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السلام عليك
Bonjour à tous, J'ai récupéré une clio 3 qui démarrais pas problème d'injection. Sans rentrer dans les détails j'ai changé la pompe et 4 injecteur que j'avais et qui était fonctionnelle. La voiture démarre tourne bien à froid et claque un peu à chaud au ralentie. En roulant elle claque fort en charge et au relâcher de pedale. Si j'y v progressivement elle ne claque pas. J'ai remplacé capteur cliquetis, capteur rail, régulateur de pression tjr pareil. D'ailleurs j'ai 3 régulateur de pression et à chaqu'un un comportement différent au ralentie.... Quelqu'un aurait une piste car je sèche.... |
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#2 |
Genious T-E
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Salut
Injecteurs rester demonter longtemps ? Pour moi c’est un injecteur qui te la fait claquer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Bonjour.Quel est le type moteur?ça fait penser à une bielle coulée.
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#4 |
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J'ai changé plusieurs fois les injecteur et j'ai toujours le blem.
En faite j'ai 8 injecteur j'ai vérifié les 4 meilleurs en retour goute à goute mais pareil. Bielle je n'y crois pas car ça le ferait tous le tps c'est sure sa viens des injecteurs qui claques mais ce n'est pas forcément eux la cause. Moi je me dirige + vers le regul car plusieurs changement et comportement différent. Il y a une vis de réglage certie quelqu'un sait à quoi sert ? J'imagine c'est le réglage du tarage du ressort à l'intérieur du régulateur .... J'ai vu également une vidéo parlant d'une vis TORX T41 qui se dessert mais j'ai pas tous pigé Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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Slt, tu les a programmer ? .
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#6 |
Genious T-E
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Salut
Voir si ça vient du regule controle la pression rail et la consigne via diag. Si pression mesurée suit consigne alors injecteur qui deconne. Après si ils sont demonter depuis longtemps c’est normal, il y a aussi plusieurs type d’injecteurs selon les bagues. Sont ils compatibles, les as tu recoder ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#7 |
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Oui j'ai tous recoder mais pareil.
Aujourd'hui j'ai re changé regul de pression et c'est pire elle claque tous le temps et super fort et fume. J'ai mis le régulateur original. J'ai changé la rampe + capteur ainsi que le capteur cliquetis.... Toujours pareil. Un truc que j'ai remarqué c'est que quand j'accélère et apuis sur l'embrayage pour changé de vitesse le regime reste élevé il descend pas immédiatement Du coup nouveau defaut apparue Aujourd'hui df859 CYCLE D'APPRENTISSAGE DES INJECTEURS NON REALISE.... J'ai laissé tombé je testerai le week-end prochain car c'était bientôt l'heure de manger.... Petite question admettons c'est l'injecteur n°1 qui claque : si je le débranche et roule sur 3 cylindre j'aurais plus de claquement vu qu'il n'est plus alimenter.... le moteur va ratatiner certe mais si je fais ça 1 par 1 jusqu'à trouver l'injecteur en cause ? Elle me saoule cette voiture je suis presque prêt à tous laisser tomber et racheter un moteur. Merci à vous. ---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h35 ---------- La pression suit bien la consigne a +- 20 bar
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#8 |
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Up personnes a une idée ?
Merci Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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#9 |
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Salam alaykoum
Je suis pas spécialiste en éléctronique mais un t'as dit un truc qui m'a fait tiqué "Un truc que j'ai remarqué c'est que quand j'accélère et apuis sur l'embrayage pour changé de vitesse le regime reste élevé il descend pas immédiatement" et aussi quand tu dis "En roulant elle claque fort en charge et au relâcher de pedale. Si j'y v progressivement elle ne claque pas." Est-ce t'aurais pas un pbm au niveau de la pédale d'accélérateur ? Du coup j'ai cherché dans ce sens sur TE et un post a déjà été ouvert la dessus malheureusement on ne connait pas la fin de l'histoire mais il y a moins plusieurs tests qui y son mentionnés. Peut-être chercher dans ce sens..... Post : "Clio 3 1.5dci met du temps à redescendre des tours minutes" (Dsl, je sais pas comment mettre des posts en lien) Bon courage frère |
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Salem Alikom et salut à tous,
ya tout un cycle de réinitialisation à faire sur l'ECU : essaie de faire un reset correction injecteurs et je pense qu'il est déja fait car le defaut apprentissage des injecteurs non effectué qui veut dire que le calculateur na pas encore fait de correction des injecteurs faut juste rouler avec le vehicule et faut aussi que le capteur cliquetis soit présent qui va entendre ces détonations des injecteurs et comme ça le calculo va corriger les injecteurs. aussi faut faire reset de la regulation rail, tu peux le faire avec renolink et ça diminu beaucoup les claquements des injecteurs si t'as fait tt les reset et les injecteurs claquent toujours alors la soit tu a un probleme de regulateur hp soit un probleme d'ecu faut juste confirmer avec des tests avant d'incriminer le calculateur |
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#11 |
Genious T-E
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Salut
Jette le regulateur ou elle claque a mort, il reste ouvert a fond et tu dois avoir 1000 bars de pression au ralenti…. Met le régulateur qui fonctionne bien, et trouves des injecteurs qui fonctionnent. Tu es prêt a trouver un moteur, te faut pas un moteur juste des injecteurs qui fonctionnent. Je te le dis depuis le début que c’est tes injecteurs qui deconnent. Le soucis qu’elle reste accélérée en embrayant pour passer les vitesses ça vient aussi de la. Par contre trouve en si d’occasion qui sont sur un moteur qui tourne et pas demonter depuis 10 ans si non tu auras le même problème Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Genious T-E
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Bonsoir,
Débrancher électriquement les injecteurs pour voir celui qui déconne s'est pas sur que ca fonctionne si un grippe ouvert. Le mieux est de se faire un bouchon que tu monte tour à tour sur chaque sortie de rampe pour trouver quand ca claque plu. Delphi ou Siemens/Vdo ?
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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Bonsoir à tous,
C'est peu etre radical mais je déteste rester sur une défaite. C'est ce qu'on appelle la soif du diagnostiqueur il faut trouver la panne coute que coute [emoji1787][emoji1787][emoji1787] Du coup j'ai racheter une clio 3 qui tourne bien avec quelques réparations mécaniques que je vais refaire et donner à mon père il en a marre de ça clio dti qui est resté fidèle toutes ces années avec casiment aucune panne sauf un immo off et la centralisation qui avait lâcher j'ai réinstaller une universel. Avec celle ci je vais démonter les 4 injecteurs et tester si sa claque je prendrais le régulateur et ensuite la pedale d'accélérateur mais j'y crois pas trop pour la pedale. Je reste persuadé que c'est le régulateur car j'ai eu le même soucis quand j'ai changé un moteur après avoir recup le régulateur d'origine de la bagnole elle claqué plus du tt. On verra bien.... Je savais pas que avec Renault link on pouvait faire une remise à 0 du capteur rail du coup je le ferai en 1 et juste pour tester. J'aurais pas trop le time ce week-end mais le suivant et vous tiendrai informé. En tous cas merci à tous sa fait plaisir. Bonne nuit les gars a+ Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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Merci je v regarder sur le post que tu m'as indiqué
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La pedale tu aurais un voyant moteur si une des pistes de la pedale deconne.
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