![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 1 358 Times in 648 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
ECM 262-2879-01 monté sur 324DL (pour la petite histoire c'est €4000. chez Caterpillar à nous et c'est pas dispo) Ca a l'air bien casse-bonbon à démonter / remonter pour accéder aux CI du dessous. Il sent bien la chauffe et (d'après le client) y a une masse qui mesure 24V et fait donc sauter un fusible. Je vais tenter d'accéder au coté qui a morflé, mais si ça casse : Est-ce-qu'il faut re-programmer si jamais il y a échange d'ECM ? (Y a au moins un MPC561 et une Flash (AM29BDD160G) visibles sur le CI du dessus) Photos pile / face extérieur intérieur Photos trouvées sur le net pour le biniou : faut dessouder tout les connecteurs (awa ... ca va rentrer après ??) dessoudé Et après ![]() Y a plus qu'à Tankiou si vous avez des infos (peut être un lien fonctionnel vers un soft utilisable pour la suite ?)
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 055 Times in 3 866 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Intéressant cet unité :-) Possible de regarder continuité vers j7 pour savoir si port bdm |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | electronico (10/08/2023) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 1 358 Times in 648 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
Yes, c'est bien un BDM trouvé dans Ksuite2.23 (KTAG 7.020 full officiel bien sûr ![]() J'ai utilisé le bon type de connecteur comme sur les images (jamais servi celui-ci...) Le MPC n'est pas lisible Flash a l'air détectée RAM aussi -> Erreur Identification -> Envoi les logs ... J'ai regardé tout les pinouts possibles en BDM sur un MPC561 et les alims c'est toujours pin9 -> power (2.6V) pin3 pin5 -> GND MPC5xx Le KTAG ne sort jamais rien sur la pin9, donc ça risque pas de fonctionner (ou alors faut une alim externe mais j'ai pas trouvé les pinouts) La suite demain
![]() |
#4 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 055 Times in 3 866 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
Nickel si pour bdm. te fais un mp |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Fastdiag (10/08/2023) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
juste pour info ( je voulais juste voir a quoi cela ressemblait ) Vendeur SINOCMP https://fr.aliexpress.com/item/10050...ad0350bb563d02 ils annoncent a moins de 1500 Euro Au revoir OS |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|