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Salut,
Merci boris, j'aimerai tester ce capteur AAC, mais je ne trouve aucune valeure en temps réelle pour le suivre... j'ai essayé "nombre de rotation moteur" mais ca me renvoie des trucs bizzarre... J'ai un gros doute sur celui-ci. En fait, j'ai plus que lui à tester, mais si je le débranche le moteur démarre pas (logique)... Zenata = La vanne egr est pas d'origine renault je pense. Mais comme je l'ai déjà dit, même débranchée, le moteur a exactement le même problème. Pour moi elle n'est aucunement fautive ! Et elle a été changée alors que le problème initial était déjà là, en plus. J'ai bien fait des apprentissages dessus. Au niveau des DTC, comme je le dis depuis le départ, je n'en ai qu'un seul !! DTC064116 : Alimentation des capteurs 1. Cette ligne passe de 5V à 4,7V désormais et provoque le problème. J'ai testé absolument TOUS les capteurs de cette ligne (j'ai la liste) en les débranchant 1 à 1, il me reste que le Capteur de cylindre (arbre à came) que je ne suis pas sûre et que j'arrive pas à tester. Oublie les autres DTC que j'ai eu au début du post. Je n'ai plus le DTC0100017 depuis que j'ai remit l'ancien débitmètre qui avait été changé (pour rien). Et pareil l'apprentissage je l'ai fait 15 fois dessus, et sur tout les modules en général même. Je vais voir en EODB, je donne ça d'ici demain, j'aurai pas le temps ce tantot. Merci ++ |
Salut
Le faisceau est pas pincé au niveau du cache injecteurs ? Pas de coup de tourne vis au niveau des agraphes qui vont sur ce cache ? Souvent ils y en a qui les declips comme des barbares, et entaille les faisceaux a ce niveau la ! Pour ta vanne egr, tu parles de l’egr normal toi, la bp est derrière dessous. Regarde voila j’ai entouré tu vois la partie électrique et la durite avec la sonde que je te parlais ! Le tamis egr fait office de joint la dessus, il faut sortir l’egr pour y avoir accès !https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...20f6b997cc.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Alors j'osais pas demander car j'etais persuadé de passer pour un fou... Mais donc il y a bien 2 vannes egr dessus... Là j'hallucine. désolé pour mon ignorance... Merci pour toutes ces infos et ton temps jock, c'est vraiment cool... ++ |
Salut Dav,
On en apprends tout les jours, tu m’en as aussi bien appris la dernière fois, chacun ses truc hein ! Il y a pas de honte, puis passer de mon temps avec des gens comme toi, qui donne tellement, notamment avec les logiciels ect mon temps passé a t’aider est infime comparé au tiens pour creer des logiciels je suis sur ! Si tu veux demain je peux te prendre des photos du tamis egr, j’en ais quelques un de côté ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello,
J'avance petit à petit en faisant différents tests. Comme j'ai dit, j'ai le temps, et j'essaie d'étudier au maximum la situation avant de redemander des choses. Là, j'ai un souci où je bloque un peu : je cherche un capteur, le 1474 sur l'image suivante : Il correspondrait à un "capteur pression athmospherique / temperature air". Est-ce une mauvaise traduction qui est en fait le capteur MAP ? Je le trouve pas, je ne suis pas sûre que le schéma suivant corresponde vraiment à mon moteur. On dirait ici que c'est un capteur au dessus du démarreur, ou je me trompe... J'ai pas vraiment l'oeil pour la 3D. Quelqu'un saurait-il ? Merci, https://nsa40.casimages.com/img/2021...0424314005.jpg |
Salut Dav,
Effectivement le 1474 est le capteur pression/température de sural. Il est sur la durite qui part de l’échangeur et se clips au collecteur, à côté du cache au dessus des injecteurs. Si tu veux les bons schema ect dit le moi et donne chassis en mp je te fournis ca ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Re,
tu es sur un H5F(essence) , regarde en bordure de ton visuel. Ton code moteur n'est pas présent dans le visu (2015/2016) que je t'ai envoyé . Prend le comme schéma de principe (sid306 K9K856/858). Si quelqu'un peut fournir un schéma duster 2 sid310 K9K658, ce serait top ! |
Capteur de pression de suralimentation =capteur map =capteur 1474 map renault
= capteur de pression d'admission https://tutoriels.oscaro.com/Guide/embed/2837/full problème et solution capteur pression turbo duster 1.5 et clio 1,5 capteur de temperature admission , il est gris https://picclick.fr/Capteur-de-tempé...994034797.html un soucis connu avec les connecteurs sur DACIA !!!!!!!!!!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=xYMIODA4kEQ ---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h24 ---------- Les arabes , top , pour réparer les faisceaux , lol :20: |
Citation:
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Salut,
Oui il y a une note, si température sural ou pression en defaut controle faisceau. Il y a des problèmes de faisceau la dessus, après j’ai encore fait un capteur semaine dernière c’est pas rare que ca casse ! 180€ ht chez renault le capteur… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Rofl le boulet. Merci boris...
