![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 285
Thanks: 690
Thanked 788 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello tlm
J’ai un petit soucis avec mon hdi. Le boost fait du yoyo a partir de 2000tr. On sent bien la variation de puissance idem au boost. Voir graph ![]() J’ai donc pensé à la n75 que j’ai remplacé. J’en ai profité pour contrôler toutes les durites. Tout est ok. J’ai controlé le champignon de la wastgate qui est également étanche par contre je trouve le ressort très très mou. Je ne sais pas si c’est normal ou pas mais j’arrive à faire bouger la wastegate en aspirant avec la bouche. N’étant pas du tout spécialiste Peugeot est-ce normal ??? J’ai une pompe à vide à mano mais à peine je commence à pomper que ça bouge. Y a t’il une valeur de dépression à partir de laquelle ça doit bouger? Sinon qu’est ce qui peut engendrer ce phénomène ? Pour info la voiture est egroff avec plaque d’opturation depuis un bon moment. Et la voiture approche des 400000km. Hormis cela elle tourne impec, ne se met jamais en sécurité et aucun défaut dans le diag. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 395
Thanks: 516
Thanked 455 Times in 294 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu a de sacré poumons pour faire bouger la wastegate , le ressort de rappel est sans doute très fatigué , change la tu est sans doute hors plage de réglage par contre il te faut connaitre la course en mm de la wastegate a l aspiration en mbar pour le réglage . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post: | vwseb (04/05/2024) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 285
Thanks: 690
Thanked 788 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lol d’où mon doute sur le champignon :D
Est ce que quelqu’un a cette valeur pour faire le réglage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 743
Thanks: 443
Thanked 530 Times in 361 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
As-tu vérifié s'il n'y aurait pas une fuite durite ou la pipe admission de fissuré ? Après, le réglage de la course, je l'ai déjà vu mais je sais plus où. De souvenir, c'est 0,8 bars dés que la tige bouge mais attend plus une réponse d'un connaisseur. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | vwseb (04/05/2024) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 285
Thanks: 690
Thanked 788 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je ne pense pas qu’il y ait quelconque fissures sur l’admission. Cela s’entendrait et ça irait le moteur. Or tout est très propre.
La piste du champignon, vu la faiblesse du ressort me plaît bien, j’aimerais juste confirmation d’un spécialiste HDI |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 285
Thanks: 690
Thanked 788 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Personne? J'ai du mal a croire qu'il n'y a pas de spécialiste PSA ici
![]() Il s'agit de cette pièce ![]() Il me faudrait surtout la procédure de réglage. Je n'a aucune doc peugeot ne travaillant quasi jamais sur ces voitures. Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 285
Thanks: 690
Thanked 788 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon j’ai donc remplacé n75, actuateur wastegate, vérifié toutes les durites et j’ai tjs encore ces fluctuations de boost.
Quelqu’un aurait une autre idée? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Algérie,Alger
Messages: 426
Thanks: 807
Thanked 1 023 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Faudrait appliquer une dépression de 0,8 bar avec ton outil et là ta tige d commande doit se déplacer de 6 ± 1 mm Salutations.
__________________
le savoir se cultive par le partage |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to karimus For This Useful Post: | vwseb (13/05/2024) |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: mars 2023
Localisation: France
Messages: 107
Thanks: 128
Thanked 65 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut,
Ton electrovanne n75 est bien à l 'air libre (pas de filtre bouché si tjs présent)? As-tu regardé la plaque qui condamne l' EGR,il arrive qu'elle percent dans le temps... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sebza44 For This Useful Post: | vwseb (13/05/2024) |
![]() |
#10 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 285
Thanks: 690
Thanked 788 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Plaque ok
C’est quelle connexion qui doit être à l’air libre? Que je vérifie ça. ![]() ---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h01 ---------- Citation:
Impossible, l’actuateur bouge dès qu’on met du vide. Idem avec le neuf |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: mars 2023
Localisation: France
Messages: 107
Thanks: 128
Thanked 65 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
C'est la sortie marron sur ta photo,elle est parfois reliée à un petit filtre en mousse qui se colmate et qui engendre un dysfonctionnement de l'électrovanne.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sebza44 For This Useful Post: | vwseb (13/05/2024) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 285
Thanks: 690
Thanked 788 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J’ai donc contrôlé ce tuyau. Déjà il n’est pas bouché ensuite il n’est pas à l’air libre mais relié dans la boîte à air au niveau du débitmètre.
![]() Ça vous semble ok? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 144
Thanks: 316
Thanked 726 Times in 489 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut vwseb
oui C ok . a l'air libre ... ou relié dans la boîte à air ..... ! ! ! l'essentiel a la pression atmosphérique . salutations |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post: | vwseb (14/05/2024) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 285
Thanks: 690
Thanked 788 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok donc ce n’est pas ça…. Je cale :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 775
Thanks: 4 167
Thanked 5 615 Times in 2 792 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
C'est quel modèle de voiture et motorisation (code moteur) exacte ? Le problème revient à chaque accélération ou de manière aléatoire ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | vwseb (15/05/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
C5 HDI 140 régulation turbo incompréhensible | CATAPULTE | Peugeot, Citroën | 6 | 13/02/2022 13h17 |
Probleme regulation turbo 1752 | geronimo974 | Préparations moteur | 6 | 05/09/2019 07h37 |
[207] Régulation impossible | MiXHeLL | Peugeot, Citroën | 30 | 25/05/2017 00h49 |
besoin d'un avis sur régulation turbo | VALENTIN44 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 08/10/2015 05h37 |
Golf 5 régulation de le pression de turbo | arnaud4211 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 28/07/2015 13h16 |