Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/01/2022, 20h09   #76
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir,

La tension de charge batterie ne doit pas dépasser 14.6 volts mot chaud
La tension idéale est de 14.4 volts.
A froid la tension de régulation est légèrement plus élevée environ 14.7 volts pendant quelques minutes.

15 volts me parait excessif donc vérifier la tension à l'aide d'un multimètre sur la batterie. Si 15 volts confirmé, vérifier les masses (tresse) et le circuit de régulation.
A 15 volts la batterie va consommer de l'eau (électrolyte) et chauffer.

Le calculateur de frein à main semble hors de cause.

Vu les enregistrements le DTC 1780 est le premier à être levé et donc à traiter en premier, pour cela aller sur le masque de CLIP où se trouve les DTC de la BV
Sur la droite vous aller cliquer sur ce qui ressemble à un livre et qui va vous guider dans les contrôles à effectuer.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
guiton123 (11/01/2022)
Vieux 11/01/2022, 20h48   #77
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

J'ai regardé ce qui était préconisé pour résoudre le dtc. Mais il n'y a rien de folichon.

Il faut vérifier les 4 cibles abs : j'ai effectué un enregistrement avec les vitesses de roues et tout fonctionne.
Il faut vérifier l'état du carter de boîte, du calculateur et des prises.
Il faut aussi contrôler le faisceau mais pour moi il est OK.
Ensuite il demande de lancer une procédure pour les tambours (je ne me rappelle plus laquelle exactement) mais elle se déroule sans problème.
Pour finir ils disent de changer la boîte de vitesse.

J'ai regardé hier pour le voltage et en sortie d'alternateur il y a 13,7 et au niveau de la batterie 13,4. Les valeurs fluctuent un peu mais pas énormément.
Soit le voltage augmente quand je conduis, soit clip ne trouve pas le bon voltage.
Je ne sais pas trop à vrai dire...

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2022, 18h36   #78
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

La tension prise sur la sortie alternateur 13.4 à 13.7 volts sont conformes en limite basse.

Il serait intéressant de contrôler la différence de potentiel (position voltmètre) entre le moins batterie (la cosse) et une partie métallique de la BV (frein à main serré et le levier de vitesses en position D. La tension lue ne doit pas dépasser 0.5 volts
Si supérieur à 0.5 volts vérifier que la tresse de masse est fixée correctement entre la coque du véhicule et la BV.

Contrôle: moteur au ralenti, levier en position drive, véhicule à l'arrêt
La vitesse 1 est engagée et les deux embrayage sont en position débrayées.
Le véhicule ne doit pas avancer (en théorie) ???? faire une copie d'écran des paramètres dans cette configuration.
Pour ceux qui lisent ce message ils ont peut être la possibilité de le vérifier sur un autre véhicule (avec un double embrayage à sec)

Serait il possible de faire d'autres enregistrements en incluant le DTC 1780 et 1781
1) en imposant la 1ere uniquement
2) en imposant la 2ieme
3) en imposant la 3ieme
etc ...

Est il possible d'obtenir tous les paramètres de la BV (copie d'écran)
Tous les états de la BV (copie d'écran)

Je suis intéressé par une copie d'écran des paramètres d'injection et du frein à main.


Plus on aura d'informations plus on aura des chances de trouver l'origine de l'incident.



Je me mets à ta place un devis à 8000€ ça pique.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
guiton123 (12/01/2022)
Vieux 12/01/2022, 19h08   #79
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Il y a beaucoup de questions dans ton message et je vais déjà essayer de répondre à toutes celles que je peux.

Quand on met la voiture en mode D, elle avance toute seule et à priori c'est normal. Elle enclenche la première et elle embraye sans attendre que l'on appuie sur la pédale d'accélérateur donc forcément la voiture avance.

Quand les DTC apparaissent je les "force" en allant jusqu'à 3000 tours plusieurs fois de suite. Je suis sûr qu'en faisant ça je vais réussir à faire apparaître les défauts rapidement parce qu'elle déconne systématiquement à ce régime moteur.