Je voulais être sure... Le map est neuf et je n'ai pas de défaut dessus. Toujours cette foutu ligne 1 qui baisse de tension. J'ai sorti le cache injecteur, vérifié le faisceau des injecteurs.. Pas de souci. Donc j'ai vraiment tout controlé sur la ligne 1 en débranchant chaque connecteurs, y compris vanne egr normal et basse pression (merci jock). Toujours le meme défaut qui apparait. Y'a seulement le capteur d'arbre a came que j'ai pas pu tester, mais je doute qu'il puisse déconner... Sinon la caisse ne démarrerait pas ! Jai testé la ligne 2 qui est aussi en 5V, elle ne bouge pas lors du problème. Zenata > J'ai testé en EOBD, aucun défaut n'est présent par ce biais... Et lol pour la vidéo de la réparation du faisceau... Bref, c'est sure que c'est le faisceau pour moi. J'ai le bon schéma électrique... Plus qu'à tester les fils 1 à 1 entre le calculateur et les différents composants... J'vais prendre mon temps... Merci ++ |
Salut Dav,
J’imagine que tu as dû essayer de bouger le faisceau ? Après le soucis quand c’est aléatoire comme ça, c’est pas dit qu’en contrôlant résistance isolement tu vois quelque chose … En tout cas bon courage pour ton soucis ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui j'ai essayé de tirer un peu dessus de partout... mais comme le problème arrive toujours pied au plancher vers 3500/4000 tr/min... Comme j'ai dit, si je monte progressivement de régime sans mettre pied au plancher, le défaut n'apparait pas, même à 4500 tr/min...
Par contre, y'a un truc qui me chagrine mais je pense pas que ça ait à voir : Dans les valeures en temps réelles, y'a "presence d'eau dans le gazole : detecté".... J'ai essayé de débrancher la connectique sur le filtre à gazole, j'ai toujours cet état... ++ |
Salut Dav,
Quels sont les symptômes exact ? Car au début tu nous parlais de voyant esp, la arrivé à 3500 4000 tu as juste le voyant obd qui s'allume ? Et que en accélération franche ? Je vais peut être dire une bêtise, mais as tu regardé la tension batterie au moment où cela arrive ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
"Dans les valeures en temps réelles, y'a "presence d'eau dans le gazole : detecté"....
normalement si le capteur présence d'eau fonctionne , tu as un voyant sur instrument qui s'allume : https://www.largus.fr/forum-auto/pan...98191-621.html le filtre a go est sous l'aile av d , vides le par le bas dans un récipient en verre transparent . si tu trouves de l'eau , mets dans le réservoir additif go peut être aussi la Jauge filtre est défectueuse ??? ---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h33 ---------- La ligne jauge présence d'eau dans gaz oil et avec capteur aac + debit metre sur un fusible de 15 A compartiment moteur av g , resserre les fiches du fusible |
Zav > Non rien a changé, y'a pas de voyant obd quand défaut. Juste voyant ESP... Rien à changé depuis le départ. Et non pas la batterie, tension à plus de 14v en route, démarrage plutot "actif", et comme je l'ai dit, j'ai la ligne 1 qui déconne lors du défaut (4,6-4,8v au lieu de 5V) alors que les autres lignes en 5V sont ok, et aussi la tension 12v bouge pas.
