![]() |
|
Re Dav !
Voici ta schematique injection ! Egr numero 1460 en bas a droite. Désolé si je zoom tu as pas le schema en entier. Si tu veux plus d’info dit moi le Je t’ai relevé les voies de l’egr Egr voie 1 —> voie k4 prise noire cmm Egr voie2–> voie k4 prise grise cmm Egr voie 3 —> voie k2 noire cmm Egr voie 5 —> voie k3 grise cmm Egr voie 6 —> voie L1 noire cmm Le connecteur noir est le plus gros sur les deux du cmm. Bon courage ! https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...722a0c4b31.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello,
Merci jock pour le schema, j'en avais un en stock et c'est le même... Bon, rebelotte aujourd'hui et j'm'y suis collé encore un peu dessus. Pour être sûre, j'ai démonté la vanne egr basse pression. Impec tes explications jock, je l'ai fait par le dessus pour ma part en sortant l'ensemble filtre a air... C'est un peu sportif, mais ça se fait mieux que j'espérai. Elle semblait plutôt en bon état... Je l'ai quand même nettoyé, et je l'ai connecté pour lancer des commandes d'ouverture a la clip pour mettre du wd40 sur l'axe... J'ai aussi vérifié le tamis (merci de m'avoir prévenu je pense pas que je l'aurai vu sinon !) et il était plutot propre... Passage a la soufflette obligé quand même... Bon tout remonté, et c'est pareil... Enfin presque... Après j'ai eu des erreurs avec la sonde de pression amont de turbine de turbo que me parle zav_ze_best depuis un moment .... Elle se mettait en défaut permanent "tension circuit sous le seuil"... Tiens donc... Du coup, grâce au schema, j'ai controlé la continuité des fils de celle-ci vers le calculateur. Elle arrive sur M1, M2 et K3 du connecteur central. Contrôle de continuité ok. Mais là j'ai quand même un doute sur elle, c'est un capteur de pression "amont" turbine, donc avant la turbine non ? Si oui, est-ce normal que ce capteur renvoie 2 fois la pression de suralimentation sur le graphique suivant ?? Pour moi il a un problème non ? PS : Enregistrement fait sur place, au point neutre. A 4800 tours, la pression de suralimentation est de 2098 tandis que la pression en amont de turbine est à 3969... En débranchant le capteur de la durite, au ralenti, il est à 1045... Il prend en compte la pression athmosphérique aussi ou ? Décidément je crois que cette voiture a/avait/aura vraiment plusieurs problèmes ! https://nsa40.casimages.com/img/2021...5236968624.jpg Merci ! |
Salut Dav,
Attention pression amont turbine et pression de sural c'est pas la même ! Un se passe côté echapp et l'autre dans l'admission ! Et si tu déconnectes le capteur pression amont turbine, normal qu'il mesure la Pa. Si tu veux tester qu'il soit bon, il faut le connecter à une pompe à pression depression et lui soumettre des valeurs et les comparer à la clip. Mais déjà il donne la Pa c'est bon signe ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut Dav,
Attention, tu parles de sonde température au début, car oui tu as une sonde de température sur le collecteur, apres tu en as 2 autres en dessous sur le fap. La pression amont turbine c’est le capteur que tu as derrière le cache distribution, avec 3 fils, et un bout de durite caoutchouc puis une métallique qui va sur le collecteur. Là métallique se bouche souvent, ainsi que le capteur ! J’en fais 2/3 par semaine, mais toujours un défaut de pression amont turbine. Je comprends pas pourquoi tu pars la dessus, alors que des que l’egr est piloté, tu as eu la baisse de tension. Je contrôlerai les broches, faisceau et si ok j’essayerais une egr. Bonne chance tu y est presque ! Ps si le tamis egr bp est propre, c’est bon signe, fap, moteur, injecteurs ok ! Car dès probleme la dessus, le filtre se colmate ! Une idée du filtre colmaté ! https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2a1b0bf7f9.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
SLT
