![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si il est possible d'effectuer le remplacement des sondes Nox dans l'ecu et la réinitialisation des défauts Denox pour les Pcodes P2BA9 01 - P1521 - P13E5 - P13F6 09 sur une Classe C de 2017 en évitant la case Mercedes ? Possible avec Thinkdiag sous Diagzone ? Si non, quelqu'un de dispo en Île de France ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 055 Times in 905 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je ne sais pas avec diagzone. Mais en tout cas c est possible. Les pièces ont été changé ? Cordialement
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Une vrai plaie ces capteurs NOX. Je dois attendre le 5 Avril pour qu'il fasse une mise a jour calculateur juste pour que la voiture reconnaisse les nouveaux capteurs..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 055 Times in 905 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Des membres peuvent le faire facilement et rapidement je pense. Ensuite ca depend juste des localisations Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
D'accord, je profite du topic alors..
Si il y en a dans le 53 je serais preneur |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Je suppose qu'il n'y a personne dans le 53? :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Autre méthode plus simple, n'achetez que la sonde:
https://es.aliexpress.com/item/32967...rch-mainSearch Épisser les fils comme dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=J17f49An0Kk Erreur de réinitialisation et résolue . |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
D'accord, j'ai acheté les capteurs nox sur aliexpress qui sont bien évidemment la même référence que celui qui est en défaut (A0009053503) mais la sonde n'est pas reconnu par l'ECU et la boutique AliExpress m'ont dit qu'il fallait que le protocole de communication doit être à jour en fonction des pays..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
Pour reconnaître le capteur inox, il faut le faire dans un atelier officiel. Vous devez avoir un compte Mercedes Benz et payer pour vous connecter. Très peu d'ateliers ont ce service en raison du prix élevé qu'il coûte. Regardez la vidéo suivante (Min 2:30):
https://www.youtube.com/watch?v=Cn08Zm_xM2Q |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
@Ossion
Wow! Génial comme réponse! Très peu de site/forum parle de ce passage! Merci. J'ai rendez-vous le 5 Avril chez Mercedes pour une " mise a jour calculateur " pour les capteurs nox ---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h46 ---------- Après le changement de la sonde 2 avec la même référence OEM (A0009053503 5WK9 6682C ) le capteur envoie un default (U029E). Je comprends mieux maintenant :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
En Espagne, pièces de rechange d'origine Mercedes Benz obligatoires. N'accepte pas les autres comme Bosch etc.
Il y a des propriétaires qui attendent depuis plus de quatre mois ces pièces détachées et ils ne leur donnent pas d'autre alternative, mais d'attendre. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ossion For This Useful Post: | PixL (30/03/2022) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Je pense que la vie à La Réunion est plus paisible qu'a Laval Aha !
Merci, je l'ai contacté en espérant ne pas le déranger... |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour à tous, je reviens de chez Mercedes.
La prise où l'on branche le capteur avait un "défaut". Elle était "cassé/déboité". Ils ont fait une vérification de la prise Nox sous le siège passager et vérifier le faisceau de cable SCR et le défaut est toujours là. Donc le faisceau du capteur reçu est défectueux. Diagnostique + remise en service du capteur + Dépose/pose siège passager + test rapide faisceau de câble SCR j'en ai eu pour 150,96€. Je trouve ça raisonnable ( arrivé a 9h15 reparti a 11h30 ). Il faut rechanger le capteur nox 2 pour eux J'ai une question, le " circuit de chauffage sonde lamba " concerne uniquement le cable ? Quand on parle de la " Sonde " cela concerne le câble ou la partie carré? Si c'est électrique je pense refaire le câble si c'est cela comme sur la vidéo cité ci-dessus |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Le capteur nox est composé de:
- Module: ![]() - Câbles. - Sonde: ![]() ---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h44 ---------- Le remplacement de la sonde résout le problème. Comme c'est le même module qui vient avec le véhicule, il n'est pas nécessaire de faire autre chose. Le message d'erreur disparaît. Si vous avez le programme Mercedes Benz Xentry, il est recommandé de faire un réajustement comme pour le filtre à air moteur. ---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h53 ---------- Le remplacement de la sonde résout le problème. Comme c'est le même module qui vient avec le véhicule, il n'est pas nécessaire de faire autre chose. Le message d'erreur disparaît. Si vous avez le programme Mercedes Benz Xentry, il est recommandé de faire un réajustement comme pour le filtre à air moteur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
J'ai oublié de donner des nouvelles. La méthode de changer uniquement la sonde fonctionne à 100%. Merci beaucoup
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème ventilateur refroidissement c3 a51 1l4 ess | jcs08000 | Peugeot, Citroën | 10 | 09/09/2021 13h17 |
Problème RT6 Citroën c4 | aarmand57250 | Peugeot, Citroën | 18 | 26/10/2020 11h26 |
Problème direction assistée | damien6z | Automobile en général | 6 | 23/04/2020 07h07 |
Problème c2 | Rmg27 | Peugeot, Citroën | 12 | 21/03/2018 18h19 |
problème sur un kit 307 1.4hdi | yahiarenault | Peugeot, Citroën | 3 | 03/11/2017 20h43 |