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#1 |
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slt j ai un soucis avec une 206 2L HDI en MUX
je demare , tout va bien , j' accelere , tout va bien , je relache la pedale et la elle se coupe , la pompe immergée du reservoir n'est plus amimenté , j 'essai d'alimenté la pompe en 12V elle se met en marche 1demi seconde et ca coupe , comme si elle bloquais , je débranche la batterie , remet le contact ,la pompe est alimentée a nouveau et ca redémarre . qu'elqu un aurai une idée ?? |
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#2 |
Membre trés attaché
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j ai deja remplacer le relai derriere la batterie
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#3 |
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salut
si tu alimente en direct ta pompe de gavage en + et - elle se coupe aussi au bout d'un moment ? |
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#4 |
Membre trés attaché
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Oui elle s alimente une demi seconde et ça coupe comme si elle bloquais ,
Mais des que je débranche la batterie elle repart |
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#5 |
Membre attaché
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si tu as fait le test direct sur la pompe et qu'elle s'arrette c'est que ta pompe est hs
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#6 |
Membre trés attaché
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Pourquoi alors quand je débranche la batterie et la rebranche , ça redémarre
Jusqu'à la prochaine desceleration ? |
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#7 |
Membre attaché
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elle peux avoir du jeux ou les charbons en bout de course
de toute facon si tu est sur de ton alimentation electrique jusqu'a la pompe c'est pour ca que je t'ai demandé si tu as mis le + et le - de la batterie direct sur la pompe pour eliminer tout le circuit electrique de la voiture |
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#8 |
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mon ami essai sur le relais double le relait marron de la chainter directement sur ton relais tu a deux relait un c une alimentation calculateur d'injection et l'autre c l'alimentation pome de gavage meme tu a sur le ralait comment le chainter pour un essai facile debrache le toyaut qui va sur le filtre a gasoil l'arrivet et mais un pidant pour voir c la pompe coupe ou pas tu le chainte et tu voix c ca coupe ca veux dit que tu a un probleme a l'arrier soit la fiche ou le tuyant ecraser ou le pompe se bloque c el coupe pas alors tu a un probleme de filtre bloquer ou le tuyau de roteur ecraser ou la pompe HP ou la commande electrique. bref c la pompe et bloquer inverse les polariter ca veux le plus sur la masse et la masse sur le plus et la pompe va tourner vers l'autre sens ca veux dir au lieux de pomper le gasoil el fait l'inverse et ca t'aide a la debloquer temperairement fait cette procedure 5 foit tu a inverse les fils apres tu les mais en etat apres tu re inverse pour evacuiet les grain de fer et les inpurter dans la pompe mais si el marche pas il faut la changer par une autre el fait 4000 da tu a la marque automotive ou bosch a l'aide le l'air chaud tu chauffe le tuyan en plastique et tu la demonte et tu monte la nouvelle pompe et tu la chauffe pour la fixer c pour ne pas tout changer , bonne chance l'ami.
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#9 |
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Salut
Juste une petite idée, change le régulateur de pression ! voilà, cordialement |
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#10 |
Moderateur
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mrpromega a raison, tu es entrain de chercher ailleurs, elle se coupe a cause d'une surpression dans la rampe et le calculateur se met en mode securité, tu debranche la batterie et celui se reinitialise et hop ca demare, sinon si tu ne debranche pas la batterie elle va redemarrer au bout de quelques minutes ou un effacement de defauts au diag
un injecteur ( ou plusieurs) HS peut generer le meme defaut t'aurais du faire un diag avant |
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#11 |
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salut
cette panne c'est généralement l'induit de la pompe immergée qui est complètement creusé à chaque foi que tu remet le contact tu lui fait une impulsion et elle repart,si tu alimente ta pompe en direct et quelle tourne 1 seconde c'est quelle est usée comme te l'a dit popeye, prend ta pression à l'entrée du filtre tu verra si tu as une surpression @+++ si c'est un ou plusieurs injecteurs HS tu aurai un manque de pression de rail et pas de surpression. fait un diag et lit tes codes as tu débranché ta jauge et mis du courant sur tes deux fils de la pompe et quelle ne s’arrête pas c'est quelle n'est pas en cause et dans ce cas là la théorie de ricard99 serait peut être la piste à suivre @+++ Dernière modification par cedrsan ; 06/04/2012 à 22h01. Motif: Fusion |
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#12 |
Moderateur
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il a dit qu'il a alimenté directement sa pompe et meme resultat
pour l'injecteur j'en ai deja vu qui se bloque a haut regime et qui genere soit sous pression du circuit HP et ca arrive d'avoir une surrpression deja vu la piste de la pompe est valable coté manque de debit, mais probleme electrique je ne pense pas a suivre |
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#13 | |
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![]() Citation:
Je suis d' accord avec ça. C' est le calculateur qui coupe. Il faut absolument un diag pour savoir pourquoi il coupe. Je sors d' un cas ou les symptômes étaient les mêmes , et c' était le régulateur qui de temps en temps déconnait. |
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#14 |
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salut
il y a quelque chose que je ne comprend pas si il alimente sa pompe en direct le calculateur ne peu pas l’arrêter. donc si la pompe s’arrête :soit elle est défectueuse électriquement ou alors une surpression sur le circuit basse pression qui bloque la pompe ( clapet du filtre ou retour obstrué ) qu'en pensé vous . pour le reste je suis d accord avec vous pour la mise en sécurité par le calculo pour cause de sur ou sous pression |
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#15 |
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bonjour robert
je suis tout a fait daccord avec toi c'est pour ca que j'ai bien posé la question pour savoir si il a bien alimentécette pompe en direct sans utiliser le faisceau de la voiture si il a juste schunté le relais double il peux rester un doute sur le faisceau de la voiture . en cas de surpression la pompe continurais t'elle pas a tourner et "patiner sur elle meme" donc emmettre un bruit ? |
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