Je savais que le problème allait être pas simple... Pour rappel 1 concession renault, ainsi que 2 garages indépendants se sont cassés les dents dessus... Et possiblement moi qui suivrait... Enfin avec tout ce que vous m'avez dit, j'ai encore de quoi faire niveau tests. Zenata > Je n'ai pas de voyant sur le tableau de bord, et j'ai l'état qui sors à la valise. Mais comme on va pas me croire, car franchement je me crois pas moi-même, je vous fais la photo du tableau de bord et de la valeur en temps réelle de la clip pour vous prouver... Je testerai par contre ton autre hypothèse sur fusible, car j'avais un doute sur le capteur aac, et que l'histoire du gasoil en plus ça fait beaucoup. Merci ++ |
Je ne pouvais pas attendre de prouver que je ne suis pas fou, photo de nuit désolé pour la qualité pourrie !
https://nsa40.casimages.com/img/2021...0740515246.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2021...0830362881.jpg Ca c'est fait :) ++ |
essayes instrument /actionneur/ témoin présence d'eau go
voir si il s'allume |
Salut,
Peux tu nous mettre la liste et le type des capteurs présents sur cette ligne 1 stp ? Merci |
Zenata => 1 seul fusible de 15 dans la boite a fusible moteur. Si je l'enlève, la voiture démarre... Je ne pense pas que ca soit sur la même ligne que le capteur aac, si je débranche le capteur la voiture démarre pas !
Fils : Ligne 1: Vanne electrovanne recyclage des gaz motorisé => Vanne egr normale => Testé de la debrancher => Pas de dégradé => Problème ligne 1 Volet d'admission air => Essai par commande (avec visuel), démontage de la platine du volet, controle visuel très propre => Débranchée / Pas de mode dégradé => Essai, même problème ligne 1 Capteur pression différentiel filtre à particule => Débranché => Même problème Capteur pression collecteur => Débranché => Pareil Capteur pression athmospherique / temperature d'air => ma question précèdente, il s'agit du capteur map => lui est neuf (et j'ai l'ancien, et testé, pareil) Volet electrovanne recyclage gaz basse pression => vanne egr bp => débranchée => pareil Capteur pression avant (amont) turbine turbo => Debranchée => pareil Debitmètre air injection => pas possible à débranché, mais si j'en met un neuf, j'ai un défaut capteur d'air en plus du défaut ligne 1, même en faisant un apprentissage sur celle-ci (débitmètre neuf défaillant ?). Comme le neuf fait chuter la tension de la ligne 1, j'en conclue que l'ancien marche. Capteur pression gaz refrigerant => débranché => pareil (et clim pas activé dans la bagnole) Capteur cylindre => capteur aac, pas pu tester... Même avec les valeure en temps réelle pas trouver comment le visualiser / tester... Mais ca m'etonnerait qu'il provoque un problème quand on met "pied au plancher" Potentiomètre accélérateur => pédale d’accélérateur => testée en temps réelle, appui fort, court avec enregistrement, pas de défaut de ligne ni de valeur bizzarre... A savoir que tout les capteurs, quand je les débranche, je vérifie les DTC dans le calculateur pour être sûre que je sois sur le bon capteur... et à chaque fois que je débranche, le capteur concerné est bien repéré en CO (circuit ouvert) J'ai testé un maximum avec enregistrement en temps réelle des débit injection / débit injection consigne, débit air / débit air consigne / suralimentation / suraliementation de consigne... Tout à l'air normal... Bref à part si le document que j'ai ne liste pas réellement tout les capteurs/modules de la ligne 1, j'ai un sacré problème.... Merci ++ |
Salut,
Ok ton capteur aac si c est un 3 fil effet hall fort probable il te faut oscillo pour vérifier le signal de sortie. Est ce que tu constate la baisse de tension au multimètre en le laissant en permanence sur le circuit 1 ? As tu refait test débranchement de chacun des capteurs en observant en même temps le multimètre sur le circuit 1 ? |
Zenata> Je peux allumer tous les voyants du tdb, mais pas un à un...
Et à priori, il n'y a plus de budget chez dacia pour mettre un voyant eau dans le gasoil... ++ |
retires le fusible bleu 15 A compartiment moteur gauche
et fais une lecture défaut et post pour voir tous ce qui est sur la ligne ---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h50 ---------- "il n'y a plus de budget chez dacia pour mettre un voyant eau dans le gasoil..." j'ai pas compris , il n'y en a pas ??? |
Fils> Le problème est que la chute de tension apparait uniquement en charge entre 3500 / 4500 tr /min... Alors non j'ai pas testé de passer un multimètre par la fenêtre :p Oui c'est un effet hall et 3 fils !
