![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Bonjour,
un ami a un souci avec son compteur volvo V70 de 2003. Il marche 30 seconde puis tout s eteint: les voyants et les aiguilles tombent à 0. J'ai pensé a un probleme de soudure donc jai refait les soudures du PCB à l'exception du microcontrolleur qui a un pas fin ( 0.5mm ) Du coup je voulais savoir si vous aviez des infos sur cette panne de compteur. Je vais quand meme tenter les soudures du micro. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
J'ai aussi un problème avec un tdb de v70 j'ai +12 borne 1 ,moins borne 14 mais rien peut ètre une autre broche merci de votre aide
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Coffin rider j'avais la mème panne que toi c'est bien les soudures du micro qu'il faut refaire pas facile avec le verni ,avec la station air chaud j'ai enlevé le verni et du coup ça a tout ressoudé ,pour le branchement sur l'établi j'ai pas pu a cause je pense du multiplexage ,bonne chance
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Effectivement le probleme venait des soudures du micro par contre j ai essayé de mettre +12V et GND mais il ne s allume pas!
Il faut surement le CAN mais du coup y a t il un emulateur pour ce genre de compteur ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'avais le meme problem j'ai trouvé l'unite qui se trouve sous volant et qui porte les fusibles
un simple nettoyage et soudure et ca marche nickel
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pb tableau de bord | lerens1 | Tableau de bord en général | 6 | 10/03/2012 15h29 |
pb tableau de bord | ener | Tableau de bord en général | 0 | 26/01/2012 15h42 |
tableau bord scenic 4 | Websat | Tableau de bord en général | 3 | 24/01/2012 06h53 |
Tableau de bord Laguna 2 | steph1106 | Tableau de bord en général | 8 | 03/01/2011 18h35 |
Tableau de bord passat | stofa-25 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 23/09/2010 08h21 |