![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
J'ai un soucis sur une Mégane 2 1.5 dci de 2005. Je vous explique, mon collègue à changé le moteur de direction assistée (tout l'ensemble avec la colonne et le calculateur), par un d'occasion, suite à ça le véhicule ne démarre pas ( message direction non verrouillé / direction non déverrouillé), on m'avais dis que ce n'était pas codé sur les mégane 2, donc je repose l'ancienne D.A pour voir, et là toujours le même problème. Donc je me dis que le verrou a du foiré ça mémoire (comme vu sur certains post), je dessoude l'eprom 24c04, et je la mets vierge (FFF partout), résultat même problème, pas de démarrage, après investigation, le vérou était coincé ouvert, car mon collègue avais forcé au démontage, je le débloque, mais toujours pas de démarrage, j'ai réessayé plusieurs fois de revirginiser l'eprom, mais toujours pas de démarrage, et antis démarrage qui clignote, je veux donc remettre les anciennes infos dans l'eprom, mais en la virginisant, j'ai malheureusement écrasé son fichier d'origine. D'ou ma question, quelqu'un as-il un dump vierge de verrou de direction (colonne) de mégane 2 ? Mon info était-elle bonne de mettre FFF partout ? Je suis pas mal embêté avec cet histoire, je débute en électronique, et j'ai fait une erreur, j'ai écrasé mon ancien fichier, Merci à ceux qui me répondrons, récusé moi si je m'exprime mal, je suis nouveau sur le forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 432 Times in 1 297 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
si ta mégane est bien une phase 1 c'est bien autocoding avec des FFFF Par contre si c'est phase 2 il faut coder avec clip ou bien RET. Au diag quel(s) défaut(s) as tu ,histoire d'être sur que le problème vienne bien de la ?
The Following 3 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Salut, merci de ta réponse, tout s'explique alors. Je vais donc l'emmener chez Renault la semaine prochaine, j’espère qu'ils pourront recorder sur mon verrou que j'ai mis vierge FFF
Au diag avec la KTS, je peux pas passer dans tout les calculateur vu que pas vraiment de contact, mais dans "électronique centrale" (donc calculateur habitacle), je n'ai plus en tête le terme exacte, mais le code c'est "44" et l'intitulé "vérrou de direction" c'est pas très parlant avec la KTS Je te tendrais au courant de ce que ça donne avec la clip |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mc.Michaud For This Useful Post: | uncleseb (11/03/2022) |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 070 Times in 9 605 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour sa clignote rapidement si le verrou a un problème sa reste fixe...
The Following 5 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Mc.Michaud (13/03/2022), uncleseb (11/03/2022), vv58 (11/03/2022), zav_ze_best (11/03/2022), zefirin (11/03/2022) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Bonjour, du coup problème résolu, j'ai laisser la voiture tranquille sur le parking, pendant quelques jours, et là magie, à la mise du contact le verrou c'est codé, et elle a démarrer. Tout est rentré dans l'ordre, merci a vous
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
Juste pour ceux qui aurais un problème similaire, il est possible de bypasser cette sécurité avec ce genre de gadget chinois : https://fr.aliexpress.com/item/1005001989256478.html Tester approuvé ! Plug and Play, la voiture à démarrer du premier coup, par contre je ne sais pas comment ça fonctionne techniquement parlant...
The Following User Says Thank You to Meutledaron For This Useful Post: | Mc.Michaud (25/03/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
verroucolonne 24c04 |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème anti démarrage | Nabils3dz | Immobilizer dumps/solutions | 10 | 12/07/2021 21h47 |
Code anti demarrage renault megane coupee 1.6 | fofiss | Transponder, code pin | 5 | 07/03/2017 13h37 |
anti demarrage megane 1 | rezki002 | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 18/03/2016 14h27 |
Verrou direction Megane 2 | Momo44 | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 26/11/2014 20h04 |
supprimer anti demarrage megane senic 98 dti | hadil | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 05/07/2013 08h30 |