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bracame 22/11/2021 19h52

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 902294)
bonjour
comme dis bracame la vis de retour cote pompe a un trou calibre pour maintenir une pression dans la pompe
l acceleration en roulant viendrait plutôt d un manque de gas oil phénomène connu sur des diesel anciens
la menbrane de pompe serait percer gas oil dans huile la pompe d alimentation est une
a vis il peu y avoir un filtre dessous

c'est un système de pompe levier/membrane actionné par une came.

Jock66 22/11/2021 20h27

Salut

Effectivement les membranes sont sur model suralimenté, c’est pour l’enrichissement en fonction de la pression de sural.

Tu dois avoir comme dit plus haut des banjos sur la pompe qui font clapet, et demonte la pompe mécanique verifier la menbrane.

En roulant, le faite qu’il coupe je pense un manque de gasoil ( possible pompe ) vu que tu as controler et nettoyer le reste !

Si il continue a se désamorcer, remplace les banjos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

thierry du58 22/11/2021 20h39

Citation:

Envoyé par bracame (Message 902305)
c'est un système de pompe levier/membrane actionné par une came.

oui pour la vis banjo ou le raccord en sortie de pompe d injection je parlais
pour la pompe a menbrane vis normal

Legrizzly 23/11/2021 18h55

Oui c'est bien une pompette mécanique avec un petit levier, sur le moteur, entrainé par une came sur le vilebrequin, pas de filtre dessu, le décanteur est avant, juste en sortie de reservoir.
Aujourd’hui j'ai reçus mes clapet anti-retour, j'en ai mis un avant le filtre GO moteur, et un sur le retour, juste avant le réservoir, j'ai mis une poire d'amorçage au début du circuit (réservoir) neuve, l'ancienne semble faible.

J'ai pu pomper jusqu’à devenir dure, et là j'ai vu la pompe d'amorçage mécanique suinter au niveau de la membrane, j'ai essayer de resserrer les vis qui font le tour, elle était comme dévissé, Je pense qu'avec le temps la membrane à perdu en épaisseur. J'ai bien envie de démonter pour voir mais j'aimerai tan qu'a faire avoir de quoi tout remplacer, j'ai peur qu'en ouvrant, si c'est abimé, je vais l'achever et là, le camion reste sur place ! Je suis aller voir un collègue magasinier chez renault trucks, la membrane se détaille pas cher, mais sur l'éclater, il y a un tas de truc au dessus qui ressemble a des joint en tout genre et qui coute presque 100 € le kit, soit le prix de la pompe neuve. reste a vérifié le modèle aussi.

Je vais déjà voir comment ça démarre demain matin :)

Encore merci pour vos messages !

thierry du58 23/11/2021 19h00

bonjour
le filtre si il y en a un est sous le bouchon tenue par la vis centrale

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

ton circuit gas oil est en rigide métallique ou en tecalan (plastique)

Binbin 23/11/2021 19h29

Salut,

Plus haut, post 8 tu nous a dit avoir vu l'huile moteur trop fluide et le niveau bien haut à la vidange, il y a fort à parier que la membrane de pompe soit naze.

---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

Sur le lien que tu met post 4, ce n'est pas dispo?

Legrizzly 23/11/2021 19h33

@ thierry du58 le circuit est en plastique.

@Binbin Oui, j'ai presque remplis un bidon de 20 L mais elle avais plus de deux ans au moins (quand j'ai posé la question à l'ancien proprio il etais pas trop sur)

Quand j'ai mis les 15 L de 15w40 préconisé j'était à la moitié de la jauge, je l'ai tiré pour voir et elle n'a pas bougé depuis. je vais verifier cette membrane, quand j'aurai trouver de quoi la remplacer

L'huile pollué par le gasoil, la maladie des 1.6hdi avant l'heure ^^

bracame 23/11/2021 20h22

salut, ne reste pas jouer... je t'ai dit des le début de surveiller la pompe d'amorçage...change la c'est pas si cher comparé à un vilo car huile polluée au gazole...

au ralenti bas genre en 2 en prise en laissant rouler... tu n'avais pas te témoin de pression d'huile qui cherchait a s'allumer a chaud avant la vidange ?

