Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/03/2025, 20h10   #1
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut Apprentissage écart mini des injecteurs foiré

Bonjour à tous,

J'ai une golf6 1.6 TDI 105ch de 2010 avec 250 000 km.
Depuis peu, le moteur claquait en début de 2nd et 3eme, et uniquement en charge.
Sinon, la voiture fonctionnait très bien, et démarrait au quart de tour à froid ou à chaud, et consommait très peu.

J'ai voulu lancé l'apprentissage des écart mini des injecteurs au VCDS.
la procédure demande d'appuyer sur l'accélérateur et le frein et de garder les pédales enfoncée.
J'avais déjà lancé cette procédure il y a 2 ans lors du remplacement d'un injecteur, et tout c'était bien passé.
Mais cette fois, la procédure n'en fini pas , et aucune indication sur les étapes en cours. J'ai donc arrêté après 30 min, mais maintenant la voiture claque en permanence et a de très grosse difficulté à démarrer et saccade très fort à froid, et fume énormément.
Aucun défaut en mémoire.

Si vous avez des idées ....
Merci d'avance.
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2025, 05h41   #2
everson29
Fidèle à T-E
 
Avatar de everson29
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 652
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41
everson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
Pour moi injecteur défaillant
Encore fait un hier, au bout de 15/20 min c’est réglé.
Mais deja si ca claquait, cela annoncait déjà un début de faiblesse de un ou plusieurs injecteurs.
everson29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to everson29 For This Useful Post:
AME (01/04/2025)
Vieux 01/04/2025, 09h48   #3
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

En effet, le petit claquement du début est surement un injecteur qui commence à deconner.

Par contre, je pense que je n'ai pas lancé la procédure correctement.
Il y a une subtilité dans son lancement :
https://www.youtube.com/watch?v=RmbN936pXQ8&t=388s
Le mec en parle à la 4eme minute.

tu rentres dans une boucle infini si tu ne rentres pas le code security access avant de lancer la procédure.
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2025, 14h40   #4
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 296
Thanks: 695
Thanked 796 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Jamais eu ce cas mais les injos sur ces moteur c'est une plaie, les ech standard fonctionnent rarement.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
everson29 (01/04/2025)
Vieux 01/04/2025, 18h14   #5
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Bon, j'ai enfin réussi à la lancer la procédure.
Donc, il faut faire exactement comme dans la video :

- Couper le contact
- Retirer la clef
- Attendre que le tableau de bord s'eteigne
- Remettre la clef
- Démarrer le moteur.
- S'assurer que la température d'eau est à 90°C
- Aller dans l'onglet Moteur
- Code sécurisé , rentrer le code 27971 pour le CAYC
- Réglage de base : Adaptation de la quantité d'écart minimum de l'injecteur

La procédure vous demande d'appuyer sur les pédales de frein et d'embrayage.
Puis de relâcher les 2 pédales.
Puis d'appuyer sur l'accélérateur
Puis de relâcher l'accélérateur.
Et le test se lance.
Ca dure environs 20 à 30 min, en 4 ou 5 étapes, de stabilisation à 2000 trs, puis de montée et descente de régime régulier toutes les 2 sec.

Si il vous demande d'appuyer sur l'accélérateur et le frein, ne le faite pas , vous aller supprimer les valeurs d'adaptation et le vous partez dans une boucle infinie de montée et descente de régime.
Au bout d'une heure vous y êtes encore avec des crampes dans les jambes à appuyer sur les 2 pédales.
Pour au finale avoir supprimer les valeurs d'adaptation , et se retrouver un moteur qui fume énormément , saccade, claque et cale.
Vous avez empirer les choses.
AME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to AME For This Useful Post:
rosaire974 (01/04/2025)
Vieux 01/04/2025, 20h38   #6
everson29
Fidèle à T-E
 
Avatar de everson29
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 652
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41
everson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour moi maintenant il faudrait faire vérifier les 4 et réparer/changer le ou les defaillants.
Ensuite la procédure passera avec succès
Perso je lance jamais cette procedure si ce n’est pas sur car le claquement sera irreversible…
everson29 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
des, jai, lance, procédure, tres


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apprentissage des injecteurs mvl Renault, Dacia, Nissan 38 05/02/2023 07h47
Adaptation débit mini des injecteur foiré Maza Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 8 13/08/2021 11h20
DF173 apprentissage ordres injecteurs Gazou Renault, Dacia, Nissan 14 23/03/2014 08h04
gros probleme apres apprentissage injecteurs ylies13 Renault, Dacia, Nissan 34 07/07/2012 20h22
Clio 3 dcicycle d'apprentissage des injecteurs kam306 Renault, Dacia, Nissan 8 28/02/2011 21h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h38.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved