![]() |
Salut
Oui il y a une sonde de pression pour le collecteur d’échappement, elle sert pour la sural et surtout le fap ( contre pression ) J’en ais de côté je te prendrais une photo demain avec le tuyau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Alors oui et non, Oui il y a des fils qui ne servent a rien ou en attente, mais ses fils la sont Dans les connecteurs de faisceau, ca se ballade pas dehors comme ca. @+ |
1 pièce(s) jointe(s)
sonde de pression pour le collecteur d’échappement
elle est ou sur la photo ???? |
Ton probleme de puissance me rapelle un probleme que j'ai eu sur Clio 3
l'electrovanne de turbo qui ne fonctionnait par intermitence avant de lacher, m'envoyait des codes defauts du futur. une fois remplacé, probleme resolue. Je verifierai aussi l'etat de l'Upc. |
Citation:
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Désolé d'avance je ne réponds pas a toute vos questions et remarques, mais j'ai bien tout noté ce que vous dites et ca fait partie de mes tests, vous inquiètez pas. La j'ai découvert un souci, qui je pense est certainement lié, ou peut-être que c'est normal, enfin je sais pas avec ces nouvelles bagnoles... Bref, j'avais à nouveau le défaut sur le capteur amont d'un coup... Vérifié les lignes et elles sont vraiment parfaites dessus. Du coup j'ai commencé a tester la masse entre la carcasse de ce capteur et le moins de la batterie... Et du coup, j'ai un souci sur la masse de cette voiture... Je comprends pas. Sadna tu as parlé de l'upc, je note et j'irai me renseigner mais j'sais pas trop ce que c'est bref. Mon souci : Moteur éteint, je prend la résistante entre mon moins de la batterie et par exemple la carcasse du capteur amont, j'ai maxi 3 ohm, voir moins. Jusque la tout va bien. Je démarre la voiture, la resistance sur la masse oscille vachement, pour atteindre plus de 300 ohm, puis descent, puis remonte... Après ca redescend vers les 130 ohm au ralenti... J'ai essayé de tirer un nouveau cable de masse entre le moins et le moteur, et la masse baisse un peu vers 100 ohm... Et tout ceci à l'arrêt au ralenti. Est-ce que ca vous semble pas un peu bizzarre ? Merci ++ |
slt dav
upc c est unitee de protection centrale boitier a fusible moteur en fait. ca merde souvent sur le 15 dci |
Ok pour moi j'appelle ca un bsm (a tort peut-etre !)
Bon a priori ce comportement est normal avec les consommateurs etc. Laissez tomber je vrille total... Mais ce capteur amont qui se met en défaut permanent et qui revient par magie, et quand il est en défaut je vois bien les valeures en temps réelle dessus, c'est a rien n'y comprendre... ++ |
salut Dav, si tu as une différence de valeur quand tu ajoutes le cable alors ajoute comme tu as fait de la batterie vers le moteur et vers la caisse
|
Salut Dav,
Oui exacte le 1299 capteur pression amont turbine ! Non tu n’as pas tort Dav,juste tu te trompe de marque ! Upc chez renault Bsm chez psa Mais c’est pareil ! Pour la résistance de ta masse, je comprends pas trop. Normalement 3 ohms ca me parait beaucoup, je dirais plus 0,6/0,8 entre moteur et batterie ! Après en route, attention car les 3/4 des capteurs, sonde ect sont pilotés par la masse ! Que ca t’induise pas en erreur ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Voici un capteur pression amond avec son tuyau, le caoutchouc rouge cassé souvent, le tuyau métallique se bouche souvent et le capteur aussi !
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d1f744a7e1.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Le voila sur un duster comme le tiens, emplacement derrière le cache distribution ! Si tu as besoin de mesure paramètres j’en ais un en ce moment https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...0b56223869.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
jme demande si c est pas les mêmes pièces tuyau capteur qui vendent 270 euros chez nissan pr le juke... |
Salut !
Bon je crois le verdict est tombé... Oui jock, je me suis fait avoir avec ses sondes pilotées par la masse... Mais le problème est je pense localisé. A force de faire des tests, et des défauts bizzarres qui apparaissait soudainement... Entre la vanne egr au début, maintenant le capteur amont etc... J'ai continué a bouger le faisceau. Mais comme une andouille, j'avais pas pensé au broches du calculateur. Vous pouvez me maudir... Je pense que quelqu'un ayant l'habitude aurait trouvé plus rapidement... En tirant sur les broches a gauche et à droite, je provoque des problèmes, et en résoud certains, fait faire des "sauts" de régime au moteur... J'ai essayé de bien nettoyer les broches, de scotcher les fils correctement jusque dans le connecteur, c'est mieux mais en bougeant y'a quand même des défauts qui remontent. J'ai pas l'impression que ca viennent des broches du calculateur, mais plutot à l'intérieur du calculateur... Il faut vraiment agir sur la partie noir des broches et non pas des fils qui arrivent... Néanmoins, il va falloir résoudre ça avant d'avancer. Et changer les connecteurs, c'est plus sportif pour moi que de cloner un autre calculateur, à voir si j'en trouve d'occasion à prix honorable... D'ailleurs si quelqu'un a un SID310 à vendre... Merci a tous ! Je tiens au courant !!! ++ |
il est préférable que tu répare ton ecu car tu ne pourras pas cloner ce modèle
|
J'ai cru comprendre que le problème vient des connecteurs , non ?
|
Salut les gars,
Gros doute sur l ecu. J ai regardé pour Dav au ktag faut d abord lire le pass en obd et ensuite le boot avec un pont au niveau des plots intérieur. Bref pas le plus facile à faire mais d après ksuute clonable quand même. Si quelqu’un peut faire un retour sur cet ecu ça serait cool :-) |
slt
ouvres le calculo , et post des photos nets et grandes je suis sure , il doit avoir un moyen de réparer étant donné quelle démarre !!!! ---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h15 ---------- est ce que tu freines les freins en plastique des connecteurs calculo moteur (verrouillage ) ???? ---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h16 ---------- Maintenant , il faut être sure !!! "J'ai pas l'impression que ca viennent des broches du calculateur, mais plutot à l'intérieur du calculateur.." ---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h19 ---------- Citation:
oui , c'est mieux de réparer |
Salut Dav,
Pour ta résistance variable, tu es sur que tu n'as pas mesuré le signal, tu as bien mesuré la masse ? Plus je lisais ce post et plus ça me faisais penser à un calculo... Et bam je lis ton autre post haha Désolé pas de sid310 en stock, j'ai rien qui a moins de 20 ans ^^ Mais bon c'est cool tu t'approches, ça fait plaiz ! Vérifie bien ta tresse de masse aussi entre le bloc et le châssis ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salut phil, Chez renault de memoire 95€ ht le tuyaux, et 170€ le capteur, du coup tu es au même prix plus ou moins [emoji28] Dav cool alors je pense que tu es sur une bonne voie ! Je regarde demain si tu veux au cas ou si j’ai un calculo qui traine Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
sa va le couz ?
en fait cet ecu comme tu as dit il faut d’abord lire le pass par obd avec immo déverrouiller et donc l’ecu d’occasion faudrait pouvoir d’abord faire la manip sur la voiture donneuse ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- Citation:
en fait cet ecu comme tu as dit il faut d’abord lire le pass par obd avec immo déverrouiller et donc l’ecu d’occasion faudrait pouvoir d’abord faire la manip sur la voiture donneuse |
Salut !
Roh ca fait tellement plaisir de voir autant de participation...... Je sais pas comment vous remercier.... Zetes trop génial ! Je sais pas trop quoi faire... Savoir si ca vient de la connectique ou du calculateur... Mais comment savoir ???? Là je sèche !! Il est clair que là en ayant tout scotché, c'est déjà mieux, mais c'est pas ça... Donc c'est quand même possiblement les broches.......... Je me demandais si j'avais moyen de "resserer" avec une aiguille delicatement dans les broches pour être sûre... Parce que tout découper et tout ressouder à la gaine thermo, oui ça se fait, mais si c'est le calculo à la fin je vais un peu vriller.... Zenata => est ce que tu freines les freins en plastique des connecteurs calculo moteur => Ah ben j'en suis pas a mon premier calculo, quand même :) j'suis informaticien mais j'pense si je freinais pas y'aurait pas grande chance que ca redémarre !!!! Je vais encore faire des tests pour voir.... J'ai pas encore prit la décision, car en effet cloner risque d'être délicat dans tout les cas... Je vais réfléchir a tout ça et vous dirait. Merci jock, regarde si t'as ça qui traine. Ref: 237109855R / Continental SID310 Merci a tous !! ++ |
ouvre le et reprend toutes les soudures connecteur
|
Salut Dav,
Je regarde ça demain pour le calculateur ! Resserrer les pins c’est risqué, si tu as pas l’outil qu’il faut ! Déjà remplacé un faisceau sur les 308 t9 le mec avait voulut faire un controle et a planté un truck dedans, broche hs ! Surtout que sur les nouvelles broches, tu as a côté des pins un petit trou expret pour mettre l’outil de controle. Tout ça pour te dire va y doucement sur les pins, bon courage la fin est proche ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut Bk,
Merci pour cette précision au top comme d hab :-) Effectivement j avais pas pensé au pass de la donneuse ça complique encore plus le remplacement. |
Bonjour,
Juste un petit commentaire sur la discussion 94, vu que ce véhicule est passé par plusieurs main il faut s'attendre à que quelqu'un a fait des contrôles à l'aide d'un trombone ce qui agrandi la partie femelle. Solution: tenter de resserrer la cosse femelle. Bon courage |
Salut Dav,
J’ai pas de sid 310 qui traine désolé ! J’ai pourtant pas mal de choix, mais pas celui la ! Tu as avancé sur ton problème ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello à tous !
