![]() |
Voici un capteur pression amond avec son tuyau, le caoutchouc rouge cassé souvent, le tuyau métallique se bouche souvent et le capteur aussi !
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d1f744a7e1.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Le voila sur un duster comme le tiens, emplacement derrière le cache distribution ! Si tu as besoin de mesure paramètres j’en ais un en ce moment https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...0b56223869.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
jme demande si c est pas les mêmes pièces tuyau capteur qui vendent 270 euros chez nissan pr le juke... |
Salut !
Bon je crois le verdict est tombé... Oui jock, je me suis fait avoir avec ses sondes pilotées par la masse... Mais le problème est je pense localisé. A force de faire des tests, et des défauts bizzarres qui apparaissait soudainement... Entre la vanne egr au début, maintenant le capteur amont etc... J'ai continué a bouger le faisceau. Mais comme une andouille, j'avais pas pensé au broches du calculateur. Vous pouvez me maudir... Je pense que quelqu'un ayant l'habitude aurait trouvé plus rapidement... En tirant sur les broches a gauche et à droite, je provoque des problèmes, et en résoud certains, fait faire des "sauts" de régime au moteur... J'ai essayé de bien nettoyer les broches, de scotcher les fils correctement jusque dans le connecteur, c'est mieux mais en bougeant y'a quand même des défauts qui remontent. J'ai pas l'impression que ca viennent des broches du calculateur, mais plutot à l'intérieur du calculateur... Il faut vraiment agir sur la partie noir des broches et non pas des fils qui arrivent... Néanmoins, il va falloir résoudre ça avant d'avancer. Et changer les connecteurs, c'est plus sportif pour moi que de cloner un autre calculateur, à voir si j'en trouve d'occasion à prix honorable... D'ailleurs si quelqu'un a un SID310 à vendre... Merci a tous ! Je tiens au courant !!! ++ |
il est préférable que tu répare ton ecu car tu ne pourras pas cloner ce modèle
|
J'ai cru comprendre que le problème vient des connecteurs , non ?
|
Salut les gars,
Gros doute sur l ecu. J ai regardé pour Dav au ktag faut d abord lire le pass en obd et ensuite le boot avec un pont au niveau des plots intérieur. Bref pas le plus facile à faire mais d après ksuute clonable quand même. Si quelqu’un peut faire un retour sur cet ecu ça serait cool :-) |
slt
ouvres le calculo , et post des photos nets et grandes je suis sure , il doit avoir un moyen de réparer étant donné quelle démarre !!!! ---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h15 ---------- est ce que tu freines les freins en plastique des connecteurs calculo moteur (verrouillage ) ???? ---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h16 ---------- Maintenant , il faut être sure !!! "J'ai pas l'impression que ca viennent des broches du calculateur, mais plutot à l'intérieur du calculateur.." ---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h19 ---------- Citation:
oui , c'est mieux de réparer |
Salut Dav,
Pour ta résistance variable, tu es sur que tu n'as pas mesuré le signal, tu as bien mesuré la masse ? Plus je lisais ce post et plus ça me faisais penser à un calculo... Et bam je lis ton autre post haha Désolé pas de sid310 en stock, j'ai rien qui a moins de 20 ans ^^ Mais bon c'est cool tu t'approches, ça fait plaiz ! Vérifie bien ta tresse de masse aussi entre le bloc et le châssis ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salut phil, Chez renault de memoire 95€ ht le tuyaux, et 170€ le capteur, du coup tu es au même prix plus ou moins [emoji28] Dav cool alors je pense que tu es sur une bonne voie ! Je regarde demain si tu veux au cas ou si j’ai un calculo qui traine Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
sa va le couz ?
en fait cet ecu comme tu as dit il faut d’abord lire le pass par obd avec immo déverrouiller et donc l’ecu d’occasion faudrait pouvoir d’abord faire la manip sur la voiture donneuse ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- Citation:
en fait cet ecu comme tu as dit il faut d’abord lire le pass par obd avec immo déverrouiller et donc l’ecu d’occasion faudrait pouvoir d’abord faire la manip sur la voiture donneuse |
Salut !
Roh ca fait tellement plaisir de voir autant de participation...... Je sais pas comment vous remercier.... Zetes trop génial ! Je sais pas trop quoi faire... Savoir si ca vient de la connectique ou du calculateur... Mais comment savoir ???? Là je sèche !! Il est clair que là en ayant tout scotché, c'est déjà mieux, mais c'est pas ça... Donc c'est quand même possiblement les broches.......... Je me demandais si j'avais moyen de "resserer" avec une aiguille delicatement dans les broches pour être sûre... Parce que tout découper et tout ressouder à la gaine thermo, oui ça se fait, mais si c'est le calculo à la fin je vais un peu vriller.... Zenata => est ce que tu freines les freins en plastique des connecteurs calculo moteur => Ah ben j'en suis pas a mon premier calculo, quand même :) j'suis informaticien mais j'pense si je freinais pas y'aurait pas grande chance que ca redémarre !!!! Je vais encore faire des tests pour voir.... J'ai pas encore prit la décision, car en effet cloner risque d'être délicat dans tout les cas... Je vais réfléchir a tout ça et vous dirait. Merci jock, regarde si t'as ça qui traine. Ref: 237109855R / Continental SID310 Merci a tous !! ++ |
ouvre le et reprend toutes les soudures connecteur
|
Salut Dav,
Je regarde ça demain pour le calculateur ! Resserrer les pins c’est risqué, si tu as pas l’outil qu’il faut ! Déjà remplacé un faisceau sur les 308 t9 le mec avait voulut faire un controle et a planté un truck dedans, broche hs ! Surtout que sur les nouvelles broches, tu as a côté des pins un petit trou expret pour mettre l’outil de controle. Tout ça pour te dire va y doucement sur les pins, bon courage la fin est proche ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut Bk,
Merci pour cette précision au top comme d hab :-) Effectivement j avais pas pensé au pass de la donneuse ça complique encore plus le remplacement. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h53. |