12/07/2019, 21h22 | #3121 | |
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Effectivement c’est la solution la moins cher.apres je sais plus si c’est a toi que j’en avais parlé la break out box de chez mari tu peu modifier les pin en fonction de ce que tu as besoin Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | zenata (12/07/2019) |
13/07/2019, 07h33 | #3122 |
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Helli,
C'est clair que la breakout box, c'est choc, après (pour moi) les fiches banane ont coûte plus cher que la box...
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En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries |
13/07/2019, 07h45 | #3123 | |
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J’ai payé la mienne un quarantaine d’euro avec la fiche obd deja fait avec les fiche banane plus qu’a mettre les pin ou tu veux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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13/07/2019, 11h06 | #3124 |
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Salut les amis
En mode perçage etc.. voici un peu ce que je compte fabriquer et comment je compte l'utilisé. Tout d'abord nous avons besoin de : 16 mini fiche bananes mâle et 16 mini bananes femelle. 1 rallonge obd2 mâle à femelle 1 boîtier 1 mini voltmetre 1 interrupteur On/Off L'idée est de fabriquer simplement un boîtier en utilisant le côté femelle du cable rallonge obd2 que l'on va relié aux 16 fiches bananes femelle en ajoutant le mini voltmetre et "un interrupteur on/off (en option)" (l'idéal serait d'utiliser un connecteur obd2 femelle vissable bien fixé sur le boîtier) On fini avec le mini voltmetre en reliant le +12 (broche 16) et (4/5 = Terre ou Sol ou GND) Ceci fait nous passons au côté mâle du rallonge obd2 que nous reliant aux fiches bananes mâle bien-sûr le tout bien numéroté. (Le câble rallonge obd2 mâle ne dois pas être trop court) Ainsi nous pouvons connecté le ELM327 et utilisé DDT4ALL.... :))) Exemple pour RN : (Je me suis trompé dans le message au dessus je rectifie) Les broches 12 et 13 ne sont pas connecté sur l'elm ou l'obdlink sx... d'où l'ajout de commutateur est nécessaire, donc nous allons connecter notre outil (elm327, obdlink...) sur la prise femelle du boîtier, le protocole CAN haut/bas sont sur les broches 6/14, ce que nous allons faire est d'utiliser le câble rallonge obd2 mâle et utiliser le 12 et 13 sur les broches 6 et 14 du boîtier ce qui permettra de commuté entre eux. Ainsi vous pouvez utilisé avec tout ce qui bouge Multiecuscan etc... dès fois l'entrée K-line et utilisé par plusieurs sorties du port obd2, dans ce cas là il est nécessaire de fabriqué une mini ralonge genre : Sortie broches 7 (kline) relier à 7/9/12.. suffit d'avoir une fiche banane male vers femelle intégrée afin d'enficher sur la broche 7 et de 7 à 9 et 12.. Voici le schéma en mode amateur (c'est mon cas) Je n'ai pas trouvé d'image pour décrire correctement la rallonge obd2 mâle avec 16x fiche bananes mais c'est semblable à ceux ci. Voila comme je n'ai pas encore soudé les cables sur les fiches bananes pas d'image pour l'instant. Après c'est du Open Source, libre à vous de rajouté des led, un voltmetre.... ce qui est c'est qu'il peux être très flexible, peut-être utiliser pour pas mal de chose, avec oscilloscope... Si vous avais des suggestions, des remarques ou des questions elles sont les bienvenues. Le prix :))) ça vaut quelques euros sur aliex pour les mini fiches bananes + le mini voltmetre et la rallonge obd2 mâle/femelle. Après faut aimé bricoler et le tour est joué. Enjoy mes frères
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13/07/2019, 11h13 | #3125 |
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: ATTENTION !!!! ERREUR dans le connecteur du schéma
Ça doit être le côté femelle du câble rallonge obd2 qui doit être présent sur le boîtier le connecteur mâle c'est celui qui va directement sur le port obd2 du véhicule. Sorry les amis.
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13/07/2019, 12h01 | #3126 |
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Bonjour ElTurco
les images Voici le schéma en mode amateur (c'est mon cas) et Je n'ai pas trouvé d'image pour décrire correctement la rallonge obd2 mâle avec 16x fiche bananes mais c'est semblable à ceux ci. ne sont pas visible merci |
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13/07/2019, 13h00 | #3127 | ||
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En effet les rond en noir sur l'image représente les fiches bananes, le carré du bas c'est l'écran du voltmetre, les traits colorés sont les cables de branchement du connecteur obd2 femelle et le rectangle du haut est le connecteur obd2 femelle. Je dois partir pour faire les courses :) à mon retour je partagerais les images du projet fini, vraiment désolé d'être nul pour la description. @+ ---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h58 ---------- Citation:
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13/07/2019, 14h27 | #3128 | |
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Ensuite, vous disposez d'un câble d'extension avec une connexion de 1x véhicule can et une connexion 1x media can. ddt4all offre une solution plus élégante à l’aide d’une interface ELS 27. Là, vous pouvez passer d’un can système à l’autre par une commande logicielle. Désolé, j'utilise la traduction Google. |
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13/07/2019, 14h59 | #3129 |
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13/07/2019, 15h48 | #3130 | ||
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Merci pour tes informations, en effet ce box obd2 n'est pas spécialement dédié à Renolink ou DDT4All mais aussi avec Multiecuscan, pour Ford... c'est un adaptateur universel. Salutations. ---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h44 ---------- Citation:
Ahh !!! qui dit Stéphane dit perfection bravo, rien à dire, même si je n'ai pas compris sont utilisation on peut voir le professionnalisme. Merci Stéphane pour le partage.
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13/07/2019, 16h40 | #3131 |
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Salutations ça sert à lire les bsi sur table en particulier les jc
Je me connect avec fvdi pour lire le pin ou pour reflâcher un plantage part exemple avec un inverseur qui permet de passer de 120 ohms à 60 ohms celon les boîtiers que tu veut lire Pour les Jack c est en Plus pour alimenter autre chose Développer avec yb_tech merci à lui pour toutes les infos fournie Dernière modification par stephane ; 13/07/2019 à 19h52. |
13/07/2019, 19h01 | #3132 | |
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Actuellement je suis très intéressé par ce projet (la version v.3), trop cool si ça marche. https://github.com/fjvva/ecu-tool @+
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13/07/2019, 20h17 | #3133 | |
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Ps. Cest bientot mon anniversaire |
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13/07/2019, 21h16 | #3134 |
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Slt, steph tu dechire grave avec tes idées .
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13/07/2019, 23h12 | #3135 |
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Salut les amis
Ok mission accomplie à voir ce que ça donne en pratique. Tout d'abord j'ai coupé le connecteur OBD2 mâle à femelle, côté mâle plus long, côté femelle plus court. J'ai testé et numéroté les broches de sortie du OBD2 mâle. (Ne pas faire attention à la fiche banane, c'était pour testé vite fait) Ensuite j'ai soudé les broches de sortie OBD2 femelle sur les connecteurs des fiches bananes femelle Préparer la boite qui va accueillir le tout.. Insérer les fiches bananes femelle une par une relié aux broches OBD2 femelle précédemment soudé et préparé. (Attention à ne pas se tromper c'est un moment crucial) Bien vérifier ne pas se tromper c'est un moment où il faut être très attentif. On peut même dire que c'est l'étape le plus chaud :) donc ne pas se trompé. À suivre...
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