![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: france reunion 
				
				
					Messages: 93
				 
				 
	Thanks: 109 
	
		
			
				Thanked 11 Times in 9 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour  
		
		
		
		
		
		
		
	Je rencontre un souci avec une Mitsubishi l200 KA KB la 5e vitesse à du mal à entre par moment .au diagnostic j ai le dtc suivant p1783 pignon 5 rapport incorrect et p1786 solénoïde Tcc bloq off je voudrai savoir ou ce trouve ce solénoïde de 5e rapport . Et si vous avez déjà eu ce problème comment avez vous fait pour résoudre ce problème.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2016 
				Localisation: France Paris 
				
				
					Messages: 53
				 
				 
	Thanks: 98 
	
		
			
				Thanked 39 Times in 31 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 10 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	TCC veut dire torque converter clutch, c'est le solénoïde qui le commande, il est situé sur le bloc hydraulique, soit sous le carter d'huile soit sous un carter séparé. en fonction du kilométrage, tente une mise à niveau ou une vidange dans un premier temps  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2023 
				Localisation: France Grenoble 
				Âge: 37 
				
					Messages: 162
				 
				 
	Thanks: 137 
	
		
			
				Thanked 118 Times in 72 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Check le niveau d’huile  
		
		
		
		
		
		
		
	Présence d’huile dans les connecteur externe Solénoïde de pontage convertisseur Ou au pire perte de pression dans le bloc hydraulique du à l’usure des valves… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post: |  POCOYO (18/01/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#4 | |
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2009 
				Localisation: FRANCE 
				Âge: 57 
				
					Messages: 2 907
				 
				 
	Thanks: 1 631 
	
		
			
				Thanked 4 610 Times in 2 270 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Salam +1 Fred c’est le problème les electro sont fatigué a changer Pas de miracle c’est Pas lourde Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2015 
				Localisation: France, bordeaux 
				
				
					Messages: 126
				 
				 
	Thanks: 81 
	
		
			
				Thanked 37 Times in 27 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 10 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			sur un problème de ce type,moi je les change tous, souvent les autres vont lacher peu de temps après
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| C4 problème boîte à vitesse automatique | momo59490 | Boite de vitesse | 48 | 08/12/2022 21h16 | 
| boite vitesse automatique Q5 | kamel fouka | Café du forum | 2 | 07/08/2021 11h21 | 
| probleme boite de vitesse automatique 3.30D | ayoub3030 | BMW | 9 | 04/01/2014 22h39 | 
| boite vitesse automatique | WADI383 | Mécanique générale | 1 | 18/10/2013 17h26 |