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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour,
J'ai un Kangoo I phase 2 (2004) qui a soudainement décidé de faire un bruit de tracteur et plus du tout de puissance. Je pense que ceux d'entre vous habitués à ce moteur sauront reconnaitre le défaut en regardant cette vidéo : https://youtu.be/PcZjxcT5MgU Les injecteurs ont été changés il n'y a pas longtemps mais je me dit qu'il y en a peut-être un qui a lâché d'un coup, vu le bruit. Je les ai débranché un par un mais le bruit persiste, ce qui me fait douter. Au niveau CLIP j'ai deux erreurs : DF125 Circuit de commande du relai principal DF134 Circuit accéléromètre J'ai changé le capteur de cliquetis et vérifié le cable, mais c'est toujours pareil. J'ai nettoyé les contacts des relais du compartiment moteur et idem... Je pense donc que ces 2 défauts sont la conséquence de la panne et non pas la cause. Une idée avant que j'achète un nouvel injecteur ? Merci pour vos réponses ! |
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#2 |
Membre attaché
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Bonjour.Moteur K9K? Si oui embiellage HS
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#3 | ||
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salut
non je ne crois pas du tout en une bielle mais bien un defaut de fonctionnement des injos. ---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h48 ---------- Citation:
as tu fais tes debit de retours? je pense fortement a un injo peut etre bloqué ouvert DF134 Circuit accéléromètre ca normalement c'et on capteur d'ecoute qui voit que c'est la merde! lol ---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h49 ---------- Citation:
pour te faire une idée au cas ou tu ne connaitrais pas (mais j'en doute) Comment tester les injecteurs moteur diesel - YouTube |
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#4 |
Débutant T-E
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Merci pour vos réponses, j'ai en effet peur que ce soit grave... C'est bien un K9K704.
Ok, bon je vais quand même explorer la piste de l'injecteur en regardant les retours, mais aujourd'hui j'ai remplacé les injecteurs un par un, par un autre qui fuyait pas mal (mais bon c'était pour voir le résultat). Et bien aucune différence sur 3 cylindres, et sur le 4ème, la voiture n'a pas voulu démarrer... Mais il me semble avoir entendu que ça cognait parfois bizarre, comme si il y avait un truc HS dans le moteur. Effectivement c'était aussi ma conclusion concernant le capteur accéléromètre, le moteur est tellement en vrac que le calculo s'affole :D Je posterai des news lorsque j'aurais trouvé le problème, ça pourra toujours servir à qq'un d'autre ! |
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#5 |
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Si tu peux, prends tes compressions.
Les k9k sont connus pour limaille pompe injection dekphi Coussinets de bielles HS. Conso d'huile (turbo ou segmentation) Mais a part ça , ça va lol |
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#6 |
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Oueps justement cet été ce véhicule est tombé en panne à cause de la pompe, limaille et injecteurs HS.... J'ai tout refait et ça tournait bien jusque là
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#7 | |
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![]() Citation:
et souffler les tuyaux allé retour? ![]() ma combine une fois tout ca fait plus le rail, les tuyaux hp la pompe et les injos remplacé avec le filtre a gazole bien entendu je mets deux aimants sur le tuyau qui amene le gazole avant le filtre je roule 500 a 1000km je dé-colson les aimants (de boite) et je pousse le gazole pour sortir les eventuelles petites impuretées quil resterai. c'est du taf c'est k9k mais quand ca roule c'est top |
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#8 |
Débutant T-E
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Oui j'ai déposé le réservoir, nettoyage complet notamment à l'aide d'un aimant attaché à un fil, et j'en ai même laissé un dedans.
Merci pour la combine, moi j'ai en effet nettoyé tous les tuyaux HP, les durites, changé la pompe, filtre gasoil, 4 injecteurs... Au pire je démonterai les 4 injecteurs pour voir si y'a pas une soupape bloquée par de la limaille, j'ai l'habitude maintenant. Je n'ai pas de compressiomètre diesel et je vois que les trucs premier prix vendus sur Amazon ont l'air d'être de la vraie daube... ![]() |
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#9 |
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Au moins tu peux faire du comparatif
---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h02 ---------- Tu peux monter ce genre de pièce. Déjà fait. Je viens de trouver ça sur AliExpress : 10,78€ | Analyste de réparation de assujetd'injecteur, buse L087PBD, 9308Z621C, 7135-644, Delphi EJBR01701Z EJBR04GSM D EJBR01401Z EJBR01201Z EJBR02GSM Z https://a.aliexpress.com/_mN8hVx1 |
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#10 |
Débutant T-E
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Oui j'ai justement commandé un kit hier pour le type d'injecteur du moteur, comme ça j'en aurait un fiable pour tester.
Sinon j'avais fait un essai avec mon propre véhicule en remplaçant valves + buses achetés sur Aliexpress et sur les 4 injecteurs. Ca fonctionne mais ça fumait noir car les injecteurs ne sont plus pilotés de la bonne façon par le calculo. Bien sûr on ne peut pas les coder puisqu'on change alors les caractéristiques même de l'injecteur. il faudrait pouvoir les repasser au banc d'essai.. |
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#11 |
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Exactement
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#12 |
Débutant
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Bonjour,
Contrôle de la calibration des injecteurs (test sur banc d’injecteurs). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#13 |
Débutant T-E
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Voilà, j'ai donc reçu les pièces Aliexpress pour refaire un injecteur que j'avais en stock et qui fuyait. Et je viens de remplacer les 4 injecteurs du moteur par celui-ci, un par un........... Verdict : toujours pareil ! Donc exit la piste des injecteurs.
J'ai l'impression que ça cogne en haut, niveau culasse. Du coup je me demande s'il n'y a pas eu un décalage de la distribution. J'avais contrôlé rapidement, tout avait l'air Ok, la tension de la courroie était bonne etc. J'avais juste remarqué une trace un peu louche sur le dessus de la courroie, donc peut-être une piste à suivre. Je vais devoir piger le moteur pour voir et si c'est pas ça, on va se diriger vers de plus gros ennuis ![]() |
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#14 | |
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salut ok: pour les injos pour le calage ta poulie d'aac est monoloc ou reglable avec 3 vis ? |
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#15 |
Débutant T-E
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Oui c'est une réglable à 3 vis, ce qui implique un pignon de vilo claveté je crois.
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