![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
je donne ma langue au chat ! ce 3008 appartient a un membre de la famille. des heures que je cherche ou ils ont placer ce maudit calculateur radar de recul sur une 3008 phase I 2011. j'ai regardé dans l'emplacement de la roue de secours ,sous le par choc arrière et avant...j'y vois rien ! au contact ,il affiche "défaut aide au stationnement" je voulais commencer mes recherches par le calculateur d'abord et voir ensuite si c'est pas un ou plusieurs capteurs ? merci
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 877 Times in 2 765 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Il est dans le coffre a gauche derrière la feutrine, mais c’est rare les soucis de calculateurs regarde deja les capteurs si pas de trace de coup ou faisceau derriere pc. Après passe la au diag voir le defaut aussi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
salut,
dans le coffre a gauche ? j'ai rien ! il faut "désosser" la garniture...? Image 006 — Postimages
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
j'ai oublié de préciser que les feux de recul s'allume bien et que les fusibles sont ok !
j'ai essayé de trouver une vidéo sur youtube ou tuto pour une recherche de panne sur ces capteurs a ultra son , rien trouvé .
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr oui jock66 t a indique il est derrière la moquette côté gauche . Si il n'est pas là tout simplement, essaye de suivre le faisceau des radars pour le localiser. Si les radars déconne en général, c'est qu'il y en a un qui bloque tous les autres.. tu as aussi la possibilité si tu ne veux pas réparer de désactiver l'avant ou l'arrière avec diagbox
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | binhex (28/05/2025) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 642 Times in 2 809 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Contrôle les capteurs, c'est rapide, généralement l'un d'eux HS. Après si tu as une valise adaptée, une lecture t'en apprendra un peu plus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
je viens de tester les capteurs a ultrason
avec mon smartphone en mode enregistrement , mis face au capteurs (8) ceus de l'arrière ok, on entend bien le "tac"..tac..tac..tac.." ... a l'avant idem sur les deux de gauche ,mais aucun son sur les deux de droite ! mon diagbox est chez le collègue (pas eu le temps de le récupérer ) peur de commander ces deux capteurs et retrouver la même situation ? les capteurs démontés . BB — Postimages CC — Postimages
![]() |
#8 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Ben, inverse les capteurs... tu sauras !! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | binhex (29/05/2025) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je ferrais pareil effectivement ;-)
![]()
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post: | binhex (29/05/2025) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
les deux inversés, même symptôme !
les deux serait HS ?
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 113 Times in 1 213 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, inverse les 2 gauche et les deux droites dans un premier temps.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | Pilouf (30/05/2025) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
désolé pour le retard, j'attendais mon "diagbox"
aussitôt rendu (prêt) aussitôt branché , résultat il semble que j'en ai deux HS ? le pourquoi de l'inversion des deux avant droit n'a rien donné ? Image 017 — Postimages
![]() |
#14 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Tu te poses encore la question... Comme on te l'a déjà dit, tu as inversé les 2 capteurs supposés HS... ça ne sert pas à grand chose, voir même à rien !! Tu aurais du inverser ceux de gauche avec ceux de droite, de cette manière tu confirmes un problème de capteur ou de faisceau !! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | akasa67 (13/06/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
calculateur, par, radar, stationnement, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Schéma capteur de stationnement 3008 2 | Stevos | schémas de câblage, documentation | 3 | 06/02/2023 18h58 |
Ou se trouve calculateur Discovery 3 | ctophe33 | Café du forum | 0 | 24/07/2017 09h32 |
ou se trouve le calculateur clio 1.4 | soustourou | Automobile en général | 13 | 28/05/2016 18h16 |
ou se trouve calculateur airbag scenic 1 ? | ryosaeba | Airbag | 2 | 05/10/2014 13h55 |
je ne trouve pas le calculateur | mcjeangab1 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 2 | 28/05/2014 09h59 |