Jock => Merci mais t'inquiète pas ! La bonne nouvelle, c'est que je ne pense vraiment pas que ca vienne du calculateur. C'est les broches à coup sûre, j'explique. J'ai prit la responsabilité d'ouvrir les connecteurs : https://nsa40.casimages.com/img/2021...3119982488.jpg Voilà quoi ça ressemble... Bon a savoir que j'ai sauvé pas mal de socket de processeur sur les carte mères déjà, donc j'ai quand même une certaine habitude... Mais j'me suis lancé avec mon p'tit tournevis de précision et mes doigts, comme on décapsule les bières mais en étant moins violent... J'essaie de ramener le bout qui est plus "gros" du connecteur carré sur lui-même... Vous me direz que c'est pas terrible, mais fallait que je sache si ca vient du calculateur ou pas, et pour ça, je pense que tout les moyens sont bons (tant qu'on detruit pas tout !) C'est déjà beaucoup mieux !! La tension de la ligne 1 oscille maintenant de 5,000v à 5,010v, exactement comme la ligne 2, chose qu'elle n'a jamais faite ! Après, faut que je recommence, car le connecteur 1 et 3 ne provoque pas de soucis, mais il en reste sur le connecteur 2. (oscillation du ralenti quand je le balance). Du coup, le problème est bien moins aléatoire, mais il est toujours là. Sauf que maintenant, j'ai le voyant défaut électronique qui s'éclaire pendant 1 seconde quand le problème survient. (le petit cadre avec le serpentin) Mais là, j'ai pu prendre une côte en quatrième, de 1500 à 4800 tours pied au plancher avec une bagnole qui bastonne !! Bon aussi la nouveauté, même au ralenti, en faisant un peu forcer le moteur en appuyant sur les freins en même temps et en première en avancant sans même appuyer sur l'accélérateur, à la limite de caler, j'ai le voyant qui s'éclaire aussi de temps en temps.. Donc j'en conclue que les capteurs, fap etc... y sont pour rien ! Et toujours le même défaut sur la ligne 1, mais qui baisse à 4,990v au lieu de 5v.... Au lieu de 4,6v auparavant... Bon après, j'ai le défaut, mais même ça a changé des choses et réglé des problèmes que j'avais avant. Il y a vraiment du mieux malgrès ça et surtout cela me conforte dans l'idée que les connecteurs y sont pour quelque chose. Donc, pour la suite, je vais certainement commander des connecteurs et les changer (souhaitez moi du courage, il va falloir être patient, organisé, concentré...). En attendant, j'vais quand même ré-essayé ma technique lol. De toute façon, j'ai rien à perdre... Merci en tout cas, je continue à tenir au courant ! ++ |
salut, tu peux aussi etamer les pin de l’ecu c’est efficace
|
Salut,
Oui c'est vrai bk, j'y ai pensé mais j'me suis dit que ca risquerait d'abimer vraiment les connecteurs en face si j'le faisais... En gros qu'une une fois ca va passer, mais si on démonte et redémonte les connecteurs a force... ? Tu me diras normalement on devrait pas mais bon... J'ai même pensé a mettre des petits bouts de papier alu dedans mais pareil j'me suis dit que c'etait pas terrible comme idée :) Après si la couche d'étain mise est fine et assez bien faite... Je sais pas, j'ai pas osé :) L'as tu déjà fait sans souci ? |
Salut Dav,
Content pour toi, c’est vrai que certains font la gueule ! Après je fais très souvent ce que tu fais, tourne vis de precision et je resserre les pins, ça fonctionne très bien ! Si non, une autre astuce, mais sur un calculateur je le ferais pas, torsader un peut les males, les vriller en quelques sortes, mais valable sur les broches, par les calculateurs. Avec un peut de persévérance, regarde ceux qui te deconne avec la schématique, et tu vas y arriver ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
oui j’ai déjà fait, tu met du flux et il y aura juste la bonne quantité uniformément répartie
|
Salut
Au pire rien a perdre après tout si ça fonctionne pas, quand tu vois le prix d’un faisceau et de la MO …. Autant essayer le tout pour le tout ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Oui c'est ce que je me dis... Rien à perdre... Au pire changement des connecteurs... Tiens t'as une idée du prix faisceau + mo ? (approximativement ?) 1000 ? plus ? bk> Roh je viens de découvrir le flux... Mais, mais, mais c'est génial. Moi qui me suis tant galéré parfois. Je connaissais pas encore une fois. Mais j'achète direct !! J'ai vu qu'ils font des "stylos" flux aussi, mais bon je pense c'est pas aussi efficace. Jock> J'aimerai bien que la schematique puisse m'aider, mais avec une erreur aussi précise que "ligne 1", c'est difficile..... A part si c'est les pins plus grosses sur le côté des connecteurs, que j'ai pas trop touché d'ailleurs... Je m'y attelerai demain ! ++ |
