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J ai essayé de passer en direct mais rien , Y a un truc qui me chiffonne. Un peu - j ai débranche ma sonde de température d eau , pour voir si le ventilo déclenche mais rien . Normalement si on débranche la sonde d eau il devrai déclencher ??? |
Ta tester 12v direct au ventilo?
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Le ventilo testé en direct fonctionne |
tu as reperer le relai.?il est alimenter en amont?
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Ça pas encore fais , mais je pense que oui |
En amont j ai le +
Mais pas la masse |
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Alors je reviens vers vous et là je suis complètement pommé
- alors recontroler tous les fusible 1 par 1 ils sont OK - contrôler tous les relais ils sont OK - verifiier la continuité des Fils , ils sont OK - j ai mis la résistance du radiateur Neuf Alors j ai testé la commande avec la Clip tout fonctionne Je met en route la voiture tjrs clip branché , j ai la température en direct tous es normal , elle monte normalement en température puis le ventilo déclenche normalement . Je laisse toujours tourné la voiture et là elle monte en température et aucun déclenchement de ventilo , Je cale la voiture , Et je re essaye la commande avec la clip , et la ca fonctionne plus ! Je comprend plus rien |
bonjour petru les relais si tu les shint ,est que ton ventilo fonctionne?tu as un relais qui active la vitesse lente ,via la résistance et l'autre en direct pour la vitesse rapide.tu shint entre 30 et 87 pour le circuit de puissance.pour le circuit de commande tu as 12V sur la borne 86 de chacun des 2 relais,la masse c'est le boitier sous les relais qui l'envoie en fonction des info calculateur moteur et clim.si tous le reste ok ,vérifie ton boitier
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Merci Je vais voir se que tu ma dis Je suis dégoûté 😞 ---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h46 ---------- Citation:
PS: comment je vérifie mon boîtier ??? |
Alors j ai débranché toutes les fiches du boîtier fusible qui y a dans le compartiment moteur ( désolé je ne sais pas comment ça s appel 😄)
Et 1 pin d une fiche était blanche oxydée Pensez vous que ça peut avoir une incidence ? |
Re à tous les amis ,
Aujourd’hui je nettoie pin et cosse , j en profite de resserrer les cosses du gros relais je re contrôle tout Je teste ma résistance de radiateur ( apparement HS ) Je fais un pont à la fiche de la résistance du radiateur, je met le contact , je branche la CLip je lance commande du ventilo ( je ne c plus si c la petite vitesse ou la grande ) Et là il déclenche, mais à la fin de la commande de la clip il me grille le gros fusible 50a . La je suis complètement perdu Comment ça se fait ? Merci de votre aide 😉 |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour petru ,est que ta boite a fusible ressemble a ça?
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Oui ça y ressemble en tout cas ---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h39 ---------- [IMG]https://image.noelshack.com/minis/20...f64432ae2d.png[/IMG] |
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