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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2016 
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			Salam, salut, bonjour les gars 👋 
		
		
		
		
		
		
		
	Je vous partage un cas bien tordu que j’ai eu cette semaine, ça pourra peut-être servir à quelqu’un ! J’suis appelé par une concession pour intervenir sur un Citroën Jumpy 2.0 HDI (calculateur DCM3.5). Le véhicule est arrivé sur dépanneuse, le client dit qu’il s’est coupé net en roulant et qu’il n’a jamais redémarré depuis. Les mécanos avaient déjà bossé dessus : 🔧 filtre GO remplacé (il était rincé, visiblement jamais changé) 🔧 pompe HP changée aussi Mais toujours rien, pas un toussotement, seulement le demarreur qui tourne dans le vide. --- 🧠 Diagnostic J’arrive sur place, je branche mon outil : Communication OK avec le BSI Communication OK avec l’ECU Mais impossible de supprimer les défauts → ECU verrouillé 🔒 Parmi les codes, un qui ressort : ➡️ P0215 – relais principal Je veux éviter de leur faire acheter un ECU pour rien, donc je leur dis : Avant d’accuser le calculo, changez le BSM, des fois que ce soit lui qui alimente mal. Ils le font… mais toujours pareil. Bon, ça commence à puer pour le calculateur. --- ⚙️ Intervention Je récupère l’ECU, je fais un clonage complet. Je remonte le clone → pareil, verrouillé, impossible d’effacer quoi que ce soit. Là je me dis : y’a une couille dans le potage 😅 Je rentre à l’atelier, je check l’EEPROM… et là BINGO 🎯 Le code PIN est tronqué : au lieu de PE3E, j’ai juste 3E dedans. Je remets les deux caractères manquants, je réécris le tout, je remonte l’ECU… 👉 Le Jumpy démarre direct, comme si de rien n’était 😎 🤔 Le mystère Et là, question que je me pose : Comment ce code PIN a pu se corrompre tout seul ? Et surtout, comment le véhicule aurait pu s’éteindre en roulant à cause de ça ? Parce qu’une fois démarré, l’antidémarrage n’agit plus normalement… Le client a t-il dit vrai ? Bref, un cas bien chelou, mais au moins c’est reparti. 💬 Si certains ont déjà vu un PIN tronqué / calculo verrouillé en roulant, je suis curieux d’avoir vos retours d’expérience  | 
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		#2 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: france,bourgogne 
				
				
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			bonjour, 
		
		
		
		
		
		
			j'ai eu le même problème sur cette Ecu et le même véhicule j'ai simplement effectuer un clonage calculateur est ces reparti pas eu de souci de problème du pincode corrompu dans dump voila 
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	Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui  | 
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		#3 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2021 
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			Salut, déjà eu le même cas avec le pin tronqué 
		
		
		
		
		
		
		
	Mais j'ai pas d'explication pour la cause Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk  | 
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		#4 | |||
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			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: avril 2023 
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			 Citation: 
	
 Citation: 
	
 soucis lors du dump ? je vois que ca ? Citation: 
	
 on peut etre mis un petit bordel en + eux aussi  
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		#5 | |
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2016 
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			 Citation: 
	
 La seule piste viable restante etait l'ecu. Je n'ai encore jamais eu ce cas de figure. Image du dump avec la lecture de l'ecu d'occasion ou on voit le code entier et l'ecu stock code corrompu eepok hosted at ImgBB — ImgBB eepcorr hosted at ImgBB — ImgBB  | 
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		#6 | 
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			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: avril 2023 
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		#7 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: juin 2013 
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			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	Des fois avec des batteries faiblards cela peu foutre la merde. Le fait que tu es cloner, tu l'as compris, tu as juste déplacer le probleme. Mais au vu du soucis, est ce que tu n'aurais pas du avoir un code défaut aussi au BSI ou un defaut anti-démarrage ?  | 
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		#8 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
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			Bonsoir, 
		
		
		
		
		
		
			Les codes défauts c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique! LOL 
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
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