![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai retrouvé le mail de mon fournisseur :
converter the price is approx. £120.00 Friction disc – for some reason your chassis number shows both versions, which are: 1. Early, all traditional friction and steel plates, price £99.00 2. late, 3 clutches have single sided friction plates with internal and external teeth, price £135.00 Filter price is £6.60 |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
En démontant le connecteur vissé a la plaque de commande je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile dessus. La jointure me semble peu étanche.. D'ailleurs la vis de 7 était restée bloquée dedans (vis foiré...) J'ai dû scier la plaque de commande et en racheter une neuve...car impossible de retirer le connecteur. Dans la cuve, une huile marron, brûlée, semble t-il. Un peu de limaille au fond, rien d'inquiétant. Le DH, lui, il y a un peu de limaille dessus également. J'ai trouvé une page regroupant les erreurs connues de la 722.6: 1. Les premières transmissions 722.6 avaient une mauvaise conception de la plaque conductrice du corps de la vanne. Cette partie comporte l’interrupteur de verrouillage du démarreur et un capteur de transmission VSS intégré qui alimente les solénoïdes de changement de vitesse. En cas d'échec, vous risquez une condition intermittente sans démarrage ni démarrage et la transmission peut changer de vitesse de manière irrégulière car les signaux du capteur de vitesse nécessaires pour calculer les adaptations de passage en douceur sont défectueux 2. (Le problème de capillarité dû au connecteur non etanche a cause des joints) "Un autre problème avec le 722.6 est que le liquide de transmission aspire le harnais dans le module de commande et provoque son dysfonctionnement. Habituellement, le faisceau de câbles de la transmission au module ETC est remplacé et le module est remplacé à condition que la fuite soit réparée." 3. Un autre problème rencontré avec le 722.6 concernait les fuites de liquide de refroidissement dans le liquide de transmission des radiateurs Valeo, ce qui entraînait un enclenchement sévère suivi d'une vibration violente. [...] Si la contamination est légère, seul le radiateur est remplacé et la transmission et les lignes rincées. Source ->http://www.foreignmotorworks.com/content/transmissions Ce que je vais faire : -vidange complète de l'huile car il n'y a eu que des vidange partielles. -changement de radiateur de refroidissement d'huile (peut être défectueux) -changement capteur -changement plaque de commande -nettoyage Distributeur hydraulique Les symptômes énoncés au dessus correspondent à ce que j'ai eu : -changement de vitesse irrégulière -le capteur avec de l'huile dessus -enclenchement sévère de la vitesse, gros a-coups (elle l'a fait seulement 4/5 fois puis j'ai raz la bva ) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre trés attaché
![]()
-vidange complète de l'huile car il n'y a eu que des vidange partielles. oui
-changement de radiateur de refroidissement d'huile (peut être défectueux) ca se teste a la pression et tu peux tester l'huile avec une cuillère et un décapeur thermique pour voir si elle est chargée en eau Video test huile contaminée -changement capteur lequel ? -changement plaque de commande perso je le fais systématiquement -nettoyage Distributeur hydraulique ca fais pas de mal |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to herve06300 For This Useful Post: | tshape92000 (03/05/2019) |
![]() |
#34 |
Débutant T-E
![]()
Hello !
Je viens aux nouvelles ! Alors j'ai trouvé le problème. Boite avec 2 bons verres de liquide de refroidissement et après check, le vase d'expansion avait de l'huile !!! Paroi du radiateur qui a dû rendre l'âme, je l'ai remplacé. Vidange complète faite, huile BVA neuve, j'ai enlevé le reste d'huile en mauvais état en l'aspirant. La BVA baigne donc dans de l'huile toute neuve. Nettoyage complet du DH. Tout propre. Remontage complet en faisant attention à l’étanchéité de la prise que l'ont branche sur le DH. (Celle qui descends du TCM). Test, après remontage et avoir refait le niveau d'huile. Après quelques mètres la BVA patine entre la 2 et la 3. J'ai retiré la clé 10sec, remit, la voiture re-part nickel. Bon régime moteur, les vitesses passent bien, l'embrayage ne peine pas. La transmission de puissance se fait correctement. Impossible que ça vienne d'un problème mécanique nous avons tout vérifié. J'aimerai commencer par ce problème de TCM, je pense qu'il est remplit d'erreurs en mémoire, ce qui fait qu'il envoie de mauvaises informations. J'aimerai le vider. Comment faire? Merci d'avance ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre trés attaché
![]()
je crois que tu as pas bien compris : quand il y a de l'eau dans la bva on change tous les disques et on fait réparer le convertisseur
c'est pas en vidangeant qu'on résous le soucis tes disques sont hs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to herve06300 For This Useful Post: | tshape92000 (26/05/2019) |
![]() |
#36 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mercedes clk w209 | tshape92000 | Mercedes Benz | 10 | 17/03/2019 14h46 |
adaptation ecu me2.8 mercedes w209 vierge | fufounet | Abritus72 | 13 | 28/05/2018 09h53 |
RTA Mercedes CLK W209 | louklouk | Revue Technique Auto | 2 | 01/12/2017 18h12 |
compteur mercedes W209-211-219 panne d'éclairage | solution auto | Compteur kilométrique | 11 | 14/11/2017 08h23 |
Recherche ME 2.8 Mercédès CLK W209 320 | r1lef | Réparation & Programmation des calculateurs | 8 | 17/12/2015 21h55 |