Et si tu me dis que c'est possible, lundi j'en commande un. Pour 30 balles on va pas s'embêter. Et on va essayer de finir le week end sans se prendre la tête ! Passez tous un bon dimanche merci encore !! ---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ---------- Zenata > Ok je vais regarder, mais oui le fusible est bleu de 15A, mais ca m'etonnerait que ca soit la ligne 1... Vais aller regarder quand même pour te dire ! Et oui, il n'y a pas de voyant eau dans le gasoil sur le tableau de bord... Du moins rien qui ressemble a ce que tu m'as envoyé, ni ceux que je connais "habituellement". |
Salut dav !
Lundi je te sort le schema, affectation fusible ect pour ton véhicule ! Si problème vient vraiment dans les tours, j’exclurai deja le référence cylindre, qui lui fonctionne pareil que ca soit au ralenti ou en accéléré ! Après, un capteur map, il a été remplacé et pareil ! Il y a pas mal de soucis par contre sur les tuyaux qui se bouche et capteur de pression collecteur échappement ( amont turbine ) Mais jamais eu ça encore ! Je demande lundi au collègue si ils ont deja eu le cas, car pourquoi le faisceau ferait ça que dans les tours ? Je partirai plus sur un capteur, ou calculateur ect Bonne chance ! Mais personnellement j’aime me casser les dents sur les voitures comme ca ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pour éliminer la piste du capteur cylindre, celui-ci est monté sur beaucoup de modele 1.5dci et 1.2 , je pense.
En tapant sa ref tu trouveras les compatibilités, mais ça je pense que tu sais faire. :peep: Rien de plus enervant que d’acheter une piece pour test. Tous les 5v du banc 1 doivent sonner entre eux au multimetre vehicule éteint. |
Salut
Attention ceux la n’ont rien a voir avec du 1,2, ce sont pas les 1,5 dci première génération ! Faut faire attention avec les pieces que tu montes, sa me rappel une 207 en ep6, le mec avait changé le moteur par un de mini, ce sont les mêmes oui, mais pas les capteurs référence cylindre ! Du coup elle demarrait pas, mais a l’oeil tout est identique ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello,
T'inquiète pas, pour ma part, à chaque fois que je remplace une pièce, je vérifie toujours sa ref dessus... Par exemple mon capteur AAC est un 237310776R, soit 8200681385 ou 8200963886 en ref renault. Et oui, les compatibilités, ca me connait ;p Zenata> Fusible de 15, aucun défaut. J'ai testé tous les fusibles. Alors y'a un fusible de 20 jaune à droite de la boite à fusible qui fait sauter plusieurs lignes et pleins de défauts, mais je pense vraiment rien d'intéressant à ce niveau... Je peux te donner la liste : - Capteur débit d'air - Regulateur de debit carburant - Commande electrovanne suralimentation - Circuit GMV petite vitesse - Chauffage sonde proportionnelle de richesse - Chauffage sonde a oxygene aval - Commande compresseur de climatisation Voilà, ces tests ont été effectués. J'ai voulu voir le tuyau de pression de sonde amont de turbo. Bonjour l'accessibilité de la fixation de la durite ferraille de 11... Ca m'a gonflé... Par contre, j'ai insisté encore et encore, et j'suis allé refaire un tour avec encore mes fidèles valeures en temps réelles, et là, je suis tombé sur une corrélation parfaite avec la chute de tension de la ligne 1 : https://nsa40.casimages.com/img/2021...5933435598.jpg C'est pas moi qui ai changé la vanne egr normale par la neuve... Est ce qu'on m'aurait fait une farce... Et j'ai pas l'ancienne pour vérifier. Vous en pensez quoi ? C'est bizarre quand même non ? Merci ++ ---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h45 ---------- Ouais non laissez tomber, ça fait plusieurs fois que je la fais celle là. C'est la chute de tension qui doit faire déconner cette position de vanne egr... C'est dimanche matin, j'suis pas encore chaud désolé ! |
Juste pour mon info personnelle. La courbe "Tension alimentation calculateur" me choque quand même... 12,54v au ralenti alors que l'alternateur est en route, ensuite ca monte à 14,57, puis ca redescend à 12,54 en pleine charge avec le problème qui a lieu à ce moment là ?
