Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/05/2013, 10h34   #16
pierre6969
Débutant
 
Avatar de pierre6969
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france, lyon
Messages: 28
Thanks: 23
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pierre6969 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour
leprodelordi je voulai essayer de modifier carto sur une 306 1.8 16s calculateur sagem sl96-4 mais je n ai pas pu ni avec galleto ni kwp. Sais tu quel outil et soft utilise sur ce calculo?
merci
pierre6969 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2013, 14h27   #17
users
Membre Non Confirmé
 
Avatar de users
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, Paris
Messages: 5
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
users is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour à toi,
Hormis la carto, je te déconseille d'utiliser de l'ethanol. C'est en effet très agressif pour tout ce qui est caoutchoucs et certains plastiques. tu risques d'avoir une détérioration rapide des joints, durites et différentes pièces de l'injection.
A+
Peter

Re-bonjour,
préfère les carburants des raffineurs officiels de meilleure qualité et sans ethanol... donc un peu plus cher.
A+
Peter

Dernière modification par cedrsan ; 05/12/2014 à 07h50.
users est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 21h56   #18
acidnoon
Membre Non Confirmé
 
Avatar de acidnoon
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Rennes
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
acidnoon is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Retour d'expérience depuis 3 mois passage à 70% en E85 sur ma petite corsa 1.0i (testé jusqu'à 90 % sans problème)
Résultat: 550 km pour 40litres environ soit à peine 5% de conso en plus qu'avec 100% de SP95

Je vais faire l'entretien par anticipation cad vidange/filtres/bougies, on verra si j'observe une différence significative.
Il est clair qu'il faut rester vigilent sur la porosité des durites de carburent et ne pas hésiter à en changer quand elles sont trop craquelées.

Par contre je n'ai pas trouvé de bougie "plus puissantes" comme préconiser sur les différents sites traitant du sujet.
Je me suis juste contenté d'en changer en prenant des Bérus, un peu plus couteuses que les marques concurrentes.
acidnoon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 22h29   #19
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 818
Thanks: 2 877
Thanked 8 621 Times in 2 390 Posts
Pouvoir de réputation: 118
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Salutations
En retour d expérience j ais un e30 cab qui roule a l hetanol 100% ( sans melange avec du sp) depuis 6 an
Et jamais eu aucun problèmes a part une surconsommation légère
Seul réglage et pièces changer
1 injecteurs plus gros débit
2 réglage du débitmètre d air
3 réglage de la richesse
Et ça démarre aussi bien a chaud qu a froid
Seul souci une légère perte de puissance
voilas si ça peut aider
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post:
roibix (24/11/2014)
Vieux 24/11/2014, 02h44   #20
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour
Je vais ajouter mon expérience avec l'E85?Ça fait 7 ans depuis je roule a l'ethanol.Je commencé avec une super 5 carbu donc modif gicleur principal,2 clio 1 1.2 monopoint,peugeot 306 1.4 multipoint,aujord'hui j'ai un Scenic1.6 16V moteur K4M et mon épouse un clio 1.2 8V moteur D7F.J'ai largement dépassé les 100000km roules au E85 et je tiens a partager mes conclusions
-je ne jamais eu des pannes du a l'85
-j'ai eu l’occasion d’ouvrir un moteur qui a tourné aprox 30.000km au E85 et il n'avait aucune trace de corrosion interne
-toutes mes voitures ont eu un boitier pour augmenter les temps d'injection parce que je ne voie pas l’intérêt de rouler avec un mélange E85/SP(on consomme plus sans profiter pleinement du prix bas du E85(0.71/l Clermont Ferrand))
-Si le système d'injection,notamment les injecteurs,est en parfait état il n'y pas des problèmes de démarrage
-Les boitiers j'ai les ai fabrique moi mémé
-Suite a la demande de mes collègues de le fabriquer des boitiers j'ai refuser par manque de temps donc ils ont acheté sur internet et dans 2 cas c’était une catastrophe (moteur noyé sans la possibilité de régler le pourcentage d’enrichisment,et deuxième manque d'injection sur un cylindre)
-L'idee de changer les injecteurs pour des injecteurs avec un débit augmenté je la trouve tout a fait correcte
-Pour ceux qui veulent changer la cartographie d'injection je vous propose de contacter(c'est que-est que je vais faire) des collègues au Bresil ou ils roulent a l'ethanol depuis 30ans et j'ai la certitude que au mois pour mon moteur k4M-renault très répandu la bas ça existe une cartographie ''flex-fuel''

Excuse-moi pour mon français mais j'ai une autre origine.

Roulez a l’éthanol sans peur!

Je vais juste rajouter que on gaine un peut du couple a a bas régime

Dernière modification par cedrsan ; 05/12/2014 à 07h50.
roibix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2014, 10h38   #21
MattB
Membre Non Confirmé
 
Avatar de MattB
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, Le Mans
Messages: 5
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MattB is an unknown quantity at this point
Par défaut

C'est intéressant, j'avais souvent entendu dire que l'éthanol dans un véhicule "ancien" (avant 2000) risquait d'avoir des problèmes de corrosions, en particulier avec ce qui est durit caoutchouc.

J'avais été intéressé un moment par des volvo des années 1990 (850 et 960, avec les 5 et 6 cylindres enligne) et il semblerais que ces voitures acceptent de très forts pourcentages d'E85 (voire 100%) sans modification.
MattB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2014, 05h17   #22
alm12
Membre Non Confirmé
 
Avatar de alm12
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france,nord
Messages: 3
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
alm12 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour a tous
je possède un duster bioéthanol depuis 2 ans j'ais eu des problèmes avec les injecteurs et bobines d'allumage depuis le changement pris en garantie plus de problème je roule 100/100 a E85 aucun problème de démarrage a froid et je consomme 9l au cent si cela peut aider
bonne journée a tous
alm12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2014, 07h13   #23
zolio
Membre habitué T-E
 
Avatar de zolio
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Saintes
Messages: 183
Thanks: 94
Thanked 24 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 12
zolio is on a distinguished road
Par défaut

Salut alm12, les bobine je pense paq que ca soit a cause de l'eranol mais plutot un defaut de chez renault. Une panne courante :)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
zolio est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zolio For This Useful Post:
stephane (05/12/2014)
Vieux 06/12/2014, 03h57   #24
alm12
Membre Non Confirmé
 
Avatar de alm12
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france,nord
Messages: 3
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
alm12 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour a tous
comme tu dit ZOLIO pour les bobines c'est un défaut de Renault qui n'est pas du au bioéthanol mais c'etais en défauts avec la valise
bonne journée a tous
alm12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2014, 13h36   #25
frenchyyii
Débutant
 
Avatar de frenchyyii
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Cognac
Messages: 21
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
frenchyyii is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, je profite de ce post puisque l'E85 c'est mon dada.
Je fais tourner tous mes véhicules "essence", y compris un moteur de Yamaha R1.
N'hésitez pas à questionner, si je peux je vous répondrai.

Pour faire simple et modifier un peu certaines réponses postées plus haut:

1- l'éthanol ne mange quasi rien plus vite que le sans plomb. Après avoir testé pendant plus d'un an une foule de matériaux dans de l'éthanol, les joints et autres tiennent très bien. Les "on dit" n'ont pas beaucoup de raison d’exister.

2- Question enrichissement: il faut environ 20% en PLEINE charge, beaucoup moins en faibles charges. En faibles charges on peut se permettre de tourner très sec.

3- Pour faciliter les démarrages à froid la solution passe par un grassage énorme (jusqu'à X2) et mettre très peu d'avances. Les maps de cranking si dispos sont fortement à utiliser.

