![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai un probléme avec une citroen c5 essence code moteur 6fy 1.8i de 2006 elle affiche sur son ordinateur de bord message :systéme antipollution défaillant .le proprietaire a changer la pompe a essence chez un mécanicien et pas d'amélioration alors elle me l'apporter .aprés un diag j'ai trouver plusieurs defaut et effacement et tout s'efface et elle parte sans aucun probléme aprés un roulage et le voyant commande moteur s'affiche sur le tableau de bord et clignote et parfois reste fixe avec perte de puissance et raté de moteur c'est comme l'accélerateur n'aucun infleuce sur le moteur et il a il faut couper le moteur puis faire marche et reparte avec le voyant qui reste fixe avec le message de l'ordinateur de bord :systéme antipolution defaillant . si quelqu'un a rencontrer ce propléme peux me donner de l'aide a résoudre se probléme et merci d'avance (avec le diag avec kts bosch j'ai ce code
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]()
code defaut ; p1336 ratés détériorant le catalyseur a plusieurs cylindres detecté)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
il faut voir d'abord l'état du filtre à air ...... aussi le débitmètre si dispo
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
le filtre a air est en bon etat et elle ne possede pas de debitmétre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
peut être que vous avez une fuite au niveau du collecteur d'admission ! ou bien un problème coté catalyseur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Voir aussi le papillon motorisé, essaie de le nettoyer !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Une essence avec ce code défaut et vous chercher des pannes vers le filtre a air le débimètre ?
C'est pas possible il y a des pro ici ? Non mais sérieusement il n'est pas allé dans un garage ce type aucun mécanicien avec un tel code va chercher une panne au niveau de l'alimentation en essence ^^ Je ne pense pas rester sur ce forum pour aider les anti garagiste ^^
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
qui a dit que y a que des pro ici monsieur le professeur pro !!!!!!!! arrête de donner des leçons au gens dans le sens de les vexer .........
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
moi je suspecte les deux sondes lambdas et l'etat du cataliseur .avec mon appareil de diag pour les valeurs rééls c'est limité je n'ai pas les valeurs reel des deux sandes c'est pour sa je demande de l'aide si quelqu'un a une idéé pour confirmer et a part sa dés j'entre dans les valeurs rééls la liason se coupe entre le calculateur et la appareil de diag je peux lire les valeurs seulement pendant 3ou 4 secondes et la liason se coupe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Raté d"allumage sur plusieurs cylindre pouvant déteriorer le catalyseur signifit que tu as certainement un souci avec ta bobine d'allumage ( ce qui est fréquent sur les moteurs essence PSA ) Avec le KTS tu peux vérifier : a) le temps de commande de ta bobine b) La valeur de ta sonde lambda ( qui à mon avis est bonne autrement tu aurais un défaut d'enrichissement moteur ) Attention certaine bobine intègre le capteur Arbre à came ( c'est surtout lui qui pose souci ) ce qui entraine des ratés sur un ou plusieurs cylindres . Pense à vérifier que ton moteur possède ce montage , dans le cas contraire regarde ton capteur ou son cablage . Le diag avec l'outil off PPS pourrait te permettre de trouver plus de défaut en mémoire ou une meilleure indiquation sur le défaut . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
salut dreamland merci de preter attention a mon probleme .pour controller le temps de commande de la bobine et la valeur de deux sandes lambdas je n'ai pas sa dans les valeurs rééls c'est pour sa que je suis un peu perdu .par ailleurs je vous présice que dés j'efface le default la voiture redevient normalle et pas de ratés d'allumage au ralenti
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
j'ai deja eu un probleme comme ca avec ce defaut sur une xsara 2l 16 v apres remplacement des bougies plus de soucis donc si c'est pas deja fait met 4 bougies neuves et refait un essais |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post: | verdi (22/07/2012) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
je pense que vu l'intitulé du code défaut dreamland et popeye05 sont dans la bonne direction. mick711 a raison de se mettre en colère car certaines réponses vu le df sont totalement à coté de la plaque et ne servent pas les intérêts du post il se peu qu'il y est autre chose mais il faut commencer par le début @++++ ![]()
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
j'ai remplacé les 4 bougies mais sans succès le probleme persiste encore
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
est ce qu'il y a une méthode pour vérifier les bobines d'allumages pour etre sur avant de les changer car je ne veux pas changer quelque chose comme sa par hasard car mon appareil de diag est limité pour les valeurs rééls car je ne trouve pas des valeurs rééls sur les etat des bobines pour confirmer la panne
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme citroen evasion 2l essence 1995 | zbilou60 | Peugeot, Citroën | 31 | 28/01/2018 14h08 |
Ecu 206 1.4 essence | ALI CHABI | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 28/11/2011 21h18 |
ecu 207 essence | ammar21 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 10/10/2011 21h30 |
406 RFR 2.0 essence | Amine13 | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 20/03/2010 19h35 |
806 essence | memati | Mécanique générale | 14 | 03/01/2010 00h26 |