![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 1 994 Times in 927 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour tous
J ai petit problème avec une voiture de stock car. J ai préparé un Faisceau moteur ou il ne reste que le calculateur moteur et le relai double. Tout marche impeccable. Sauf que j avai oublié de brancher l exitation de l alternateur. j ai branché juste après le + apc j ai branché une lampe 5w relier à l exitation de l alternateur. Résultats Je met le contact l ampoule s allume Je démarre elle s éteint. Je coupe le contact et le moteur reste démarré. Je débranché la batterie elle reste toujours démarrée. Je débranché l ampoule 5w. Elle s éteint ! Je penses que l alternateur arrive par l exitation à maintenir l alimentation du relais double. Donc j ai plusieurs question. Je me suis dit je met une led comme ça pas de retour possible. Mais du coup quel Led choisir ? Je pense qu il faudra un résistance en plus pour protègé la Led. Ou alors j essay Avec une lampe 1.2 wat de tableau de bord. Je pense bien que parmi vous il y en a qui savent calculer tout ça pour avoir un truc fiable. Car c est dangereux si il ve peuvent plus éteindre leur bolide. Pour leurs personne mais aussi pour la mécanique. (quand elle sera sur le toit) Merci Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Une lampe a filament c est une resistance en electricite , une LED c est une diode donc c est pas du tout pareil . Generalement c est une ampoule de 3watts sous 12 V Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 823 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Dans le principe de branchement de la lampe tu es bon. Par contre ton soucis vient du faite que l’alternateur que tu as n’est pas comme les anciens modèles qui ont besoin d’une excitation pour fonctionner. En gros même sans excitation les alternateurs de maintenant fonctionne, c’est juste pour entre guillemets piloter et ajuster la charge via le réseau lin. Du coup ou faut que tu trouves un vielle alternateur, ou que tu modifies ton système de temoin de charge, avec diode par exemple Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J essay demain Avec une led
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si tu veux faire le test avec une LED classique, mets une résistance en série de 600 ohms "environ". Par-contre, il est fort possible que ton alternateur soit du type "piloté" et que le signal soit du type numérique, donc ..... Mais qui ne tente rien, n'a rien. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Pelican (25/05/2022) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
ce qui est sur c'est que quand je met une lampe ça charge.
sinon je mettrai un relai avec une lampe en serie. je vous rétien au courant. mais j'ai halluciné hier. je coupe le contact le moteur tourne toujours je débranche la batterie le moteur tourne toujours. je comprenais rien |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 053 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, essaye sans branché l'excitation et accelere a 3000Trs pour voir si l'alternateur "s'auto-amorce" et charge
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | Pelican (25/05/2022) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
Salut,
Bon j'ai installé une Led pour le moment. Mais je ne pas pu démarrer la boîte de vitesse à été déposer entre temps ! Je vœu retiens au courant Merci Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Avec résistance ou diode ça fonctionnera c’est sur ! Juste suivant le type d’alternateur que tu as ça risque d’être pas compatible. En gros si ça fonctionne pas, il faut que tu trouves un alternateur qui a besoin d’une excitation car le tien fonctionne sans, il est piloter Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Pelican (28/05/2022) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
Salut,
Je confirme avec la Led cela fonctionne ! Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]()
Salut
Impeccable alors si tu as réussi ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Pelican (30/05/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
comment mettre un W7 en francais | cedmtech | Systeme d'exploitation | 16 | 11/12/2019 08h10 |
comment mettre a jour skp 900 | repcles | Programmeur de clé | 5 | 19/10/2018 21h01 |
[TUTO] Comment se mettre en règle | Drogo | Tutoriels | 0 | 02/07/2015 21h39 |
Comment mettre a jour ediabas ? | Arkticblue | GT1, OPS, SSS, ICOM | 32 | 01/05/2015 19h16 |
comment tester un pont de diode alternateur | mustauto | Electronique | 8 | 06/04/2014 10h44 |