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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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Débutant
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Salut,
Dernièrement, ma voiture, une Rover 45 2.0 DTI année 2001, commençait petit à petit à manquer de puissance. Après pas mal de recherche, j'ai appliqué un conseil trouvé sur le web, à savoir : 1- débrancher le débimètre 2- faire un tour avec la voiture et voir si il y a récupération de la puissnace. Si tes est le cas, alors le débimètre est à nettoyer avec du nettoyant pour freins. Résultat : MIRACLE, la caisse a retrouvé ses jambes de 20 ans. Sachant que je vais regarder le débimètre de plus près ce week end, j'ai une question de débutant : Quels risques y aurait-il à rouler avec le débimètre débranché en permanence??? |
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#2 |
Membre accro
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Bonjour.
Je pense qu' il n' y a pas de risque en terme de destruction de quoi que ce soit , mais par contre la gestion de l'injection va être approximative. Ne connaissant plus la quantité d' air absorbé , ainsi que sa température , le calculateur fera de son mieux en utilisant des valeurs moyennes. Ca veut dire : surconsommation , fumée , mauvais rendement...... |
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#3 | |
Moderateur
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De +, tu risque d'avoir des codes défaut mémorisés en OBD et ça peut bloquer pour passer le contrôle technique |
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#4 |
Débutant
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En parlant de code défaut, quand j'ai roulé avec le débimètre débranché, le voyant de défaut ne s'est pas allumé!!!!! Faut-il rouler avec un peu plus pour que le voyant s'allume??? A expérimenter...
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#5 |
Moderateur
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le défaut peut être présent mais sans allumage de voyant
ça dépend de la stratégie appliquée àce modèle par le constructeur |
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#6 |
Membre trés attaché
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salut
c'est bizard que tu ai retrouvé la puissance sur toute la plage de régime généralement tu manque de puissance à partir de mi régime car la stratégie de secours est d'environ 500 (vag) donc en gros un petit peu + que la moitié du débit maxi d'air. avec le type de moteur tu doit avoir une pompe vp 37 ou vp 44 donc les réactions pas tout à fait pareil que le CR @++++
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robert Dernière modification par robert ; 07/09/2012 à 20h20. |
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#7 | |
Débutant
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La pompe est une VP30. Après coup, je regarde désormais la perte de puissance sur ce modèle comme une stratégie préventive qui ne bride pas le moteur à < 3000tr/min, toute la plage est permise avec un petit couple. Est-ce vrai???
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#8 | |
Membre trés attaché
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#9 |
Débutant
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Après nettoyage, la panne est résolue. Merci les avis.
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