Quand je conduis en mode normal, on arrive jamais à ce régime là et les défauts peuvent mettre plusieurs minutes avant d'apparaître. En général c'est une vingtaine de minutes. Une fois le message "boîte de vitesse à contrôler" est apparu alors que je roulais en 6eme. Je n'étais même pas en train freiner ou de solliciter la boîte.
On pourrait penser à une perte de connexion avec la boîte.

J'ai bien essayé de faire un enregistrement en attendant que le défaut apparaisse tout seul mais ma sonde de me**** ne fait que de se déconnecter donc c'est méga galère.

Pour faire des comparaisons ça ne sera pas compliqué parce que j'ai une autre megane 3 EDC à disposition [emoji106]

Pour tout le reste ça sera vendredi.

En tout cas merci à toi et tous les autres qui m'aident depuis le début. Je ne perds pas espoir de trouver enfin ce qu'elle a.

Comme tu dis, 8000€ ça pique, surtout pour une voiture qui en vaut 7000€ [emoji23]
Pour moi le problème ne vient même pas de là en plus....

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2022, 14h19   #80
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Me revoilà avec toutes les infos.

Déjà, les états et paramètres des différents calculateur.

Boite de vitesse :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/cc8o.jpg

Injection :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/k67n.jpg

Frein de parking :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/ndng.jpg


Mon défaut d'injection est revenu à deux reprises. Une première fois juste après avoir passé la 6ème et une deuxième quand j'ai accéléré à 3000 trs.
Voilà les défauts avec leurs contextes d'apparition (capture écran pris après la première apparition) :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/m9dl.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/szr7.jpg

J'ai également un message au tdb concernant l'antipollution.

J'ai regardé si il y avait une différence de voltage entre la masse de la batterie et celle de la bva à l'arrêt et il n'y en a pas.

J'ai réussi à effectuer un test routier en regardant la tension (j'ai placé le voltmètre entre le + batterie et la masse de la BVA)

A l'arrêt la tension est à 14,5v, quand on passe en D sans accélérer, la tension reste à 14,5v et quand on accélère elle descend à 13,5v et elle reste stable peu importe les rapports engagés, la vitesse à laquelle on roule et même quand la boite se met en défaut.
Quand on s'arrête la tension remonte à 14,5v. Elle est montée à 15,7v une fois quand je me suis arrêté.

https://www.youtube.com/watch?v=g1kG_bzpzLU

J'ai pris une vidéo pour mieux se rendre compte de ce qu'il se passe quand j'accélère jusqu'à 3000 trs. Quand j'arrive juste avant 3000 trs on voit bien que l'accélération se coupe alors que j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur. Au début de la vidéo je suis à 4000trs parce que j'ai rétrogradé trop vite mais ça ne lui a pas du tout plus et le message s'est affiché directement.

Le mystère reste présent ...
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2022, 17h51   #81
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 874
Thanks: 1 648
Thanked 4 116 Times in 2 296 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Il y a une note avec surtension batterie !

Ta batterie est ok ?
Controle la ou essaye en une, et re programmation a faire !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
guiton123 (15/01/2022), toto014 (14/01/2022)
Vieux 14/01/2022, 19h09   #82
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Jock66 fait allusion à cette remontée d'incident vers l’ingénierie Renault et qui me paraît une piste à surtout ne pas négliger:


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx x
perte de puissance ou boite bloquée sur un rapport, boite de vitesse en mode refuge, avec ou sans défaut.

CAUSE POSSIBLE : surtension au niveau de la batterie mettant en défaut le calculateur de la boite de vitesse (16V). DIAGNOSTIC : Vérifier l'effet client -Contrôler la tension de la batterie -Contrôler les défaut dans les calculateurs. SOLUTION APV : Si la batterie est faible, remplacer la batterie selon MR. Effacer les défaut des calculateurs.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Le message "boîte de vitesses à contrôler" s'affiche au tableau de bord. Concerne les véhicules équipés de la boîte de vitesses DC4.

