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Jock66 17/08/2021 13h01

Voici un capteur pression amond avec son tuyau, le caoutchouc rouge cassé souvent, le tuyau métallique se bouche souvent et le capteur aussi !
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d1f744a7e1.jpg


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Jock66 17/08/2021 15h22

Le voila sur un duster comme le tiens, emplacement derrière le cache distribution ! Si tu as besoin de mesure paramètres j’en ais un en ce moment https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...0b56223869.jpg


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phil1 17/08/2021 15h27

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 885918)
Le voila sur un duster comme le tiens, emplacement derrière le cache distribution ! Si tu as besoin de mesure paramètres j’en ais un en ce moment https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...0b56223869.jpg


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slt les gars
jme demande si c est pas les mêmes pièces tuyau capteur qui vendent 270 euros chez nissan pr le juke...

Dav 17/08/2021 15h42

Salut !

Bon je crois le verdict est tombé...

Oui jock, je me suis fait avoir avec ses sondes pilotées par la masse...

Mais le problème est je pense localisé.

A force de faire des tests, et des défauts bizzarres qui apparaissait soudainement... Entre la vanne egr au début, maintenant le capteur amont etc... J'ai continué a bouger le faisceau. Mais comme une andouille, j'avais pas pensé au broches du calculateur. Vous pouvez me maudir... Je pense que quelqu'un ayant l'habitude aurait trouvé plus rapidement...

En tirant sur les broches a gauche et à droite, je provoque des problèmes, et en résoud certains, fait faire des "sauts" de régime au moteur... J'ai essayé de bien nettoyer les broches, de scotcher les fils correctement jusque dans le connecteur, c'est mieux mais en bougeant y'a quand même des défauts qui remontent.

J'ai pas l'impression que ca viennent des broches du calculateur, mais plutot à l'intérieur du calculateur... Il faut vraiment agir sur la partie noir des broches et non pas des fils qui arrivent...

Néanmoins, il va falloir résoudre ça avant d'avancer. Et changer les connecteurs, c'est plus sportif pour moi que de cloner un autre calculateur, à voir si j'en trouve d'occasion à prix honorable...

D'ailleurs si quelqu'un a un SID310 à vendre...

Merci a tous ! Je tiens au courant !!!

++

bkprog13 17/08/2021 16h54

il est préférable que tu répare ton ecu car tu ne pourras pas cloner ce modèle

boris93600 17/08/2021 16h59

J'ai cru comprendre que le problème vient des connecteurs , non ?

fils 17/08/2021 17h06

Salut les gars,

Gros doute sur l ecu. J ai regardé pour Dav au ktag faut d abord lire le pass en obd et ensuite le boot avec un pont au niveau des plots intérieur. Bref pas le plus facile à faire mais d après ksuute clonable quand même. Si quelqu’un peut faire un retour sur cet ecu ça serait cool :-)

zenata 17/08/2021 17h20

slt

ouvres le calculo , et post des photos nets et grandes
je suis sure , il doit avoir un moyen de réparer
étant donné quelle démarre !!!!

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

est ce que tu freines les freins en plastique des connecteurs calculo moteur
(verrouillage ) ????

---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h16 ----------

Maintenant , il faut être sure !!!
"J'ai pas l'impression que ca viennent des broches du calculateur, mais plutot à l'intérieur du calculateur.."

---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 885926)
il est préférable que tu répare ton ecu car tu ne pourras pas cloner ce modèle


oui , c'est mieux de réparer

zav_ze_best 17/08/2021 17h32

Salut Dav,

Pour ta résistance variable, tu es sur que tu n'as pas mesuré le signal, tu as bien mesuré la masse ?

Plus je lisais ce post et plus ça me faisais penser à un calculo... Et bam je lis ton autre post haha

Désolé pas de sid310 en stock, j'ai rien qui a moins de 20 ans ^^

Mais bon c'est cool tu t'approches, ça fait plaiz !

Vérifie bien ta tresse de masse aussi entre le bloc et le châssis !

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Jock66 17/08/2021 17h33

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 885919)
slt les gars
jme demande si c est pas les mêmes pièces tuyau capteur qui vendent 270 euros chez nissan pr le juke...


Salut phil,

Chez renault de memoire 95€ ht le tuyaux, et 170€ le capteur, du coup tu es au même prix plus ou moins [emoji28]

Dav cool alors je pense que tu es sur une bonne voie !

Je regarde demain si tu veux au cas ou si j’ai un calculo qui traine


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bkprog13 17/08/2021 18h49

sa va le couz ?
en fait cet ecu comme tu as dit il faut d’abord lire le pass par obd avec immo déverrouiller et donc l’ecu d’occasion faudrait pouvoir d’abord faire la manip sur la voiture donneuse

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 885928)
Salut les gars,

Gros doute sur l ecu. J ai regardé pour Dav au ktag faut d abord lire le pass en obd et ensuite le boot avec un pont au niveau des plots intérieur. Bref pas le plus facile à faire mais d après ksuute clonable quand même. Si quelqu’un peut faire un retour sur cet ecu ça serait cool :-)

sa va le couz ?
en fait cet ecu comme tu as dit il faut d’abord lire le pass par obd avec immo déverrouiller et donc l’ecu d’occasion faudrait pouvoir d’abord faire la manip sur la voiture donneuse

Dav 17/08/2021 19h04

Salut !

Roh ca fait tellement plaisir de voir autant de participation...... Je sais pas comment vous remercier.... Zetes trop génial !

Je sais pas trop quoi faire... Savoir si ca vient de la connectique ou du calculateur... Mais comment savoir ???? Là je sèche !! Il est clair que là en ayant tout scotché, c'est déjà mieux, mais c'est pas ça... Donc c'est quand même possiblement les broches..........

Je me demandais si j'avais moyen de "resserer" avec une aiguille delicatement dans les broches pour être sûre... Parce que tout découper et tout ressouder à la gaine thermo, oui ça se fait, mais si c'est le calculo à la fin je vais un peu vriller....

Zenata => est ce que tu freines les freins en plastique des connecteurs calculo moteur => Ah ben j'en suis pas a mon premier calculo, quand même :) j'suis informaticien mais j'pense si je freinais pas y'aurait pas grande chance que ca redémarre !!!!

Je vais encore faire des tests pour voir.... J'ai pas encore prit la décision, car en effet cloner risque d'être délicat dans tout les cas... Je vais réfléchir a tout ça et vous dirait.

Merci jock, regarde si t'as ça qui traine. Ref:

237109855R / Continental SID310

Merci a tous !!
++

bkprog13 17/08/2021 19h10

ouvre le et reprend toutes les soudures connecteur

Jock66 17/08/2021 19h28

Salut Dav,

Je regarde ça demain pour le calculateur !

Resserrer les pins c’est risqué, si tu as pas l’outil qu’il faut !

Déjà remplacé un faisceau sur les 308 t9 le mec avait voulut faire un controle et a planté un truck dedans, broche hs !

Surtout que sur les nouvelles broches, tu as a côté des pins un petit trou expret pour mettre l’outil de controle.

Tout ça pour te dire va y doucement sur les pins, bon courage la fin est proche !


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fils 18/08/2021 09h28

Salut Bk,

Merci pour cette précision au top comme d hab :-)
Effectivement j avais pas pensé au pass de la donneuse ça complique encore plus le remplacement.


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