Salut,
J'en peux plus j'en peux plus... J'ai resséré les cosses encore... Toujours le souci qui se déclenche en triturant au ralenti... Sauf que ! Cela se produit uniquement en marche avant. En marche arrière zéro souci ! Difficile de convaincre le propriétaire qu'il va être plus secure de rouler en marche arrière sur la route. J'ai pensé au module abs, qui pourrait eventuellement fonctionner en marche avant et pas arrière => je l'ai débranché, je suis en dégradé mais le problème electrique est toujours la a l'avancement. (pour peut qu'ils aient insérés leur trombone ou tournevis plat dans les connectiques de l'abs aussi). J'ai trituré sa prise, pas de défaut qui apparait. Testé le capteur de marche arrière à la clip (bonne detection), l'ampoule s'éclaire bien... Je ne suis pas allé le voir de visu par contre... La ligne 1 est toujours mieux qu'avant, elle oscille toujours comme la ligne 2, et baisse très peu lors du souci.. Donc c'est beaucoup mieux de ce point de vue là. Je vais commencer a chercher des capteurs autour de la boite.... J'vois que ça ! A part si vous avez des idées... Merci ++ |
Salut
Les faisceaux on bien baissé j’ai regardé 400€ ht le faisceau moteur, et 2 h de MO ils donnent pas chère payer. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut Dav,
Apres il faut voir en condition réel si les défauts réapparaît, car c'est sur qu'en allant triturer le faisceau tu te crée un soucis, mais ça n'arrive jamais en roulant. Ne tombe pas trop dans la parano en voulant que ce soit parfait ! Maintenant il te reste quoi comme symptômes et défauts ? Un petit récapitulatif serait bienvenu haha. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut zav,
Il a toujours un defaut de sous tension de la ligne 1 par moment ( je crois ) Dav, tu as essayer une vanne egr ? Car avec tes mesures embarquées, dès le pilotage de celle ci tu as la chute de tension. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello,
Désolé j'ai craqué, et vous avez rien compris. Suis vraiment dsl... En fait la voiture marchait moins bien qu'avant après être ré-intervenu sur les quéquette des broches de l'ecu... Mais en fait, en la faisant rouler un peu, ca allait de mieux en mieux... Et bizzarrement, maintenant, elle marche sans pépin au dessus de 2000 tr/min, avec accélération et tout et tout, et c'est en dessous que j'ai des défauts qui apparaissent désormais. Mais la ligne 1 n'est plus le souci... La je suis allé faire un tour ce soir, j'ai eu un bridage, et les dtc "calculateur" et "sonde amont turbine" sont apparus... seuls !! Même si "calculateur" est pas très bon, je me dis que c'est le brochage qui merde encore... Le problème étant que il n'y a pas que les pins des broches ecus qui avaient des faux-contact, mais aussi par exemple celles du débitmètre... La temperature d'air oscillait beaucoup... bref. En gros, le faisceau a été trituré avec oui, un trombone ou je ne sais quoi... Du coup, je vais voir ce que je vais faire.. Ce que je voulais pas, c'est que ca fonctionne moins bien qu'avant, et surtout pas comprendre car mes opérations étaient vraiment pour moi sans mauvaises manips. Après, c'est clair que le tarif que t'annonce jock est vraiment pas cher... Et 2h pour faire ça, ca me semble franchement sous-estimé... Mais bon pour moi, soit j'arrive a rattraper, soit je dirai d'aller faire changer le faisceau complet pour être tranquille... A mon avis ca se terminera comme ça ! Merci a vous encore une fois ! ++ |
Bonjour,
J'ai souvent encouragé les gens à faire des enregistrements. Lorsque vous faites des enregistrements avec des micro coupures vous les voyez sur les barregraphes. Les oscillations sont brutales et mettent en évidences ces micro coupures. Bon courage |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h49. |