DIAGNOSTIC : Contrôler l'effet client. L'effet client est accompagné au DTC 178072. SOLUTION APV : Contrôler le câblage et la connexion du calculateur de boîte de vitesses automatique.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxx
Divers effets client possibles: messages - "frein de parking a contrôler"; - "pollution a contrôler"; ou - mauvais fonctionnement du frein de parking, - mauvais fonctionnement de la boite auto etc...

CAUSE POSSIBLE : Agression du câblage moteur sur le carter de boite de vitesses. DIAGNOSTIC : Contrôler l'état du câblage moteur dans la zone A au dessus de la boite de vitesses. SOLUTION APV : Réparer le câblage moteur selon la méthode décrite dans la NT 6015A et protéger la zone de contact a l'aide d'une protection mécanique référence : 77 11 237 840.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx

Petit rappel: Quand le message apparaît au tableau de bord (bv à contrôler) la boîte de vitesses peut se mettre en mode refuge et par conséquent les vitesses ne passent plus normalement, de plus le moteur ne donne plus sa pleine puissance.

A ce stade je n'ai pas d'autre remarque hormis que la pression du fréon est anormalement basse mais qui n'a rien à voir avec l'incident de BV.

Je te laisse le soin de répondre aux autres questions.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
guiton123 (15/01/2022)
Vieux 14/01/2022, 19h51   #83
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 351
Thanks: 615
Thanked 1 561 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir tu as mis quoi comme huile dans ta boite de vitesse DC4 ?
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
toto014 (15/01/2022)
Vieux 14/01/2022, 20h05   #84
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Alors le problème ne vient pas de la batterie car elle est neuve, elle a même pas deux semaines et c'est une batterie d'origine Renault. Avant celle-ci j'avais une autre batterie neuve de marque bosch et c'était le même problème. Donc le problème ne vient pas de là. C'est sûr et certain.

Il ne me reste plus que cette histoire de faisceau à regarder et le fait qu'il y ait une note à ce sujet me rassure. Tous les symptômes concordent donc il y a de grandes chances que ce soit bel et bien ça le problème. J'ai contrôlé le faisceau de la boîte de vitesse et il est OK mais ce n'est pas de celui-là dont il s'agit apparemment. À tout hasard, auriez-vous une photo avec la note qui m'indiquerait où se trouve le faisceau défaillant ?

Je vous remercie encore 1000 fois, j'espère vraiment que c'est ça mais j'ai de l'espoir !!!!!!!

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
Bonsoir tu as mis quoi comme huile dans ta boite de vitesse DC4 ?
Pour l'huile de boîte c'est de la motul multi DCTF. C'est indiqué compatible avec boîte EDC donc j'espère que c'est bon !!
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to guiton123 For This Useful Post:
toto014 (15/01/2022)
Vieux 14/01/2022, 23h49   #85
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

dans calculo frein de parking
marche arrière enclenchée / en défaut !!!!!!!
voir est ce que c'est normal ???
Il y aurais pas un soucis avec le sélecteur de vitesse ???
J'avais demandé une capture d'écran du réseau multiplexé !!!
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
guiton123 (15/01/2022), toto014 (15/01/2022)
Vieux 15/01/2022, 10h21   #86
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut

dans calculo frein de parking
marche arrière enclenchée / en défaut !!!!!!!
voir est ce que c'est normal ???
Il y aurais pas un soucis avec le sélecteur de vitesse ???
J'avais demandé une capture d'écran du réseau multiplexé !!!
Bonjour Zenata;

J'ai volontairement occulté ce problème de frein à main puisque notre amis GUITTON a fait un test calculateur FPA débranché. Il n'empêche que cela reste un problème à résoudre.

Dans la logique devant un tel incident il faut comme tu l'as préconisé un réseau multiplexé sans défaut et ceci est valable pour les autres calculateurs.