Binbin 23/11/2021 20h35

Le GO dans l'huile, c'est bien pour nettoyer le circuit, mais c'est pas le meilleur lubrifiant.

thierry du58 23/11/2021 21h03

la tu as ta pompe d alime et en bas les affectation
https://www.autodiesel13.com/saviem-...ins-16699.html
et la tu as une pompe pour perkins
https://www.prodealcenter.fr/pompe-d...4-1635935.html

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

pas bon le lien de fourniture je regarde demain au boulot si j ai des correspondances

Legrizzly 23/11/2021 23h59

Pour le moteur SAVIEM 797, qui est bien le moteur présent dans mon camion (d’ailleurs je me demande pourquoi, sur un S110 alors que le moteur en fait 140) et j'ai trouver la référence de la pompe: 5000592769, existe encore quelque stock chez Meat & Doria sous la ref PON118
Je vais en commander une, pour 70 € c'est même pas le prix du kit réparation chez renault trucks.

Pour le voyant de pression d'huile non je ne l'ai jamais vu s'allumer.
J'ai trouver une notice sympas pour ces moteur

https://www.google.com/url?sa=t&rct=...FgJOzlJVY20gSq

Je vous dit demain comment il se comporte au démarrage ;)

---------- Post added at 00h59 ---------- Previous post was at 00h57 ----------

https://sgm-pieces.com/Fuel-pump-/-P...viem-797-neuve

J'ai vu celle ci vraiment pas cher mais qui a un orifice de plus, dans le doute je préfère m'abstenir.

Legrizzly 15/02/2022 10h41

Bon petit retour, alors je me suis trompé de référence, la bonne réf pour mon moteur c'est RVI # 5000592846.
Je l'ai démonter la membrane est OK, le niveau d'huile n'a pas bouger (entre le mini et le maxi) mais je vais quand même tout changer.
En fait en préconisation j'ai trouver 15L d'huile mais ça me met entre le mini et le maxi alors que lorsque j'ai vidanger il devais y avoir presque 20 l pour le niveau max. L'huile était fluide mais n’était pas jeune non plus donc je pense plutôt à de l'humidité.

J'ai détecter le soucis, déjà plusieurs prise d'air sur différents raccord, le tour de vis de la membrane aussi à la moitié des vis qui tourne quasiment dans le vide, j'ai tout serrer, mais le principal soucis c'est que la rouille avec les pleins de carburant successif fini par se détacher dans le réservoir, mon nettoyage à la brosse métallique n'a fait que limité le problème, je m'en suis aperçus en vidant le préfiltre et le filtre moteur :
le GO est pourris. Donc les filtres se bouche, la membrane force et aspire de l'air.

Sur un réservoir de cette capacité (100l) je pense que ce n'est pas la peine d’insister, je vais trouver un remplacement en plastique ou adaptable et roule, hormis ce soucis de carburant il est impeccable, tire un peu la langue dans les monté, mais un poids lourds n'est pas fait pour aller vite ;)

yanp55 15/02/2022 22h18

slt
tu devrait installer une pompe électrique basse pression (env 0.5 bar )a la place de la pompe mécanique, et mettre une plaque métallique pour obstruer le trou de la pompe sur le bloc moteur.
moi je fait ça sur les vieux tracteurs en dépannage, quand c'est des pompes difficiles a avoir.
ça vaut 10/15€ sur ali en 24v ou 12v
et comme c'est une BP pas de risque niveau pompe injection, la pression est quasi identique a la pompe mécanique.
https://ae01.alicdn.com/kf/Ha2a0d19b...a3b21a215e.jpg

Legrizzly 18/02/2022 09h09

Salutation, alors c'est ce que je voulais faire au départ mais d'autre membre on dit que le système n'était pas prévu pour. Dans tout les cas il me faut soit changer le réservoir, soit lui passer le produit, j'ai regarder il faut 100 € de produit pour 100l de capacité, car je ne trouve pas de réservoir de remplacement. Et je doit trouver les raccord qui vont bien pour installer des tuyau souple tout neuf à la place des tuyau en dur avec olive.

manudiag 18/02/2022 19h10

je ne mettrai pas de pompe de gavage électrique même basse pression sur ce type de système tu va chercher les problèmes


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