Oula, je viens de mettre un multimètre sur la batterie... 13v avec alternateur en route, des coups de gazs et ca bouge pas vraiment.... Je...je... je vais me pendre je sens... ++ |
Salut Dav,
Fait très attention avec ces alternateurs, ce sont des alternateurs pilotes, donc il ne fournissent plus une charge constante. En gros en demande de puissance on va délester l'alternateur, et en decelerztion lui faire charger à mort pour en plus l'utiliser comme frein moteur. Comme je t'avais dis ce qui me taquine sur tes valeurs c'est qu'au moment où tu as ta chute de tension, regarde bien ta pression amont turbine elle semble aussi chuter brutalement alors qu'elle semblait suivre la pression turbo jusque là. Et c'est le seul moment où les courbes prennent des chemins différents. Lorsque tu débranches ce capteur tu as quand même le problème ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h14 ---------- Ceci étant dis ta pression amont turbine pourrais chuter à cause de ta vanne egr qui s'ouvre... Quand au problème de faisceau, si tu as une accélération brutal ton moteur fait un mouvement de balancier plus important, qui pourrait venir faire toucher un fil dénudé qui ne toucherai pas en accélération progressive ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Tu as retenté la régénération forcée depuis la reconnection de mystérieux fil blanc ?
Ton ecu demande 700° en amont de la turbine (PR889) et quand tu t'en rapproches ça coupe. Hazard ? |
bonsoir
pourquoi ne pas faire un egr off ( haute et basse pression ) puis fap off et/ou egr off pour éliminer des pistes puis on peut toujours revenir sur une carto ori |
Hello,
Zav> Oui en fait l'alternateur c'est bon. Oui pour la sonde pression amont du turbo, j'ai démonté, j'ai essayé en la sortant du tuyau, y'a bien de la pression qui sort, j'ai nettoyé, j'ai remonté, même soucis. J'ai également écouté jock pour le clapet d'échappement. En effet il était pas au mieux de sa forme. Nettoyé et manuellement ca allait beaucoup mieux. Mais c'est encore pas ça le souci.... Au final, je suis reparti du début. Les 2 fils blancs du départ, je les ai ait recoupé, et j'ai essayé, et c'est exactement pareil, même erreur. Sauf que j'ai commencé a vraiment dénuder le faisceau : - Les 2 fils blancs partent tout deux vers l'uch de l'intérieur, ou vers le bloc abs. Il serait vraiment bizzarre qu'ils partent de l'abs ou de l'uch pour faire un pont au niveau du bsm... J'y crois pas vraiment. - 1 des 2 fils blanc a une tension de 12V, l'autre une mini tension (0,3v environ) => C'est pas possible que ca soit une option s'ils sont alimentés. Bref, voilà ce que c'est que de rencontrer 2 fils de même couleur dans un faisceau et de croire qu'ils ont juste été sectionnés. Dans ce cas là, c'est pas la bonne méthode. et pourtant jusqu'ici, un tel cas ne m'était jamais arrivé. Plus qu'à trouver maintenant où il sortent pour savoir où ils sont censés aller. Si c'est pas le problème de cette voiture, et que c'est juste une option qui ne fonctionne pas et que j'ai pas vu, j'abandonne. Merci ++ |
les codes IMA des injecteurs correspondent à chaque place ???
---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h47 ---------- VOIR aussi pistes mecanique sortir fap , et cata laver au karcher sortir collecteur admission idem ---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h49 ---------- c'est bien , tu es un battant qui baisse pas les bras , courage tu vas finir par trouver ---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ---------- tu fais pas parti de ceux qui changent des pieces au hasard au bonheur la chance |
Salut Dav !
A mon avis tu as trouvé ton problème ! Ça me plaît ça, je t’envoie tes schémas a midi ! Bon courage ça sent bon je pense ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Re Dav !