Je ne connais pas la réaction du calculateur de BV en roulage avec une information frein à main serré ?

Je tiens à remercier GUITTON pour son acharnement dans la recherche de l'origine de l'incident.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
guiton123 (15/01/2022), zenata (18/01/2022)
Vieux 15/01/2022, 10h57   #87
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour à tous,

Effectivement si info MAR pas bonne cela peut générer des problèmes. Il faudrait voir si ce paramètre dans les autres calculo et perçu de la. Même façon ou non. Car même en débranchant le calculateur FPA je ne suis pas sur que ce soit lui qui émette la trame MAR, je dirai plutôt injection ( sans certitude) donc si Li ne fait que recevoir cette trame, le débrancher ne résoudra pas le problème.

Ensuite si tout a été testé sauf le câblage, peut être le câblage agressé au niveau du contacteur de MAR qui enverrai cette fausse info, ou alors agressé ailleurs.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
guiton123 (15/01/2022)
Vieux 15/01/2022, 12h08   #88
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Cette histoire de câblage moteur endommagé m'interpelle beaucoup quand même.

"Divers effets client possibles: messages - "frein de parking a contrôler"; - "pollution a contrôler"; ou - mauvais fonctionnement du frein de parking, - mauvais fonctionnement de la boite auto etc..."

J'ai exactement les mêmes symptômes qui ne semblent pas vraiment lié au premier abord et qui se retrouvent tous dans la même panne.
Ça serait quand même une sacrée coïncidence que la panne vienne d'autre chose.... Après je m'attends à tout [emoji28]

J'ai regardé ce matin si le faisceau moteur n'était pas endommagé au dessus de la bva (j'ai enlevé le bac à batterie) et je n'ai rien vu mais je ne sais pas vraiment où chercher à vrai dire.
Après je me dis que ce même faisceau ou peut-être même un autre est endommagé et donc les mêmes défauts apparaissent.

Concernant le réseau multiplixé il est loin d'être intact car dans ma recherche désespérée j'ai touché à des paramètres auxquels je n'aurais pas dû.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/vw40.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/45uu.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/082l.png

Si je ne m'en préoccupe pas plus que ça, pour l'instant du moins c'est parce que ces défauts sont apparus après la panne. J'avais déjà les problèmes de boîte bien avant donc pour moi ce n'est pas en résolvant ces problèmes que je trouverai ce qui ne va pas sur ma voiture.

Il me semble avoir vu un réglage dans le calculateur injection concernant le frein de parking. Une chose est sûre en tout cas, ce n'est pas le calculateur d'injection le problème car il est neuf.


Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2022, 14h26   #89
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

aucune anomalie du réseau multiplexé
donc tu rebranches ton calculo frein a main
dans calculo moteur :
km au remplacement filtre a particules = 0
fait procédure remplacement (sans le changer physiquement)
tu dois résoudre panne par panne , laisse pour l'instant la boite en dernier
bon courage , ne pas baisser les bras
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
guiton123 (17/01/2022)
Vieux 15/01/2022, 16h05   #90
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 31
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 3
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Le truc c'est qu'on ne sait pas si la boîte est en panne à cause des autres problèmes ou si les autres problèmes sont apparus à cause de la boîte. J'aurais plus tendance à opter pour la deuxième option quand même mais bon je n'exclue aucune piste.

Je vais quand même essayé cette histoire de filtre à particules quand j'aurai un peu de temps. Je ne suis plus à 5 min...




Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme boite AT6 kalagane Boite de vitesse 8 26/02/2021 12h28
probleme boite ml 400 cdi math73 Boite de vitesse 5 28/02/2018 16h12
Probleme boite bwm serie 3 wiira007 Boite de vitesse 13 16/11/2016 18h24
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel micka45 Mécanique générale 0 11/11/2015 12h20
problème boite DSG CR(57 Automobile en général 16 15/04/2015 21h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved