il y a vraiment des choses bizzarres. Alors que j'ai regénéré le fap, quand j'ai terminé, j'étais à 0,29g de masse de suie. Là, si je vais revoir, il est à 3g alors que j'ai très peu utilisé la voiture. Ensuite, la vanne egr neuve qui a du parcourir 1000 km au maximum depuis le changement est déjà bien noire...

Et surtout sur le graphique suivant, je trouve que les débits de gazs, la pression dans le fap par rapport à mon accélération relativement linéaire est toute bizzarre :

https://nsa40.casimages.com/img/2021...0819974346.jpg

Qu'en pensez vous ?

Jock, dans ce cas là, est ce que tu commences par changer le capteur différentiel, ou est ce que tu changes directement le fap complet avec le capteur ?

Merci ++

zenata 11/08/2021 11h08

SLT
lorsque le vehicule ce met en mode dégradé passé les 5000t/mn
est ce que le témoin mil s'allume ????
Fais un autre graphique avec régime moteur
pression turbo , injecteurs , pompe injection

---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 10h04 ----------

Capteur de pression différentiel , en valeur numérique , tu lis quoi ???
En mettant le contact , au ralenti , puis accéléré
Pour le fap , la durée de vie c'est min 180000 km

boris93600 11/08/2021 11h24

Peux-tu ajouter une courbe position EGR ?

Il faut traiter ce dépassement de courant sur le banc d'alimentation 1.

Quelqu'un a-t-il accès à ce genre de doc pour un SID310 ?

Exemple pour un SID301:
>
https://i.ibb.co/G7zwRnn/FAULT-FINDING.jpg

Dav 11/08/2021 11h45

Re,

J'ai le document pour le défaut que j'ai sur la ligne 1.

Zenata> Je vais essayer de te faire ça.

Boris> C'est pas un dépassement, mais un "soubassement" (5V à 4,6V) :) Il y a plusieurs composants sur cette ligne, j'ai la liste. J'ai essayé de mettre un multimètre sur la ligne, puis de commander la vanne egr, le volet d'admission d'air et le volet d'échappement pour voir si la tension de la ligne baisse. Que nenni pour l'instant... Je continue mes tests... Après il y a aussi le capteur de pédale d'accélérateur sur cette ligne...

En fait, j'ai réfléchi pour le fap. Et je pense que c'est normal qu'il ne suive pas la courbe des gazs si la vanne egr s'ouvre et les réinjectes....

Je tiens au jus merci.
++

---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

Ah et non le témoin MIL s'allume pas zenata ! Uniquement l'anti-patinage !

zenata 11/08/2021 12h05

"Ah et non le témoin MIL s'allume pas zenata ! Uniquement l'anti-patinage !"
je pense , il faut chercher du coté bloc abs et ses composants
mais finis tes tests coté moteur

boris93600 11/08/2021 12h12

Citation:

Envoyé par Dav (Message 885166)

Boris> C'est pas un dépassement, mais un "soubassement" (5V à 4,6V) :)

MDR , je parlais du courant consommé en Ampère qui fait chuter la tension quand le seuil est dépassé (loi d'ohm) :)

zav_ze_best 11/08/2021 12h13

Citation:

Envoyé par Dav (Message 885166)
Re,

J'ai le document pour le défaut que j'ai sur la ligne 1.

Zenata> Je vais essayer de te faire ça.

Boris> C'est pas un dépassement, mais un "soubassement" (5V à 4,6V) :) Il y a plusieurs composants sur cette ligne, j'ai la liste. J'ai essayé de mettre un multimètre sur la ligne, puis de commander la vanne egr, le volet d'admission d'air et le volet d'échappement pour voir si la tension de la ligne baisse. Que nenni pour l'instant... Je continue mes tests... Après il y a aussi le capteur de pédale d'accélérateur sur cette ligne...

En fait, j'ai réfléchi pour le fap. Et je pense que c'est normal qu'il ne suive pas la courbe des gazs si la vanne egr s'ouvre et les réinjectes....

Je tiens au jus merci.
++

---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

Ah et non le témoin MIL s'allume pas zenata ! Uniquement l'anti-patinage !

Salut Dav,

Déjà eu un problème de tension n°1 des capteurs, mais c'était sur un Duster essence, câblage dénudé dans le faisceau vers le démarreur à la jonction boîte moteur, si tu veux donne ton vin en MP et je regarde si je trouve qui est alimenté par ce rang 1.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

zenata 11/08/2021 12h27

quand tu parles anti patinage c'est relatif à ESP
Essayes de le désactiver soit avec une commande dans le vehicule (switch)
soit en reprenant le codage (sans esp)
avec clip (si c'est faisable ???) ou avec ddt4 all by cedric ou renolink
pour info , c'est une procédure faisable sur un bon nombre de véhicule

---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

pour info dans ddt4all , tu as un simulateur de dispo pour voir ce qui est faisable
avant lancer un scan afin de déterminer la dénomination exact de chaque module
ne pas oublié de clic sur le bonhomme moustache (mode expert )

Dav 11/08/2021 14h20

Re,

Désolé boris, j'essaie de m'améliorer, t'as le droit de rire :p

Zenata> Déjà essayé, j'ai un bouton dans le véhicule pour anti-patinage off. Je l’enclenche, j'ai bien "anti patinage off" sur le compteur, et dès que le problème apparait, il shunt le off et remet le voyant anti-patinage normal...

Zav> J'ai la procédure et tout les capteurs qui sont sur cette ligne sur ce véhicule, c'est ce que j'essaie de tester petit à petit, merci :)

Là, j'ai fait un tracé de l'egr basse pression (et d'autres trucs, certains je me suis raté dsl)... Alors je suis désolé d'avance, mais d'habitude je diagnostique des véhicule souvent inférieur à 2010 mais de 2017 c'est une première... Alors la question débile du jour c'est : c'est quoi la différence entre une vanne egr et une vanne egr Basse pression ?

Je dis ça car j'ai fait des tests comme zenata a dit entre valeur réelle et valeure de consigne (très chiant à sélectionner dans le tableau car tout est en vrac !) (et désolé zenata j'ai pas encore sorti toutes les valeures demandées mais j'arrive... Je bloque juste sur les trucs qui paraissent bizarre...)

Et donc, quand le problème survient, l'egr basse pression s'active alors qu'en consigne elle ne devrait pas...

J'ai pas encore ni renolink, ni ddt4all... Désolé... Voilà ce que c'est qu'un informaticien qui se lance dans un diag sur une voiture trop poussée pour lui.... (et encore c'est une dacia, vous allez me dire que j'ai de la chance.....)

https://nsa40.casimages.com/img/2021...3211248417.jpg

++

fils 11/08/2021 14h40

Hello,

Egr basse pression les gazs echap sont récupérer après le fap ils sont plus propre avec moins de suies.
Egr normal les gazs sont récupérer au niveau du collecteur échappement :-)

zenata 11/08/2021 15h19

Il faut démonter les vannes egr et les nettoyer
pour éliminer des soucis

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

"Pour le faisceau, depuis que j'ai ressoudé le fil que j'avais trouvé"
refaire un diag et comparer avec le premier diag quels défauts revient


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