Voici ta schematique injection ! Egr numero 1460 en bas a droite. Désolé si je zoom tu as pas le schema en entier. Si tu veux plus d’info dit moi le Je t’ai relevé les voies de l’egr Egr voie 1 —> voie k4 prise noire cmm Egr voie2–> voie k4 prise grise cmm Egr voie 3 —> voie k2 noire cmm Egr voie 5 —> voie k3 grise cmm Egr voie 6 —> voie L1 noire cmm Le connecteur noir est le plus gros sur les deux du cmm. Bon courage ! https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...722a0c4b31.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello,
Merci jock pour le schema, j'en avais un en stock et c'est le même... Bon, rebelotte aujourd'hui et j'm'y suis collé encore un peu dessus. Pour être sûre, j'ai démonté la vanne egr basse pression. Impec tes explications jock, je l'ai fait par le dessus pour ma part en sortant l'ensemble filtre a air... C'est un peu sportif, mais ça se fait mieux que j'espérai. Elle semblait plutôt en bon état... Je l'ai quand même nettoyé, et je l'ai connecté pour lancer des commandes d'ouverture a la clip pour mettre du wd40 sur l'axe... J'ai aussi vérifié le tamis (merci de m'avoir prévenu je pense pas que je l'aurai vu sinon !) et il était plutot propre... Passage a la soufflette obligé quand même... Bon tout remonté, et c'est pareil... Enfin presque... Après j'ai eu des erreurs avec la sonde de pression amont de turbine de turbo que me parle zav_ze_best depuis un moment .... Elle se mettait en défaut permanent "tension circuit sous le seuil"... Tiens donc... Du coup, grâce au schema, j'ai controlé la continuité des fils de celle-ci vers le calculateur. Elle arrive sur M1, M2 et K3 du connecteur central. Contrôle de continuité ok. Mais là j'ai quand même un doute sur elle, c'est un capteur de pression "amont" turbine, donc avant la turbine non ? Si oui, est-ce normal que ce capteur renvoie 2 fois la pression de suralimentation sur le graphique suivant ?? Pour moi il a un problème non ? PS : Enregistrement fait sur place, au point neutre. A 4800 tours, la pression de suralimentation est de 2098 tandis que la pression en amont de turbine est à 3969... En débranchant le capteur de la durite, au ralenti, il est à 1045... Il prend en compte la pression athmosphérique aussi ou ? Décidément je crois que cette voiture a/avait/aura vraiment plusieurs problèmes ! https://nsa40.casimages.com/img/2021...5236968624.jpg Merci ! |
Salut Dav,
Attention pression amont turbine et pression de sural c'est pas la même ! Un se passe côté echapp et l'autre dans l'admission ! Et si tu déconnectes le capteur pression amont turbine, normal qu'il mesure la Pa. Si tu veux tester qu'il soit bon, il faut le connecter à une pompe à pression depression et lui soumettre des valeurs et les comparer à la clip. Mais déjà il donne la Pa c'est bon signe ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut Dav,
Attention, tu parles de sonde température au début, car oui tu as une sonde de température sur le collecteur, apres tu en as 2 autres en dessous sur le fap. La pression amont turbine c’est le capteur que tu as derrière le cache distribution, avec 3 fils, et un bout de durite caoutchouc puis une métallique qui va sur le collecteur. Là métallique se bouche souvent, ainsi que le capteur ! J’en fais 2/3 par semaine, mais toujours un défaut de pression amont turbine. Je comprends pas pourquoi tu pars la dessus, alors que des que l’egr est piloté, tu as eu la baisse de tension. Je contrôlerai les broches, faisceau et si ok j’essayerais une egr. Bonne chance tu y est presque ! Ps si le tamis egr bp est propre, c’est bon signe, fap, moteur, injecteurs ok ! Car dès probleme la dessus, le filtre se colmate ! Une idée du filtre colmaté ! https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2a1b0bf7f9.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
SLT
"la sonde de pression amont de turbine de turbo" ?????????? Contrôle du capteur température en amont turbine Pour pouvoir s’assurer qu’il y a bien un problème sur cette sonde, vous pouvez bien sur afficher les valeurs de la sonde en affichant avec votre diag, la température des gaz d’échappement en amont turbine. Dans notre cas la température ne variait pas et indiquait une température de gaz d’échappement de 100°C. Pour confirmer il faut localiser la sonde sur le moteur et trouver le connecteur. Celui ci est de couleur marron et se trouve sur le haut du moteur, cote gauche quand on est face au moteur. Il suffira pour s’assurer que le problème vient bien de la sonde, de débrancher le connecteur et de mesurer avec un multimètre la résistance entre les 2 bornes allant au capteur. Si le circuit entre les 2 bornes est ouvert, c’est bien que votre capteur de température en amont turbine est bien HS, et qu’il ne vous reste plus qu’a le remplacer. http://www.panne-automobile.com/mega...t-turbine.html ---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- "Après j'ai eu des erreurs avec la sonde de pression amont de turbine de turbo que me parle zav_ze_best depuis un moment .... Elle se mettait en défaut permanent "tension circuit sous le seuil"... un défaut qui n’existait pas au début !!!!!!!!! il faut changer la sonde |
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