"la sonde de pression amont de turbine de turbo" ?????????? Contrôle du capteur température en amont turbine Pour pouvoir s’assurer qu’il y a bien un problème sur cette sonde, vous pouvez bien sur afficher les valeurs de la sonde en affichant avec votre diag, la température des gaz d’échappement en amont turbine. Dans notre cas la température ne variait pas et indiquait une température de gaz d’échappement de 100°C. Pour confirmer il faut localiser la sonde sur le moteur et trouver le connecteur. Celui ci est de couleur marron et se trouve sur le haut du moteur, cote gauche quand on est face au moteur. Il suffira pour s’assurer que le problème vient bien de la sonde, de débrancher le connecteur et de mesurer avec un multimètre la résistance entre les 2 bornes allant au capteur. Si le circuit entre les 2 bornes est ouvert, c’est bien que votre capteur de température en amont turbine est bien HS, et qu’il ne vous reste plus qu’a le remplacer. http://www.panne-automobile.com/mega...t-turbine.html ---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- "Après j'ai eu des erreurs avec la sonde de pression amont de turbine de turbo que me parle zav_ze_best depuis un moment .... Elle se mettait en défaut permanent "tension circuit sous le seuil"... un défaut qui n’existait pas au début !!!!!!!!! il faut changer la sonde |
Salut
Oui il y a une sonde de pression pour le collecteur d’échappement, elle sert pour la sural et surtout le fap ( contre pression ) J’en ais de côté je te prendrais une photo demain avec le tuyau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Alors oui et non, Oui il y a des fils qui ne servent a rien ou en attente, mais ses fils la sont Dans les connecteurs de faisceau, ca se ballade pas dehors comme ca. @+ |
1 pièce(s) jointe(s)
sonde de pression pour le collecteur d’échappement
elle est ou sur la photo ???? |
Ton probleme de puissance me rapelle un probleme que j'ai eu sur Clio 3
l'electrovanne de turbo qui ne fonctionnait par intermitence avant de lacher, m'envoyait des codes defauts du futur. une fois remplacé, probleme resolue. Je verifierai aussi l'etat de l'Upc. |
Citation:
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Désolé d'avance je ne réponds pas a toute vos questions et remarques, mais j'ai bien tout noté ce que vous dites et ca fait partie de mes tests, vous inquiètez pas. La j'ai découvert un souci, qui je pense est certainement lié, ou peut-être que c'est normal, enfin je sais pas avec ces nouvelles bagnoles... Bref, j'avais à nouveau le défaut sur le capteur amont d'un coup... Vérifié les lignes et elles sont vraiment parfaites dessus. Du coup j'ai commencé a tester la masse entre la carcasse de ce capteur et le moins de la batterie... Et du coup, j'ai un souci sur la masse de cette voiture... Je comprends pas. Sadna tu as parlé de l'upc, je note et j'irai me renseigner mais j'sais pas trop ce que c'est bref. Mon souci : Moteur éteint, je prend la résistante entre mon moins de la batterie et par exemple la carcasse du capteur amont, j'ai maxi 3 ohm, voir moins. Jusque la tout va bien. Je démarre la voiture, la resistance sur la masse oscille vachement, pour atteindre plus de 300 ohm, puis descent, puis remonte... Après ca redescend vers les 130 ohm au ralenti... J'ai essayé de tirer un nouveau cable de masse entre le moins et le moteur, et la masse baisse un peu vers 100 ohm... Et tout ceci à l'arrêt au ralenti. Est-ce que ca vous semble pas un peu bizzarre ? Merci ++ |
slt dav
upc c est unitee de protection centrale boitier a fusible moteur en fait. ca merde souvent sur le 15 dci |
Ok pour moi j'appelle ca un bsm (a tort peut-etre !)
Bon a priori ce comportement est normal avec les consommateurs etc. Laissez tomber je vrille total... Mais ce capteur amont qui se met en défaut permanent et qui revient par magie, et quand il est en défaut je vois bien les valeures en temps réelle dessus, c'est a rien n'y comprendre... ++ |
salut Dav, si tu as une différence de valeur quand tu ajoutes le cable alors ajoute comme tu as fait de la batterie vers le moteur et vers la caisse
|
Salut Dav,
Oui exacte le 1299 capteur pression amont turbine ! Non tu n’as pas tort Dav,juste tu te trompe de marque ! Upc chez renault Bsm chez psa Mais c’est pareil ! Pour la résistance de ta masse, je comprends pas trop. Normalement 3 ohms ca me parait beaucoup, je dirais plus 0,6/0,8 entre moteur et batterie ! Après en route, attention car les 3/4 des capteurs, sonde ect sont pilotés par la masse ! Que ca t’induise pas en erreur ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33. |
|