Pour les possesseurs de véhicules turbo n'hésitez pas à franchir le cap. Vous pourrez rattraper les avances "perdues" dues à la surcompression. Le seuil de cliquetis étant extrêmement loin, vous pourrez aller chercher la plage de rendement maxi sans craindre trous dans les pistons et/ou coussinets.
Un augmentation de Pturbo est de ce point de vue envisageable sans souci.
Pour les possesseurs d'atmo..... je resterai plus évasif... oui il y a ç gagner mais est-ce vraiment valable de galérer..

Bref si vous avez un atmo et la possibilité de switcher les map facilement allez y, sinon c'est beaucoup de galères pour peu de rendement en plus.
frenchyyii est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to frenchyyii For This Useful Post:
kam306 (06/12/2014)
Vieux 07/12/2014, 08h41   #26
rdclio
Débutant T-E
 
Avatar de rdclio
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france,lyon
Messages: 61
Thanks: 22
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rdclio is an unknown quantity at this point
Par défaut

je vais le faire sur ma focus , mais est ce que quelqu'un a un moyen pour que l 'injection se regle toute seul sur le sans plomb on l e85 pour pouvoir rouler avec les 2 carburants ?
rdclio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2014, 12h38   #27
frenchyyii
Débutant
 
Avatar de frenchyyii
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Cognac
Messages: 21
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
frenchyyii is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oui il y a moyen de faire des cartos "adaptatives" via un capteur de taux d’Éthanol.
Zeitronix par exemple en a un, précédemment ils utilisaient un modèle de chez general motors.
Le fuel sensor de chez Zeitronix
http://www.zeitronix.com/Products/ECA/ECA.shtml
Le GM:
http://paceperformance.com/i-1080149...ensor-e85.html

Le souci reste de coder les entrées dans ton ECU. Si tu as vraiment la main tu vas pouvoir, sinon il te faudra carrément mettre une gestion programmable ou un piggy back.

ST ou RS ta focus ? Je sais que sur les ST c'était galère au début, il y avait des boitier COBB etc...mais le code était bien inconnu. Je ne sais pas où c'en est maintenant.

Aussi tu peux simplifier le système en ne faisant que deux modes. Un mode 98 et un mode 85. C'est ce que j'ai sur ma STI car au début rien n’existait. Grace à un pote (Leyster) qui a fait le reverse du proc de mon auto, et un "peu" de recherche on a utilisé utilisé l'entrée "boite auto" de l'ECU. Une fois cette entrée mise à la masse cela active d'origine des map spécifiques aux boites autos.
En faisant de la place et en recodant j'ai pu avoir en double toutes les maps qui m'intéressaient.

Dernière modification par cedrsan ; 07/12/2014 à 12h44.
frenchyyii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2014, 06h06   #28
rdclio
Débutant T-E
 
Avatar de rdclio
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france,lyon
Messages: 61
Thanks: 22
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rdclio is an unknown quantity at this point
Par défaut

Pour faire deux mode c est une bonne idée par contre je ne sais pas comment retrouver les map de boite auto sur ecm titanium
rdclio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2015, 22h23   #29
mobvario
Débutant
 
Avatar de mobvario
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france st-etienne
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mobvario is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai lu une étude d'une école sur le sujet il y a pas mal de temps mais en conclusion, la solution la plus simple consistait à remplacer le régulateur de pression de carburant par un réglable. Réglage 1 pour le sp, réglage 2 pour e85. En jouant sur la pression, à temps d'ouverture identique, il y a plus (ou moins) de débit délivré par l'injecteur. Le réglage était défini avec un colortune (bougie transparente permettant de voir la couleur de la combustion un peu comme pour le réglage d'un chalumeau oxy-acétylénique.)
mobvario est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 02h29   #30
frenchyyii
Débutant
 
Avatar de frenchyyii
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Cognac
Messages: 21
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
frenchyyii is an unknown quantity at this point
Par défaut

C'est en effet le système que l'on utilise si on n'a pas accès à la gestion. Si l régulateur n'est pas réglable il est même parfois juste enfoncé :)
frenchyyii est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved