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#1 |
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Bonjour à tous,
Je recontre un problème avec une peugeot 307 SW 1.6 16V de 2004 du paternel. Après un trajet de 45km sans encombre, au moment de repartir, la voiture n'a pas voulu démarrer. Batterie OK, le démarreur tourne mais la voiture ne se lance pas. Un collègue électricien a fait un diag sur la voiture, il voit une erreur de communication avec un ensemble de composants dont la pompe à essence (toute une ligne de fusible dans le compartiment moteur sans élec). Après avoir débranché la batterie plusieurs heures, ils ont reconnecté et les composants sont revenus dont la pompe à essence. La voiture démarre mais une accélération très très faible de 1000 à 1200 tr/min. Le diag donne les codes suivants : P3011 P1153 P3013 P3010 P3014 P1161 Après avoir effacé, il ne reste plus en actif que le P3013 : Défaut apprentissage butées papillon : apprentissage incohérent. On change le papillon par un neuf Bosch. Je lui fais l'apprentissage (contact => attendre 10 sec => coupé le contact 15 sec => OK). Une fois la voiture démarrée, 2 fois sur 3 environ, le ralenti a du mal à tenir et la voiture broute + pas de possibilité d'accélerer au délà de 1500 tr/min. 1 fois sur 3 environ, la voiture démarre correctement, on a de l'accel jusqu'à 3000tr/min mais après elle a du mal à tenir le ralenti. Diag de nouveau : P3013 P3011 P1153 J'ai tenté la paramétrage papillon du 407 que j'ai vu dans le forum mais ça n'a pas aidé. Existe-il un paramétrage papillon autre que ce qu'on a réalisé? Est-ce que c'est bien le papillon? Je suis un peu perdu. Merci de votre aide. |
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#2 |
Membre habitué T-E
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Salut,
tu as l'air d'être sur la bonne piste, d'après les infos tu as un problème d'apprentissage ? tu l'as fais avec quel outils ? |
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#3 |
Débutant
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Merci pour ton retour.
Ça me rassure que je sois sur la bonne piste. Pour la programmation, j'ai suivi la doc du BSI qui demande de mettre le contact, attendre 10 sec mini, couper 15 secondes et puis démarrer la voiture. ---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h07 ---------- Désolé pour le double post mais je n'ai pas accès au document que tu as envoyé. Cela me marque c'est bloqué. |
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#4 |
Membre habitué T-E
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en faite je pense quand tu as fait t'as manip (je la connais pas) c'est comme si tu avait eu une batterie faible ou en mode économique ..
essai de le faire avec batterie charger, avec le chargeur en même temps , ou au pire avec des câbles avec une autre voiture.. mais moins safe je pens .. SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers |
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#5 |
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J'ai trouvé cette manip dans ce doc qui correspond au même ECU faute de trouver une doc claire pour 307.
technical training operating principle - bosch me7.4.4 / m7.4.4 and ... Il existe une autre méthode? |
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#6 |
Membre habitué T-E
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avec la valise DIAGBOX... qui est sur le forum TE ...mais il te faut acheter la vci qui va avec, ou alors trouver quelqu'un qui est équipé ...
avec quoi as-tu lue tes codes défauts ? ---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h48 ---------- ou alors refaire t'a procédure avec une batterie charger , et laisser le chargeur branché pour assuré le coup, et ne pas trop attendre pour qu'elle ne passe pas en économie d'énergie et si toujours rien même avec diagbox , peut être contrôler ton faisceaux pour commencer .. |
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#7 |
Débutant
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Le premier diag a été fait par le technicien avec une Phoenix lite 2.
De mon côté je n'ai utilisé qu'un petit adaptateur OBD2 vu que ma VCI est pour les VAG que j'utilise pour bricoler ma skoda. (vcds). La peugeot appartient à mon père. Je vais demander au technicien demain de faire un check si c'est faisable avec sa valise sinon j'investirai dans un clone pour faire la manip. (Si t'as une référence à me conseiller je suis preneur) |
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#8 |
Membre habitué T-E
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Pas de soucis, le mieux reste diagbox qui est origine pour psa avec les option d'apprentissage ect...ou une multimarques en semi pro ou pro.. du moins qu'elle puisse faire les apprentissages ect..
pour la vci clone , la prendre en full chip ou la full chip led, elles fonctionne super bien (j'ai la full chip led depuis bien 4ans , aucun soucis) https://fr.aliexpress.com/item/10050...yAdapt=glo2fra |
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#9 |
Genious T-E
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Bonjour,
Sans hésiter contacte jeremy72 (https://www.tlemcen-electronic.com/f...bers/6908.html) sur le forum, il a de l'original pour un prix très raisonnable, si compatible avec ton véhicule. Quel année?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#10 |
Membre habitué T-E
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Salut,
merci pour l'info... 2004 il me semble |
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#11 |
Genious T-E
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Ça devrais fonctionner sans problème avec la diagbox en mode pp2000, c'est une 307, ou avais'je la tète?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#12 |
Débutant
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Merci messieurs pour votre aide. Je vous tiens au courant de la suite !
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#13 |
Débutant
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Hello,
Je reviens avec des nouvelles. Il semblerait que la Phoenix lite 2 ne propose pas la programmation du papillon et nous avons donc pas pu avancer sur cela. J'ai donc commandé le vci clone pour réaliser l'opération. Je vous tiens au courant par rapport à cela. Autre question, si ce n'est pas le papillon, est-ce qu'une sonde lambda peut provoquer ces effets? Merci ! |
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#14 |
Membre habitué T-E
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salut,
Tu as pris ou Binbin t'as dis ou sur ali ? tu as trouvé aussi une diagbox en VM? Pour la sonde Lambda j'ai des doutes.... quand tu as recu ta VCI , pens bien a mettre en charge la batterie et de la laisser en charge pour l'apprentissage, et supprime bien les défauts avant .. |
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#15 |
Débutant
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Salut,
J'ai pris sur le lien ali, ça me permet de le recevoir assez rapidement. Pour la diagbox, il me semble que le fichier est fourni avec la vci. Il y a une procédure spéciale pour l'installer? Pour la batterie, ça marche merci. |
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