Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/07/2024, 13h17   #1
Dadou
Débutant T-E
 
Avatar de Dadou
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,marseille
Messages: 44
Thanks: 44
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dadou is an unknown quantity at this point
Par défaut Laguna2 1.9 dci fumées noires à l'accéleration

Bonjour,
Je reprend ma réparation sur ma laguna 2 que j'avais interrompu.
Le problème du jour est : Fumées noires lors de l'accélération sans perte de puissance.
Soupçonnant un problème d'injection j'ai utilisé un outil de diag (Maxiecu) pour visualiser le débit des injecteurs.
Voici les résultats:

à 800tr/mn
n°1 mm3/cp -2.100
n°2 mm3/cp 0.370
n°3 mm3/cp -0.510
n°4 mm3/cp 2280

à 2300tr/mn
n°1 mm3/cp -2.850
n°2 mm3/cp -1.240
n°3 mm3/cp -0.940
n°4 mm3/cp -5.060

J'ai aussi ces défauts:
DF325 sporadique Recyclage des gaz d'échappement, différence négative
DF209 Permanente Capteur de position soupape EGR, tension d'alimentation manquante ou défectueuse

Pour ce qui est du défaut d'alimentation de la vanne EGR je vais vérifier si arrivée du jus.

En ce qui concerne les injecteurs, je ne comprend pas ces données mais les différences entres eux me parait anormale.
D'autre part l'ordinateur de bord affiche une consommation de carburant bien au dessus de la consommation habituelle.

Ma question est comment résoudre ce problème de fumées, les injecteurs sont ils morts ?

Merci de votre aide.
Dadou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2024, 06h09   #2
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 588
Thanks: 13 273
Thanked 18 984 Times in 6 868 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut. Commence par régler ton problème d egr qui a lui seul peut engendrer ta fumée noire.
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
Binbin (19/07/2024), Dadou (27/07/2024), mimi cra casse (20/07/2024)
Vieux 18/07/2024, 08h38   #3
Dadou
Débutant T-E
 
Avatar de Dadou
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,marseille
Messages: 44
Thanks: 44
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dadou is an unknown quantity at this point
Par défaut Précision

Bonjour,
Je voudrai apporter une précision concernant les débits des injecteurs.
En réalité l'intitulé de ces lignes est :
"Correction de débit de carburant cylindre numéro ..."

à 800tr/mn
Correction de débit de carburant cylindre numéro 1 : mm3/cp -2.100
Correction de débit de carburant cylindre numéro 2 : mm3/cp 0.370
Correction de débit de carburant cylindre numéro 3 : mm3/cp -0.510
Correction de débit de carburant cylindre numéro 4 : mm3/cp 2280

à 2300tr/mn
Correction de débit de carburant cylindre numéro 1 : mm3/cp -2.850
Correction de débit de carburant cylindre numéro 2 : mm3/cp -1.240
Correction de débit de carburant cylindre numéro 3 : mm3/cp -0.940
Correction de débit de carburant cylindre numéro 4 : mm3/cp -5.060

J'espère que ces informations seront plus parlantes pour les experts du forums.
Pour ma part je ne sais pas interpréter ces données.
Encore merci de votre aide.
Dadou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2024, 12h59   #4
Dadou
Débutant T-E
 
Avatar de Dadou
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,marseille
Messages: 44
Thanks: 44
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dadou is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,

Citation:
Commence par régler ton problème d egr qui a lui seul peut engendrer ta fumée noire.
Oui, bien sur. Je fais ça dans la semaine. je reviendrai donner les résultats.

Concernant les injecteurs, ces données sont très disparates. Sais-tu comment les interpréter ?

En tous cas, merci de ton aide.
Dadou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2024, 06h14   #5
yanp55
Membre attaché
 
Avatar de yanp55
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 58
Messages: 319
Thanks: 286
Thanked 256 Times in 181 Posts
Pouvoir de réputation: 8
yanp55 is a jewel in the roughyanp55 is a jewel in the roughyanp55 is a jewel in the rough
Par défaut

salut
normalement le logiciel t'indique les valeurs limite de correction +5.00 ou -5.00 par exemple si t'est en dehors injecteurs hs après le mieux c'est un test retour injecteurs.
j'ai fait un test l'autre jour sur une laguna 2 120cv mais j'ai plus les valeurs en tête.
yanp55 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post:
Dadou (27/07/2024)
Vieux 19/07/2024, 19h57   #6
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 049
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Comme dit Jah, regarde si l'EGR n'est pas bloqué entrouverte.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
Dadou (27/07/2024)
Vieux 20/07/2024, 19h11   #7
mimi cra casse
Débutant T-E
 
Avatar de mimi cra casse
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Sainté bébé
Âge: 32
Messages: 77
Thanks: 228
Thanked 100 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 3
mimi cra casse will become famous soon enoughmimi cra casse will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dadou Voir le message
à 800tr/mn
Correction de débit de carburant cylindre numéro 1 : mm3/cp -2.100
Correction de débit de carburant cylindre numéro 2 : mm3/cp 0.370
Correction de débit de carburant cylindre numéro 3 : mm3/cp -0.510
Correction de débit de carburant cylindre numéro 4 : mm3/cp 2280

à 2300tr/mn
Correction de débit de carburant cylindre numéro 1 : mm3/cp -2.850
Correction de débit de carburant cylindre numéro 2 : mm3/cp -1.240
Correction de débit de carburant cylindre numéro 3 : mm3/cp -0.940
Correction de débit de carburant cylindre numéro 4 : mm3/cp -5.060
Salut,
Deja c'est bien d'avoir fait une test au ralentie puis haut dans les tours. Mais il faudrait que tu fasse ceci moteur froid puis chaud. Car à priori tu peux avoir des corrections plus importante à froid ou à chaud suivant l'état de tes injecteurs et du moteurs.

Suite à plusieurs discussion avec une diéséliste pour un problème que j'avis eu sur ne 2HDI de chez PSA. On m'avait expliquée que plutôt les valeurs doivent ce situé entre 0,2 et 0,8mm3 de correction. Audela l'injecteur est vieillissant voir carrément défectueux.
Mais je ne sais pas si cela s'applique à tous les véhicule ou juste celui dont il était question pour mon véhicule...

Pour ma part, javais remplacé 2 injecteur avec correction au alentour des 3.5 avec de reconditionné qui me donnais une valeurs à 0.8
mimi cra casse est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mimi cra casse For This Useful Post:
Dadou (27/07/2024)
Vieux 20/07/2024, 21h09   #8
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 833
Thanks: 787
Thanked 2 105 Times in 987 Posts
Pouvoir de réputation: 25
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Salut. Commence par régler ton problème d egr qui a lui seul peut engendrer ta fumée noire.

j'aurais fais la même chose !!!


une fois EGR changer , tu refais ton diag , et reprise de valeur
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
Dadou (27/07/2024)
Vieux 22/07/2024, 10h24   #9
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 231
Thanks: 889
Thanked 498 Times in 245 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Fumée noir = trop de gasoil ou pas asser d'air.

Toi tu as a priori les 2 problèmes.

Commence par le plus simple je dirais l'egr et ensuite tu verra les injecteur.

Ton injecteur 1 et 4 sont hors tolérance je dirais mais ça ne veux pas dire qu'il sont hs. Le 4 ma l'air out mais le 1 compense juste le fait que le 4 corrige beaucoup trop.

Je suis pas sure a 100% mais un test des retour confirmera sûrement.

Pour ta vanne egr demonte et vérifie qu'elle soit pas bloquée ouverte.

Bon courage

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
__________________
https://www.youtube.com/channel/UCDtnTu6_Hfc6_uktHmdTUsA
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Malfra90 For This Useful Post:
Dadou (27/07/2024)
Vieux 27/07/2024, 00h24   #10
Dadou
Débutant T-E
 
Avatar de Dadou
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,marseille
Messages: 44
Thanks: 44
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dadou is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,

Je reviens donner des nouvelles.
Tout d’abord merci de votre aide.

Après démontage de la vanne egr, celle-ci est propre et elle n'est pas bloquée entre ouverte.
Il faut maintenant que je vérifie la continuité des fils.
Et aussi tester le retour des injecteurs.

Lors du démontage de la vanne, j'ai pu voire l'état du collecteur d'admission:
C'est catastrophique!
Il y a bien quelques mm de suie collée sur les parois du collecteur qui se détachent en grattant avec un tournevis.
J'ai pu dégager le devant mais je pense qu'un démontage de celui-ci s'avère indispensable pour un nettoyage complet.
D'autant plus que je crains que quelques morceaux n'aient atterris vers les soupapes.

Au sujet du démontage du collecteur d'admission je n'ai pas trouvé de tuto. J'ai juste vu qu'il fallait démonter le collecteur d’échappement pour pouvoir sortir le collecteur d'admission. Est-ce bien exact ?

Je compte me lancer dans cette opération la semaine prochaine. Si vous avez des conseils sur la marche à suivre je suis à votre écoute.
Après cette opération qui me parait indispensable je reprendrai les tests sur les injecteurs et le reste.
Dadou est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
est, injecteurs, les, mm3/cp, probleme


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel extracteur de fumées utilisez-vous ? Mook31 Réparation & Programmation des calculateurs 3 19/11/2021 23h36
Les voitures neuves obligatoirement équipées de boîtes noires à partir de mai 2022 beloukio Café du forum 22 07/06/2021 13h17
uch laguna2 electroalfa programmation & synchronisation de clé 3 14/04/2019 21h38
laguna2 julien74 Réparation & Programmation des calculateurs 6 17/06/2012 09h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved