![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous !
Propriétaire d’une polo 5 1.6 TDI CAYB depuis 3 ans, je me retrouve confronté a un problème. Suite aux changements des joints d’injecteurs, la vis de bride a sauté pour les injos 1 et 2 et les 2 injos sont sortis. J’ai de suite coupé le moteur et j’ai carrement changé les 4 injecteurs par des neufs continental (400€ piece) parce qu’ils avaient morflé. Maintenant, apres codage et adaptation au VCDS puis adaptation en roulant, j’ai un claquement moteur. Des fois le claquement part au ralenti pendant un petit moment, puis revient des que je prends la route. Vidange faite, aucun defaut a la valise. Merci a tous ceux qui me viendront en aide ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Tu as regardé les valeurs des injecteurs aux ralenti quand il claque ? C'est dans 01 moteur et groupes de mesure et groupe 13 si je me trompe pas sur vcds. Après, peut-être le faisceau électrique Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour, tout d'abord, merci de ta réponse.
J'ai vérifié les valeurs au ralenti, elles sont pas excellentes mais ne sont pas non plus mauvaises, elles sont proches de 0. J'ai pensé au faisceau, c'est possible qu'il soit en cause même s'il n'y a aucun defaut à l'ODB ? Sachant que ma fiche de l'injecteur 1 est un peu abimé.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Comme je l'ai dit, faudrait déjà voir s'il y a une correspondance entre le claquement et les valeurs des injecteurs. Proche de 0, c'est bon mais si c'est au moment du claquement, alors, c'est pas sa. Ton niveau d'huile n'a pas augmenté ? Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
slt
prend tes retour injecteur dans le doute. car a mon avis c’est de l’échange standard que ta mis. je te dit sa car j’ai un problème similaire au taf défaut sur 1 injo et la cliente en a déjà remplacer 2 du coup j’ai fait les 2 autre et maintenant elle claque. bien sur 0 dtc et prog des codes injecteurs. avec de la chance c’est peut être un problème de pièce défectueuse. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |||
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
C’est bizarre cette histoire je ne sais plus où regarder ---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h18 ---------- Citation:
C’est possible de l’echange standard en continental dans la boite neuve au prix de 400€ piece ? J’en ai eu pour 1600€ en tout, elle commence a me revenir cher cette brouette… ---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- Citation:
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, les injecteurs sont 'ils neuf ?
(j'ai compris tu dit neuf ) mais sortent ils d'une boite noire et orange , siemens continental ? sa la bonne question, a mon avis 100% refait =poubelle si neuf , cela claque pas mais ici , j'ai deja entendu qu'il y a des ajustmeent de cartho faisable pour ce souci , je ne sait plus le poste, j'avais demander des details car cela me choque , pourtant beaucoup de gens disent que cela fonctionne, mais je n'en sait pas plus si ils sont d'origine continental , essaye de retrouver le post qui parle des modification de cartho pour le souci de claquement a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | Ainek (10/04/2024) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Salut à tous
Je pense qu’il parle du poste là : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=97681 J’ai exactement le même soucis Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
Je vais voir la carto dont tu parles, Merci beaucoup :) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre Non Confirmé
![]()
Re bonjour tout le monde, apres avoir déconnecté les fiches des injecteurs 1 par 1 moteur tournant, le soucis semble venir de l’injecteur 1.
J’ai debranché la prise de l’injecteur 4, elle broute un peu, je remets la connectique, eteint et redemarre le moteur, et ainsi de suite pour les 4 injecteurs. Lorsque j’arrive au premier coté distri, meme en débranchant la connectique, il n’y a aucune différence au niveau du moteur. Alors que les 3 autres, lorsque je les debranchais, le moteur se mettait à trembler. La fiche du premier injecteur est cassé légèrement, je la remplace demain et vous tien au courant. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Eldiablo13 For This Useful Post: | goudoud (07/03/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|